Explication de main WSOP

Voici une main de la finale des dernier WSOP

David "The Dragon" Pham 366 000
Eric Davis 500 000

Sur la main 28, le « Dragon » a relancé de 34.000 « UTG » et Davis a suivi depuis la grosse blind.
Le flop a donné ##Jh##8d##2h et les deux joueurs ont fait parole.
Le tournant était un ##4d et Davis a misé 95.000. Le Dragon a suivi.
La rivière tomba avec un ##9h et Davis a misé 200.000. Le Dragon a regardé son tapis pendant plusieurs minutes et a essayé de lire Davis en lui parlant. Davis n’a pas bougé et est resté silencieux.
Le Dragon a finalement suivi et Davis a retourné ##Jd##Js pour un brelan de Valets. La Dragon n’a pas montré ses cartes. Cette main lui a coûté plus de 90% de son tapis !

Donc ma question est comment avec JJ peux on juste checker et laisser une coueur rentrer ?
Comment Devid peux t’il payer 200k sur la river alors qu’il y a une couleur possible et dans le cas ou il pense etre devant pourquoi ne met t’il pas tapis ?

Je pense qu’il faut remettre la main dans son contexte, et supposer que les deux joueurs avaient appris à se connaître. Il y a également une chance infime qu’une relance UTG signifie deux coeurs, et contre n’importe quel autre main un brelan se slowplay… Surtout dans la folie des WSOP et face à l’agressivité sans limite de la plupart des joueurs à ce stade de la compétition.

Le call final est également à mettre dans son contexte je pense. Ce doit être la cause d’agressions perpétuelles, probablement aussi des sommes énormes que les deux joueurs étaient déjà assurés de remporter (et face aux dizaines de millions de jetons de Jamie Gold à ce moment là, je peux comprendre que l’un des joueurs se soit résolu à ne remporter qu’un peu plus d’un million de dollars ; le championnat était pratiquement terminé bien avant le heads-up).