Evaluation de range

Bonjour a tous,

Voila petit post ou j’ai des difficulté.

Comment proceder a une evaluation de range de vilain ? Flop turn river ?
Et comment se reperer via le hud. Avec les stats du vilain et l’evaluation de range.

J’ai beaucoup de mal avec sa et j’aimerais le travailler.

Cordialement samro

plop samro

bon je suis pas un expert en range NLHE hein mais bon

il faut que tu travaille comment se compose les ranges, ce qui va te permettre de “visualiser” les combos que peut détenir ton adversaire par rapport au board.

il faut évidemment affiner les ranges selon le déroulement flop/turn/river pour voir avec quelle partie de son éventail de départ il peut encore être là, être agressif ou passif, miser en value ou en bluff.

Basiquement :
Top 1% = QQ+ (soit QQ/KK/AA)
top 2% = JJ+,AKs
top 5% = 99+,AJs+,AQo+

apprendre “par coeur” le nombre de combos des mains possibles :

1 paire = 6 combos possibles
2 cartes “particulières” = 16 combos (AK par exemple = 4 as * 4 K = 16)
2 cartes “particulières” et assorties (Aks tjs par exemple = chaque As (4) accompagné de son K assorti)

savoir qu’il existe 1326 combos possibles - on différencie les combos des mains, il y a 4 combos de AKs mais ##As ##Ks est UNE main et il y a 169 mains possibles -

30% des mains en terme de range = 1326*0.3=397.8 donc 398 - même si en fait ça va être dans un simulateur 392 du fait des “compositions” mais ça va rester clean

par contre il faut aussi voir que dans ce top 30%, en gros 1/3 des combos détenus vont être double suité, cela va impacter obligatoirement la capacité à trouver des flushes et donc la perception du range adverse va être a moduler.

la totalité des paires = 78 combos (6combos par pair * 13 rangs possibles)

etc…
etc…

°+°

Daccord je commence a capter le concept vous avez pas de videos a proposé?
Merci beaucoup en tout cas

cherche 2 videos de :

1- Personne sur les ranges (base)
2- Bigomr la vidéo numero 1 avec nico el flamingo (application)

parfaites pour comprendre le concept

Super il faudra que j’approfondisse

Merci a toi puma pour les vidéos que tu conseil, je l’ai ai regardé et je dois dire que je comprend mieux comment fonctionne la reflexion des ranges adverses :slight_smile:

Ces vidéos sont exelentes (comme toutes les autre) serieux !

+1 … pour les vidéos et le nombre de post :slight_smile:

+1 … pour les vidéos et le nombre de post :)[/quote]

a defaut de liker comme sur FB je remercie :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: