Exercice 3 - TF 5200$

Salut la team,

Exo particulier aujourd’hui, nous sommes dans la peau de BenCB en TF du 5200$ Titans Event qui ont eu lieu fin janvier.

Les actions :

Question 1:

• Quelle est votre range d’open dans cette situation (à la place de BenCB) ?

Question 2:

• Quelle range attribuez vous à UTG1 ?

Question 3:

• Quelle range de squeeze attribuez vous à BU et êtes vous OK avec le size du squeeze ?

Question 4:

• maintenant que vous avez attribuez des ranges aux 2 vilains, que faites vous ?

Bon courage et GL a tous ceux qui tenteront leurs réponses:wink:
Hate de voir vos thinking process :blush:

++
Chris

1 « J'aime »

Salut !

range hero :
je dirais 14%.
AJo+ KQo 88+ A2s+ K9s+ QTs+ JTs

range UTG1 :
j’imagine qu’il va plutôt call une range assez mergée composée en freq de broadways suited et JJ-99

range squeezer :
j’imagine que les mains qu’il veut squeeze sont des mains fortes mais qui vont mal jouer postflop et qui bloquent la range de 4b AI des villains : AJo+ KQo. Je pense qu’il doit avoir des PP aussi en fréquence du 99-AA et quelques broadways suited qui vont plutôt bien jouer postflop lorsqu’il est call comme ATs+ KTs+ QJs. A propos du sizing de squeeze, j’imagine que c’est ok

que fait on ?
je pense que je call ici. on a une main qui a de la domination sur une partie de la range du squeezer et qui joue très bien postflop.

un peu moins fan de cet exo car on manque d’information qui peuvent changer pas mal de choses sur la façon de jouer le coup même si ca reste toujours très intéressant de réfléchir aux ranges théoriques !

Merci pour l’exo :v:t3:

1 « J'aime »

Intéressant ton thinking process.
La range d’iso va être légèrement plus tight et les PP ne vont pas être trop prises. La range est ultra polarisée et très petite.

Il y aura d’autre exo mathématique à venir😉

Je la connais cette main on l’a travaillée en groupe avec Paragon. Je ne peux pas donner mon avis á froid :slight_smile:

2 « J'aime »

Ahaha
Elle est top franchement!!

Il y a une autre sympa a analyser, c’est un value bet river avec nut flush A8s :

Je te laisse faire le suivi de range et les maths pour le value bet :slight_smile:

1 « J'aime »

@sburnoz
À combien de minutes celle la?

le lien est timé : 4 min 50 sec

1 « J'aime »

Salut la team.

Voici la range ICM GTO en TF que BenCB devrait probablement open.

On remarque que les EV sont tous très bas.

Les bubbles factors sont également très importants.

UTG à 14.9% vs BU
UTG+1 à 12.4% de BF vs UTG

Les Bubble factor sont à prendre avec un ±2%, la simulation que j’ai prise sur GTOW est la suivante.

La range UTG+1

La range de squeeze avec un stack dominant.

Maintenant que vous avez ces informations.

1. Quelle est votre réaction à la place de BenCB ?
  2. Que faites vous avec votre range initiale ?

Fin de la main.

Voici la réponse que BenCB doit avoir ici dans cette situation.

Sa réaction.

Sick joueur, il a quasi snap fold :wink:

20 ans d’analyse et d’avancées technologiques et de développements d’outils GTO pour arriver à la même conclusion que Dan Harrington et tous les pros old school des années 90 et du début des années 2000, mon instinct me dit snap-fold et à la rigueur je m’en fous de l’explication le poker est éternel, en vrai Doyle Brunson il a résolu ce spot en 1960 lol

1 « J'aime »

Ahahah
+1
Mais en même temps en 1960 ça 3 bettait AA et…c’est tout :star_struck::wink:

Oui si on avait donner la ranges de squeeze aux anciens, imo ça n’aurait pas fold AQs.

1 « J'aime »