Evolution de ma vision du jeu au poker

En faisant une recherche sur le forum de PA je viens de voir que cet article à déjà été discuté par d’autres académiciens : discussion sur l’article d’ArtPlay
Ça te donnera d’autres avis que le mien…
Rien à voir avec Janda au fait, j’avais pas fait gaffe à la date mais c’est beaucoup plus vieux. Y’a des idées à creuser en tout cas…

J’ai tout lu avec attention mais quand j’essaie de répondre je me rends compte que tout ca est assez compliqué.
T’aurais pas un exemplaire des ranges pour les fils de p.?

:laugh: Si seulement !!! (Quoique en même temps si le poker était un jeu simple il serait surement moins intéressant)

C’est ce que je te disais au début les ranges c’est un sujet tellement vaste. :blink:

Après peut-être que c’est pas forcément les ranges que tu as le plus besoin de travailler dans l’immédiat. Faut bien se dire que 100% des joueurs jouent avec des ranges très déséquilibrés jusqu’à la NL25-30.

Le truc c’est surtout de ne pas adopter des comportements systématique du genre “j’ai TP je CBet, j’ai 2ème paire je check et j’avise turn”. C’est un truc que je vois énormément, de la NL2 à la NL10, check flop au lieu de CB = 2ème paire. Bon bah là c’est vilainement lisible.

Après je veux pas te décourager et t’en rajouter mais avoir une bonne range de défense dans les blinds face à une open du bouton/CO, c’est un truc que tu peux faire tout seul et qui peut te faire gagner beaucoup d’argent par exemple.

Après je sais pas trop où tu en est de ta progression c’est pas facile de t’aiguiller, faudrait m’en dire d’avantage…