Expat MALTE/CHYPRE/PRAGUE ?

salut a tous,

j’envisage de m’expatrier en europe d’ici quelques mois, et je me pose
beaucoup de questions au niveau du coût de la vie, de la fiscalité et des communautés poker que je pourrais trouver sur place evidement.

je jouerais a ce moment la des sng HU 50/100 turbo, 1200 game mensuel en moyenne.

que me conseillez vous ?

merci d’avance les amis !

Salut,

Prague tend, me semble-t-il, à être désertée par les joueurs pro depuis la régulation du marché en ligne tchèque (certes, ouvert sur le .com ; mais, avec des BI et des mises plafonnés à 1 000 couronnes tchèques, soit environ 40 €) : après y avoir vécu, Guillaume Diaz s’est installé à Londres et Erwann Pécheux à Malte, pour ne citer que ces deux-là.

Ceci dit, il me semble qu’il y a des coaches et twitcheurs de PA qui sont expatriés, notamment @bibibiatch, @Benjamin_Shal et Zadig, qui vivent en colocation à Budapest. :wink: Je pense qu’ils pourront te donner de précieux renseignements à ce sujet.

Mais, assure-toi au préalable que tes sessions de SNG HU te permettent d’engranger un revenu suffisant pour bien vivre ton expatriation, quelle que soit ta destination (or, tu ne mentionnes rien à ce sujet).

Enfin, quelle est ta principale motivation pour t’expatrier ? Si c’est uniquement pour grinder sur le .com, vu l’abus de position dominante de PokerStars en matière de refonte de son programme de fidélité, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent, en attendant que PartyPoker et 888poker se bougent les fesses et que la future room de Phil Galfond soit prête (date de sortie encore inconnue).

1 « J'aime »

Budapest, la vie est très agréable la nourriture est trois fois moins cher qu’ en FR c’est très festif et cosmopolite tu peux faire la fête pour presque rien.
Niveau fiscalité malte et londres sont bien mieux, mais londres et bien trop cher si tu joues en HU 50/100 et malte au bout de six mois tu as tout vu.
Il n’y a pas une grosse communauté de poker a buda, on sort entre amis hors poker alors que malte la communauté est énorme.
Pour ce qui est du logement tu peux trouver de tout ici, tu peux payer ton appartement 300e/mois comme 800e/mois tout dépend de ta ballatitude (motus)

2 « J'aime »