Explication sur mes 2 red-lines sur 2 sites différents

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai une question qui me taraude donc pour mon 1er post j’espère que vous serez clément.

Pourquoi une telle différence entre mes 2 red-line ???

Celle de pokerstars : NL2, elle est dégueulasse, elle tombe à pic inexorablement, c’est atroce.

Celle de Bwin : NL4 , elle stagne, remonte, bouge mais ne tend jamais à redescendre significativement comme ps.

Je joue pourtant ( ou j’ai l’impression de jouer ) le même poker sur les 2 sites

Merci pour vos réponses qui m’éclairerons surement.

L’échantillon est beaucoup trop faible; 1 ou 2 kHands ne sont pas suffisants pour juger. Possible p.ex. que tu values bet plus sur Bwin parce que tu touches plus souvent le flop/turn/river … et même si l’échantillon serait plus large, faudrait analyser des HH …

Merci pour ta réponse.

En effet je viens de tester ce que tu m’a dit et il s’avère que cela est vrai.
J’ai fais une petite session ou j’ai complètement accrue mon agression en fesant des value bets + cher et + souvent sur la turn.
En effet tu viens de me faire rendre compte que je valuer moins la turn sur PS que sur Bwin.
Comme tu dis l’échantillon reste faible mais je te remercie de m’avoir éclairer dessus.

[quote=“champdore, post:454071”]Merci pour ta réponse.
En effet tu viens de me faire rendre compte que je valuer moins la turn sur PS que sur Bwin.[/quote]

Tu tire des conclusions sur des chiffres beaucoup trop peu représentatifs… C’est comme si tu donnais le prochain vainqueur de l’élection présidentielle en ayant fait un sondage auprès de 10-15 personnes!

Salut Champdore,

Jadupsky te repond que les echantillons sont trop petits et tu reviens avec un echantillon encore plus reduit pour tirer des conclusions. :huh:

Comme le dit Tomatepowa, tes conclusions sont trop hatives. Meme la red line subit de la variance, il suffit que sur quelques centaines de mains les vilains touchent un peu moins souvent le board pour que la redline se stabilise ou remonte.

D’autre part les populations de joueurs sur PS et Ongame sont differentes, donc ca m’etonnerait que tu puisses retrouver des red line avec un coeeficient directeur identique, qui plus est sur des limites differentes.

Enfin je pense que la red line est presque inutile jusque la NL10 incluse, etant donne qu’en NL10 et moins le jeu gagnant se repose sur une strategie de value.

Ca depend enormement du field de tes adversaires.
Sur une room plus fishy calling station, ta red line sera forcement plus basse et vice versa.

Et en effet, ton echantillon n’est pas encore assez representatif.

oki , merci pour tous les coms.

Je sais que l’échantillon est insignifiant et qu’il faudrait une bonne 100k de hand pour tirer des conclusions mais je me poser juste la question de ce que représentais au juste cette red-line et comment faire pour la bouger.
Car, si j’ai bien compris + on sera passif et que l’on ira au showdown, + la red-line se cassera la gueule (pour faire court )

Oui, si on va au showdown, impossible de gagner au non-showdown :slight_smile: … mais ce n’est pas nécessairement un problème et ça ne signifie pas nécessairement qu’on soit trop passif.

Si tu joues contre un fish qui ne fold jamais, tu vas bet, bet, bet tes value hands et l’écraser au showdown, mais comme il ne fold jamais il te sera impossible de gagner en non-showdown.
Si tu joues contre un fish qui preflop shove all-in uniquement avec AA et qui fold tout le reste, il te sera impossible de gagner au showdown, mais tu l’écraseras en non-showdown.
Finalement ce qui importe c’est le “net won” :slight_smile:

Il y a 3 facteurs qui influencent la red line:

1. (semi-)bluffing
    Tu bet en bluff et villain folde et ta red line monte. Beaucoup de joueurs limitent à tord la red line à ce facteur …

2. valuebetting
    En particulier, les thin value bets. Par exemple, river tu hésites entre c/c, c/f et b/f:
    c/c n’a aucun impact sur la red line
    c/f a un impact négatif sur la red line
    b/f a un impact positif sur la red line lorsque villain fold
    Donc si on a une red line qui pointe vers le bas, il faut vérifier ce type de situation; peut-être on c/c ou c/f trop souvent et on aurait pu gagner plus en optant pour un b/f (on gagne lorsque villain fold et on gagne plus si villain call avec une main qu’on bat).

3. bluffcatching
    Villain bet et on fold donc la red line diminue. Si hero est capable de call en bluff catch au lieu de fold alors il empêchera sa red line de chutter (ça sous-entend qu’on soit capable de bien lire la main adverse sinon la courbe du showdown va prendre un coup …)

Les fishs en microlimite sont généralement des joueurs loose/passif càd des gars qui callent trop donc

1. ça va souvent au showdown et bet, bet, bet for value et la ligne qui maximise nos gains
  2. essayer de bluffer quelqu’un qui call trop n’est pas une bonne idée
  3. si villain se réveille à la river et commence à bet ou raise, jouer un bluffcatch avec TP n’est souvent pas une bonne idée

Donc en microlimite, on va surtout gagner de l’argent au showdown parce qu’on va jouer contre des joueurs passifs qui callent trop et qui ne bluffent pas trop souvent donc la red line n’est pas trop importante. Néanmoins Vermeer conseille de la vérifier. Si la red line est en chutte libre, alors il est probable qu’on soit trop passif du CO et surtout du bouton. Donc steal un max du bouton pour exploiter les joueurs dans les blinds (ça permettra aussi de maximiser nos gains avec nos premiums). Une condition pour pouvoir steal est table et seat selection. Si dans les blinds on a deux joueurs aggros qui sont shorts, faut changer de table/seat …