j’aimerai avoir des précisions sur une stratégie par rapport a laquelle je vois des
académiciens poster des coms qui consiste a mettre vilain sur un éventail de mains qui nous bat
potentiellement a la convertir en pourcentage ( avec stove ?) et de dire il suffit de gagner
ce pot X% du temps pour que ce soit ev+ de call^^
Question peut etre mal posée (encore…) de ma part merci d’avance a la communauté ^^
Le x dans “il suffit de gagner ce pot x% du temps pour que ce soit EV+” ne dépend pas de l’éventaille de mains adverse mais de la cote du pot pour call.
Si je dois payer 1 pour gagner un pot qui fait 2 je dois gagner 33% du temps au moins pour que le call soit ev+. Le fait de gagner 2 une fois compense le fait de perdre 1 deux fois.
Une fois qu’on connait x on évalue l’éventaille de main adverse (toutes les mains pas que celles sui nous battent) puis on regarde comment se comporte notre main face à ce range en utilisant poker stove par exemple.
On compare le résultat avec x pour déterminer la bonne décision entre call et fold.
Tu vas dans le replayer PA (onglet “Communauté”) et tu fais un simple copier/coller d’une de tes mains dans la fenêtre du replayer. Puis tu valides tout le bordel et tu copies le code entre les balises “replayer” que tu viendras coller dans ton thread (dans un nouveau post ou en éditant un ancien post).
Au flop je dois payer 16,3 pour gagner 21,8
Je dois donc gagner le coup 16,3/(16,3+21,8)% du temps soit 42,8%
Mettons que la range de vilain soit 8s9s KsQs KsJs KsJs AsJxo+ TT 77 JJ+
PokerStove me dit que j’ai environ 64% d’équité face à ce range ce qui veut dire en simplifiant que je vais gagner le coup 64% du temps.
Donc je peux payer parce que 64%>42,8%