Expresso 10 et 25 €

J’envisage de passer des expressos 10 aux 25 €.

D’après vous, y a-t-il une grosse différence de niveaux entre ces deux limites ? Pour ceux qui ont fait la transition, quelle a été votre baisse (ou hausse pour les gros chattards) de %age d’ITM ?

Plus haut.

Salut :slight_smile: ,

Ca dépend, ça se passe comment pour toi en 10?
Perso, je n’en suis pas encore là, mais j’imagine qu’il doit y avoir quand même plus de regs; ça doit être une limite un peu charnière où les mecs commencent plus où moins à gagner leur vie.

En tout cas félicitations et un gros GL pour ta montée B) :slight_smile: .

Pour l’instant, très bien. Je suis au-dessus de 40 % d’ITM. Certes, mon échantillon n’est pas suffisant, mais vu que ma roll me le permet, je vais sans doute up de limite.

Oui, sans doute. Il y en a certains qui en vivent en 10 € déjà, peut-être, mais il faut être capable d’abattre un volume très au-dessus de mes capacités.

je suis reg de 10€, j’envisageable de shooter les 25 aussi mais je ne sais pas pour le niveau. A priori comme dit au-dessus, le ration reg/fish doit être plus important mais bon ça grouille quand même de fishs jusqu’aux 50€. les fishs y sont plus aggros aussi je pense donc pour un format hyper turbo c’est plus chaud à jouer.

Par contre essaie de grinder pendant les heures où y aura le plus de fishs (en 10€ c’est moins important vu que y a énormément de mauvais joueurs et que surtout les regs sont pour la plupart en 5€ pour le challenge).
Après de toute façon si tu fais pas beaucoup de volume faudra surtout compter sur le fait de pas trop run bad au début…
moi je fais pas mal de volume (600/1k par semaine) mais malheureusement une seule session où ton focus/qualité de jeu décroit et ça réduit considérablement le %itm donc j’en chie un peu. on s’est peut être croisés ? j’ai à peu près le même pseudo sur wina.

en tout cas gl si tu tentes et give some feedback :wink:

PS : par curiosité, tu run au dessus de 40% sur quel sample ?

JOJO__54 ?

J’ai vu ton nom au challenge, mais je ne me souviens pas avoir joué contre toi. Sans doute une fois ou deux, comme ça, en passant, néanmoins.

D’après ce que j’ai vu, c’est très fishy 24/24 7/7. Tu as des horaires ou des jours où c’est encore mieux que d’habitude ?

Mon échantillon, si tu veux un chiffrage précis, pardon, j’ai honte, est de 1200 parties.

lol non pas de honte, si t’as maintenu +40% sur 1,2k games t’es bien parti mon coco :smiley:

Sur les 10€ j’ai pas constaté de variation de niveau, peut être passé minuit en semaine ya plus de reg qui volument. Le mieux étant 16h/22h je crois, mais tout au long de la journée ça doit être équivalent vu que ça peut se jouer sur le téléphone, si ça se trouve c’est plus rentable de play le matin (j’en sais rien je suis pas levé à ces heures ci :wink: )
Sinon j’ai remarqué que j’étais le plus rentable entre 17h et 20h, mais c’est sûrement plus dû à mon niveau de jeu versus mon niveau plus tard, qu’au niveau du field.

Le passage des 10€ aux 25€ ne doit pas être pris à la légère, plusieurs raisons à cela :

• Ratio reg/fish beaucoup plus élevé. Sur winamax, les gros grinders visent les challenges hebdomadaires. Or les primes sont les mêmes en 5 qu’en 10€, en 25 et 50€. Il faut aux alentours des 2000 sng pour la 1ère place du challenge (2250€), donc si tu fais le challenge en 25e tu vas devoir raker 3500€ (2000 * 25 * 0.07) et tu vas récupérer 2250€ soit 64% de rakeback. Si tu joues en 50, tu vas raker 2 fois plus mais récupérer la même prime pour 32% de rakeback. Pour cette raison, les 25 ont tendance à être beaucoup plus reggish que les 10e.

• Montants 2.5x plus hauts. En passant de 5 à 10 on multiplie par 2 les buy-ins et les swings peuvent être potentiellement 2x plus violent. En passant de la 10 à la 25 les swings peuvent être 2.5x plus violent et cela peut potentiellement être dur à gérer.

Il faut donc avoir les épaules solides mais également une BRM solide pour faire cette transition, GL :slight_smile:

Tu conseilles quoi comme BR pour les 25 ?

Minimum 150 BI imo

J’dirais meme un peu plus (250 bi), a moins que tu sois sur d’avoir un ITM% >= 38 sur ces stakes.

Tout bien réfléchi, je vais reporter ma montée en 25. J’attendrai d’avoir les 250 BIs suggérés par nik000.