Exercice 6 - MTT 50€ - Bulle TF

Salut la team,

2 situations à fort ICM.
Nous sommes 8 left pour 7 places en table finale.
Hero et vilain sont les 2 plus shorts, sur l’autre table le plus petit stack à 24bb.
Les 2 situations sont différentes, la première nous couvrons BB, la seconde il nous couvre.

Situation 1.
Votre range de shove et la range de call de BB.

Situation 2.
Votre range de shove et la range de call de BB.

Belle journée à tous.
++

1 « J'aime »

Allez les joueurs de mtt :muscle:
On se lance :wink:

Salut Krysal,

Voilà mes avis, sans certitude aucune !

Situation 1 :

• Range de shove hero : on doit surement devoir shove plus tight puisque nous sommes l’avant dernier stack et que nous faisons face au plus short. Lui n’aura que peu d’ICM et pourra donc call une range proche de la range en chipEV. On pourrait shove A7o - ATo / KJo -K9o / QJo - QTo / JTo / 55 - 88 / T9s / JTs - J8s / QTs - Q8s / KTs - K6s / A9s - A2s. Au dessus en 2.5x raise avec quelques bluffs je suppose
    Je crois qu’avec l’ICM on va éviter les limp hors de position parce que BB peut vraiment abuser postflop ? Est-ce juste ?

Pour vilain on va call une range proche de chipEV IMO.

Situation 2 : La pression ICM est coté vilain qui doit être beaucoup plus tight dans ce qu’il call donc on pourrait je pense shove vraiment large non ? genre 70% des mains. En def il devrait vraiment resserer pour aller vers le top 25 20% ?

Merci pour l’exercice.

1 « J'aime »

Salut,

Spot 1
Intéressant. Un peu trop tight et il y a des mains (notamment les Axo que tu veux open shove plutot que 2.5x) et oui, le limp est mixé avec 8.6% seulement et de fait vilain va quasi call chipEV (29.4% de call avec ICM et 32.7% en chipEV)

Notre range de shove

Notre range de 2.5x

Et notre range de call si vilain jam

La range de call de vilain lorsque l’on open jam

Spot 2
On a de fait un shove massif (certainement encore plus en fonction du vilain en ajoutant les high PP)

Et devant ça vilain doit call cette range

Vilain nous couvre et notre KO vaut 2.5bb (1 buy-in), le bubble factor est negatif, vilain peut call nash en fonction de sa stratégie et de la future EV.

++ pour un nouvel exo :bookmark_tabs: