JP11
Septembre 12, 2017, 10:08
161
Bonjour @Saccho
câest la premiere fois que je tombe sur ton book jâai donc commencĂ© Ă lire puis jâai survolĂ©.
DĂ©jĂ le premier truc qui mâa choquĂ© câest tes objectifs 500⏠par mois en jouant 3 Ă 5 heures par semaine, ça câest juste un rĂȘve, aucun joueur de poker ne gagne 500⏠par mois en ne jouant que 5 heures par semaine.
Ensuite on voit les dents de scies du debut suivi dâune descente aux enfers et chaque fois les mĂȘmes commentaires.
âdame variance a Ă©tĂ© mechanteâ, âjâai dechattĂ©â, âje ne tilt pas mais je spewâ.
Et un autre qui revient trĂšs souvent : "JE NE TRAVAILLE PAS MON JEU CAR JE NâAI PAS LE TEMPS !!!"
En fait la seule chose que tu aies Ă faire câest de le prendre ce temps, quitte Ă moins jouer mais il FAUT travailler ton jeu ET ton mental. Si tu spew câest que tu es en tilt, donc tu dois identifier ce tilt et travailler dessus. Faire des reviews de session, rejoindre un groupe de travail, faire des session en partage dâecran avec un joueur meilleur que toi et peu de tables pour ĂȘtre vraiment focus sur chaque action.
Perso quand jâai commencĂ© le cash jâai run good de folie 25bb/100 sur 12Kh, et, lĂ forcement je me suis pris pour le meilleur joueur du monde et je me voyais en Nl100 trois mois plus tard Ă gagner 3KâŹ/mois. Quand le premier bad run est arrivĂ© jâetais vraiment pas pret et lĂ jâai bien spew accusant la variance, allant mĂȘme Ă un moment pensĂ© que ça ne pouvait ĂȘtre que rigged, et⊠Jâai contactĂ© Freudinou, qui a regardĂ© mes mains vu les spews et mâa gentiment expliquĂ© que jâĂ©tais un fish surtout au niveau mental, mais aussi sur les tables quand je voulais absolument gagner de lâargent contre les fishs. Bref je me suis mis au boulot et si je ne suis toujours pas un shark, au moins maintenant mon seul objectif en arrivant sur une table câest de jouer mon meilleur poker, ce qui devrait ĂȘtre lâobjectif de tout reg qui se respecte.
5 « J'aime »
Freudinou:
LĂ tu as une dĂ©marche oĂč on ne peut que constater et te faire une tape sur lâĂ©paule, câest important de comprendre le contexte Ă©videmment mais si on sâarrĂȘte lĂ , tu vas juste avoir un sentiment dâimpuissance et il nây a rien de pire au poker.
Voila. 3 extraits de posts qui rĂ©sument tout. Je suis familier de tout ça, et, pour nâavaoir jamais vraiment voulu ou pu travailler le jeu et le mental, jâai dĂ» faire un choix.
Dâabord arrĂȘter le poker quelque temps puis revenir avec pour seule ambition de prendre du bon temps aux tables, de vivre ce poker non pas comme une âroutineâ mais comme un choix de jouer quand jâai envie et pour le plaisir avant tout.
On ne peut pas vouloir grind vec des objectifs chiffrĂ©s (et assez ambitieux) et en mĂȘme temps ne pas avoir la dispo nĂ©cessaire pour bosser tous les aspects du jeu.
Soit on va prendre ce temps au dĂ©triment dâautres aspects de notre vie (parfois avec des consĂ©quences fĂącheusesâŠ), soit on accepte que le mode *grind poker" nâest juste pas compatible avec notre vie, et on joue dasn un Ă©tat dâesprit diffĂ©rent. On accepte de perdre, on sait pourquoi on perd, on essaie de corriger ce qui peut lâĂȘtre, on poste sur PA pour whiner un peu, pour rigoler un peu, et on fait du poker un loisir. Si ca rapporte un peu, tant mieux, si on perd un peu, tant pis, on fera mieux la prochaine fois
La spirale du dĂ©couragement et de lâimpuissance (je parle du jeu et non de dysfonctionnements Ă©rectiles passagersâŠ) est dangereuse et sans fin si on ne prend pas la dĂ©cision quâil fautâŠ
Le seul critĂšre qui vaille, au dela de la fiertĂ© de sâaccrocher etc etc, câest de tâarrĂȘter une minute et de te demander objectivement âest-ce que je me sens bien dans ma maniere dâaborder cette activitĂ©, est-ce quâĂ cet instant T je me sens heureux, dans une activitĂ© qui me donne le sourire ?â
Fais ton choix ami Saccho,
PS : Je sais que Flibustier est (temporairement jâespĂšre) parti, je le remplace un peu au niveau des pavĂ©s
4 « J'aime »
Elrix
Septembre 12, 2017, 1:15
163
TrĂšs beau pavĂ© de lâempereur des whiners
Beaucoup de bon sens dans le message de PierreLo
Cela cadre avec les constatations personnelles que jâai pu faire.
Vers avril/juin, jâai eu une sale pĂ©riode avec lâenvie de tout arrĂȘter (Trop mauvais + pĂ©riode de badrun + saturationâŠ)
La motivation et lâenvie de rejouer est venue suite Ă divers facteurs :
Lâaspect financier passe largement au second plan (Jâaime gagner des sous, hein, mais disons que jâai plus de chance de gagner beaucoup avec les cryptos quâavec le pokerâŠ).
Perdre une cave de NL2 mâĂ©nerve autant que de la perdre en NL10 si jâai fais nâimporte quoi!
Ce que jâexige, câest que le poker ne me coĂ»te rien et me rembourse les sĂ©ances de coaching, PIO et mon abonnement RIO.
Je joue pour progresser techniquement, en espérant gravir les niveaux (ici les limites).
Si je mets 3 ans par limite, tant que je progresse, tant pis, je mâen moque maintenant
Enfin, mĂȘme si lâinvestissement peu paraĂźtre totalement disproportionnĂ©, FreuPIOdinou mâa redonnĂ© une motivation Ă©norme (Jâai jamais autant bossĂ© le poker!). Câest long et difficile, mais pour une personne ayant une formation mathĂ©matiques, câest gĂ©nial!
A tel point que je prĂ©fĂšre souvent âjouerâ Ă PIO plutĂŽt que sur les tables
Jâallais oubliĂ© un truc important : jâai tout de mĂȘme bossĂ© quelques tares mentales ce qui me lĂšve un grand poids. Le dernier leak que jâai commencĂ© Ă traiter est dâactualitĂ© et a Ă©tĂ© ravageur lors de la pĂ©riode avril/juin dont je parlais : la course au bonus !
Cela peut paraĂźtre idiot de le mettre dans les leaks mentaux, mais je commençais Ă prendre conscience de lâimpact que cela avait et en faisant une HHM, je me suis rendu compte Ă quel point jâai perdu du temps et des caves Ă cause de ces conneries.
Je remets la partie fondamentale de PierreLo :
PierreLo:
On ne peut pas vouloir grind vec des objectifs chiffrĂ©s (et assez ambitieux) et en mĂȘme temps ne pas avoir la dispo nĂ©cessaire pour bosser tous les aspects du jeu.
Soit on va prendre ce temps au dĂ©triment dâautres aspects de notre vie (parfois avec des consĂ©quences fĂącheusesâŠ), soit on accepte que le mode *grind poker" nâest juste pas compatible avec notre vie, et on joue dasn un Ă©tat dâesprit diffĂ©rent. On accepte de perdre, on sait pourquoi on perd, on essaie de corriger ce qui peut lâĂȘtre, on poste sur PA pour whiner un peu, pour rigoler un peu, et on fait du poker un loisir. Si ca rapporte un peu, tant mieux, si on perd un peu, tant pis, on fera mieux la prochaine fois
2 « J'aime »
Elrix
Septembre 12, 2017, 1:49
164
Un autre truc, tout bĂȘte.
Parfois jâai lâimpression dâavoir envie de jouer, jâouvre des tables et finalement je me rends compte que lâenvie nâest pas rĂ©elle ou bien que je ne me sens pas en forme donc je ferme tout rapidement et, si jâai envie de tater du poker, je lance mon logiciel favori
A notre niveau, se forcer Ă faire du volume ne me paraĂźt pas ĂȘtre le plus pertinent.
Il y a tellement de choses Ă voir dans le poker que se forcer Ă jouer pour jouer est improductif.
2 « J'aime »
Saccho
Septembre 12, 2017, 1:54
165
Et bien !!! que de post constructifs !
Tout dâabord : alors oui depuis qqls temps je whine ! Jâai ce leak mental quâon tous les (mauvais) joueurs amateurs. Le badrun mâĂ©nerve, câest un fait. Mais attention, lorsque je whine je suis sur le chaud, pas dâanalyse de coups, juste du brut. Lorsque je rejoue le tiltage de la derniĂšre session est parti.
Ensuite sur mes objectifs : belle preuve de lâĂ©loignement de la rĂ©alitĂ© pokeristique : jâai vite compris que ces objectifs nâĂ©taient pas tout a fait pour moi. Je les vois comme une belle grosse carotte que jâessaie dâatteindre.
Comme @Elrix , lâaspect financier nâest pas le plus important. je prĂ©fĂšre essayer de comprendre les aspects techniques et comprendre un move ou une nouvelle façon de voir un board ou une stat ça ça me fait kiffer !
A propos des commentaires du prof : oui monsieur jâai pas bien travaillĂ©.
Câest mal câest mal câest mal !!!
Jâai commencĂ© Ă faire qqls analyses de review de mains : on verra ce que ça donne Ă notre dernier cour.
Câest sur que sur un PABOOk câest plus intĂ©ressant de voir des review de mains et des analyses que du "regarder comme je suis nul, jâai pas de chanceâŠetc " mais bon⊠qd on a les nerfs ça fait du bien de chouiner, et ça fait aussi du bien dâavoir une tape dans le dos merci Ă mes gentils tapoteurs.
par contre quand je lis la façon dâutiliser Pio par Elrix⊠ça me fait presque envie dâessayer.
Elrix:
Enfin, mĂȘme si lâinvestissement peu paraĂźtre totalement disproportionnĂ©, FreuPIOdinou mâa redonnĂ© une motivation Ă©norme (Jâai jamais autant bossĂ© le poker!). Câest long et difficile, mais pour une personne ayant une formation mathĂ©matiques, câest gĂ©nial!
A tel point que je prĂ©fĂšre souvent âjouerâ Ă PIO plutĂŽt que sur les tables
je me retrouve assez la dedans⊠mais pas sur dâavoir le niveau pokeristique suffisant⊠je demanderais Ă mon magret,⊠canard, prĂ©fĂ©rĂ©.
mais sur mac⊠va falloir encore faire du bidouillageâŠ
Elrix
Septembre 12, 2017, 2:13
166
Le dollar est pas cher en ce moment, la version basique ne coĂ»te que 210âŹ
Si tu te lances la dedans, jâespĂšre que tu as du temps libre devant toi
Saccho
Septembre 12, 2017, 2:14
167
ah merde !!!
Câest pas ce que jâai le plus⊠jâai plus lâenvie que le temps et les capacitĂ©s
câest ce que je vais perdre sur wina dans pas longtemps si je continue sur ma lancĂ©e spĂ©lĂ©opokeristique.
Mais oui PIO solver, le nouveau soft Ă la mode pour battre les micros!
@Saccho
JâespĂšre que tu en as du temps parce quâaprĂšs 6 mois dâutilisation intensive tu pourras toi aussi overbet des flop wet avec 2nd paire et call quand mĂȘme vs un shove ou encore overbet 3 street avec un range super balancĂ© etc, etc
Sinon tu peux aussi allez essayer ça en nl2 voir si ça marche et ça te couteras moins cher
GL Ă toi
1 « J'aime »
Elrix
Septembre 12, 2017, 2:54
169
Tiens, puisque tu es lĂ et que tu joues encore au kador : câest ta connerie qui pousse Ă balancer les pseudos dans le chat?
Tu nâas rien dâautre Ă faire?
1 « J'aime »
je voulais juste ĂȘtre sympa et te saluer⊠Fallait pas?
Elrix
Septembre 12, 2017, 3:56
171
Je ne sais pas ce que tu cherches, mais ce que je sais, câest que tu es juste un pauvre type sans intĂ©rĂȘt.
Tu peux continuer Ă chercher Ă faire ta regwar de merde, je mâen tape car tu nâen vaux pas la peine et tu es le seul que je viens de mute dans le chat.
Il y a un minimum de courtoisie Ă avoir, comme Ă©viter de balancer des pseudos et tâen es mĂȘme pas capable.
JâespĂšre que la fonction âignorerâ va rapidement arriver.
1 « J'aime »
Non je peux pas accepterâŠcâest trop dâhonneur
VoilĂ quâil joue la pucelle effarouchĂ©e⊠tu vas quand mĂȘme pas nous faire croire que tu es victime dâune injustice @elrix ? Ne fait pas lâinnocent aux yeux de tous car les messages privĂ©s de la prĂ©cĂ©dente version ne sont plus disponibles. Tu as un petit traitement de faveur parce tu lâa voulu coco
Gluon
Septembre 12, 2017, 4:06
173
Câest ça lâesprit PA !
2 « J'aime »
Elrix
Septembre 12, 2017, 4:22
174
Et en plus mytho et amnésique!
Le poker est interdit aux mineurs au cas oĂč tu ne le saurais pasâŠ
Bon, câest le blog de saccho donc je vais arrĂȘter de le polluer
1 « J'aime »
reyj
Septembre 12, 2017, 4:29
175
Elrix:
Et en plus mytho et amnésique!
Le poker est interdit aux mineurs au cas oĂč tu ne le saurais pasâŠ
Bon, câest le blog de saccho donc je vais arrĂȘter de le polluer
Ne gaspille pas ta salive mon Elrix.
Propose-lui direct un HU NL2 et montre-lui qui est le boss de Piosolver Ă cet insolentâŠ
4 « J'aime »
Saccho
Septembre 12, 2017, 5:20
176
Outre vos diffĂ©rents, ce que jâai compris du message dâElrix, ce nâest pas que Pio va aider Ă battre les micros, câest quâil va (peut ĂȘtre) aider Ă comprendre et apprendre plus de technique et de coups GTO.
comme il le dit, ce nâest pas pour la gagne en micro, mais juste pour le plaisir de se prendre la tĂȘte sur un aspect technique du poker.
2 « J'aime »
phit
Septembre 12, 2017, 6:45
177
Hello @GaleNMaaRek ,
Elrix est un homme honorable et tu le sais nâest ce pas ?
Du coup la courtoisie est un élément essentiel face à un gentleman comme lui
1 « J'aime »
Tu as raison de veiller Ă ce que ça ne dĂ©rape pas mais rassure toi @phit , je ne dĂ©passerai pas les limites de la courtoisie que lui-mĂȘme respecte Ă mon Ă©gard. DĂ©solĂ© @Saccho dâavoir polluĂ© ton PA-BOOK
1 « J'aime »
phit
Septembre 12, 2017, 7:19
179
Re @GaleNMaaRek ,
Je te conseille simplement dâĂ©viter de le provoquer, il te semblera tout de suite plus cool ,tu verras le changement immĂ©diatement en fait ^^
Respectueusement trĂšs cher galenmaarek
Vous reprendrez bien une tasse de thé, trÚs cher ?
1 « J'aime »