A l’instar du dernier article de Barth Gury sur le Call induce muck / Air call, je voulais connaître votre position sur:
Les moves qui semblent être “dans l’air du temps” ,
2.Les moves obsolètes (je pense au Stop And Go, qui n’existe quasiment plus, par exemple)
Un petit aperçu de votre ressenti sur la stratégie générale depuis vos débuts. ( Bon, on évite les concepts de 1845, hein, où le gagnant était le meilleur tireur de la salle … )
[quote=“puma, post:729343”]La seule chose qui me vient a l’esprit, c’ est le new york back raise. Faut par leurs dire, mais c’est trop face up :).[/quote] BJR c quoi stp
Le pot/pot/pot vs fish marche moins en value aujourd’hui (mais mieux en bluff). L’overbet river après 2 barrel marche moins vs reg également, de même que le check/raise all-in river même si c’est pour des raisons différentes suivants les limites.
Sinon personnellement j’ai beaucoup travaillé cette année les ranges de Donk bet, les overbets turn et je travaille pas mal le petit raise Cbet turn/overbet all-in river en ce moment, ça fait fureur.
Le Raise Cbet n’est pas vraiment à la mode mais il est toujours très rentables en micros.
En fait, on se rend compte que les joueurs sont assez formatés sur certaines lignes de jeu et qu’au final, lorsqu’on transgresse ils ne savent pas réagir. Je peux dire par exemple que peu de regs de 25/50 savent réagir au donk bet (bon ok je les aide pas avec mes overbet turn ensuite) De même qu’un move aussi simple que le raise Cbet leur fera faire beaucoup d’erreurs.
Au final, il faut assumer le poker de notre époque, ce que très peu de regs font. J’entends avoir conscience des risk/reward et de ce que signifie une range un minimum équilibrée.
Maintenant je pense qu’il faudrait aussi différencier tout cela par rapport aux limites, à mon avis mes moves feraient bien rires certains regs de NL 200 voir moins…
La bonne nouvelle c’est que les joueurs restent toujours face up sur leurs mises river B)
Un new York back raise, c’est quand on flat call un open et qu’on 4bet sur un squeeze.
Par exemple, CO open à 3bb, on call et BB squeeze à 12bb, CO fold et on 4bet à 22bb. On dit qu’on new York back raise.
[quote=“bigbox, post:742989”]hum je dirais le limp avec les As je ne le vois plus du tout.
Sinon je pense au floating sur board dry on se fait plus souvent 2nd barrel[/quote]
En cash game ça s’est un peu calmé mais c’est encore bien présent en MTT surtout quand le joueur commence à être un peu short. A l’inverse, tu as aussi le 3bet shove 200 bb avec KK+…Je vois aussi pas mal de click back 3bet light avec tout et n’importe quoi en CG…
Face up en bluff ou en value ? Car je suis pas mal polarisé dans ces spots :)[/quote]
{HABITB0L}
A tes limites peut etre en bluff, mais aux limites ou je joue c’ est essentielement depolarise et c’ est tres rarement KK donc disons que c’ est une range tres tres tres concentree :girl7: ( as…s pour ceux qui n auraient pas compris ) .
[quote=“puma, post:743045”]
A tes limites peut etre en bluff, mais aux limites ou je joue c’ est essentielement depolarise et c’ est tres rarement KK donc disons que c’ est une range tres tres tres concentree :girl7: ( as…s pour ceux qui n auraient pas compris ) .[/quote]
:laugh:
Tu joues à quelle limite ?
[quote=“HABITB0L, post:743052”][quote=“puma, post:743045”]
A tes limites peut etre en bluff, mais aux limites ou je joue c’ est essentielement depolarise et c’ est tres rarement KK donc disons que c’ est une range tres tres tres concentree :girl7: ( as…s pour ceux qui n auraient pas compris ) .[/quote]
:laugh:
Tu joues à quelle limite ?[/quote]
je ne suis pas une reference … en nl2 mais moi et le cash game c est une grande histoire d ’ amour…les anciens te le dirons :colere1: :colere3: :sick1:
Ah oui, j’imagine que la range de NYBR en NL2 est face up ^^
Sinon je suis surpris que tu joues qu’en NL2 avec le nombre d’étoiles que tu as. Je te croyais top reg de NL1K :)[/quote]
Ben au fait, j’ai repris il y a peu de temps depuis zero et grace a l’aide de certains pokacademiciens mon poker a decolle en cash game… mauvais apprentissage de la variante, borne comme une mule, sujet au tilt (normal quand on fait les choses de travers), j etais tout ce qu’il ne fallait pas faire en cash game. J’ai une longue experience qui m’aide aujourd’hui malgre ce petit contre temps :whistle: … bientot sur le .es pour monter les limites.
Sinon pour revenir au sujet principal, je dirais que le move qui est devenu inefficace c’est le cbet flop pour give up turn sans avoir de plan post turn.
dans un autre ordre d’idée, je commence à entendre plusieurs pros envisagés de limper PF… si ça se trouve ce move va commencer à se développer à bon niveau dans quelques temps!
Ben au fait, ça fait un moment que je me demande si le jeu exploitant n’ est pas aujourd hui le jeu loose passif, beaucoup de limp, sizing montrant de la faiblesse ect… parce que si le poker est adaptation,exploiter le jeu d 'aujourd’hui revient a se placer dans la peau d’un faux fish face a une agressivite toujours plus grande, non ?