Cette aprem j’ai fais un rapide examen des mains jouées sur les 4 derniers mois c’est à dire 158kh . J’utilise PT3 .
Tout d’abord lorsque je me rend dans l’onglet Positions je constate que les mains sont réparties de facon croissante selon la position ( 8K UTG / 16K MP / 22K CO / 28K BTN / 41K SB / 41K BB ) Ca me parait un peu étrange c’est normal ca ?
Ensuite j’ai remarqué un probleme assez récurrent , il semblerait que je ne sache pas jouer mes broadways suited , je suis globalement perdant avec l’éventail allant de J9s à KJs dans presque toutes les positions bouton exclu , ca varie entre 1 et 2bb par mains , à ce compte là je ferais mieux de pas les jouer .
Je suis conscient qu’il doit y’avoir un pb dans mon jeu , pourtant quand je regarde mes mains j’ai pas l’impression de faire d’erreurs majeurs , je pourrais surement être un peu plus aggro pre sinon je vois pas trop , peut etre devrais je plus fold préflop ? je suis preneur de vos avis sur la question .
Aussi , je me demande si 150kh est vraiment un échantillon suffisant pour tirer des conclusions , les occurences pour chaque mains varient selon les positions mais globalement j’en ai pas une seule au dessus de 600 ( 's et o ) , souvent il suffit d’un set up pour changer la donne .
Concernant le volume, je dirais que 150 Kh commence à devenir un échantillon représentatif et intéressant à utiliser. Maintenant, ça dépend du contexte, notamment de ton rythme de progression. Si tu bosses beaucoup ton jeu, en fait cet échantillon ne signifie pas grand chose dans la mesure où tu ne jouais pas les premières mains de la même façon que les dernières…
Pour ce qui est des brodways, tu joues à quelle limite ? Si c’est en micro, j’ai remarqué que les joueurs ont tendance à trop défendre ces mains, surtout en blinds (on peut très souvent trouver un fold, même avec KJs) et à trop les ouvrir early (J9s ça a l’air sympa mais c’est juste perdant la plupart du temps UTG et KJs dépend vraiment de la table). Si tu joues à des limites plus hautes, les choses se compliquent, possible que tu n’adaptes pas assez ta range à la table en présence par exemple.
[quote=“hashh, post:638387”]Bonjour ,
Tout d’abord lorsque je me rend dans l’onglet Positions je constate que les mains sont réparties de facon croissante selon la position ( 8K UTG / 16K MP / 22K CO / 28K BTN / 41K SB / 41K BB ) Ca me parait un peu étrange c’est normal ca ? [/quote]
Oui:
Tu joues en 6 handed: tu es UTG une fois sur 6.
La table perd un joueur: tu es MP en début de parole (une fois sur 5, donc plus fréquemment), et non pas UTG!
Comme globalement on ne joue pas toujours en table pleine, les chiffres sont cohérents (dans ton cas il y a pas mal de HU, non?)
Freudinou : l’échantillon c’est de la 50 et de la 100 donc je penche pour la seconde solution, je vais essayer de faire un peu plus attention ingame , on va voir ce que ca donne . Sinon meme si je bosse mon jeu j’ai pas l’impression d’avoir des masses progressé ces derniers temps , j’ai privilégié l’argent pour cet été
tomate ty , je me doutais qu’il y avait une explication obvious dans ce style mais j’arrivais pas à trouver , et effectivement y’a quelques Kh de HU ce qui explique que j’ai autant de mains dans les blindes .