[Expresso 10 €] Faire face à un reshove

C’est un 2x.

Les deux spots ont lieu dans la foulée.

Vilain 2 est un fish qui reshove beaucoup. Je l’ai déjà vu repush 32s au premier niveau. Vilain 1 est un reg qui a un taux de 3-bet élevé lui aussi mais avec des mains “normales”.

Premier spot, j’hésite à payer mon tapis avec QJo. Je folde. Vous en pensez quoi ? Quel votre range d’open ici ? et de call ?

Second spot, je snap. OK avec ça ? Mêmes questions que pour le précédent.

Qd tu dis reshove bcp, on parle de quel % ?

Si t’es deja sur que vilain reshove n’importe quoi alors soit faut bet/call QJ soit fold pre. (depends du % de reshove)
Ou alors a la limite limp/fold en fait.

La 2eme oue c’est un call avec le read sur vilain, vs unknown c’est surement plus un fold je pense.

J’ai la note avec 32s. Son %age n’est pas énorme non plus, autour de 25% sur une trentaine de mains.

Beaucoup de profils comme çà sur les expressos. Du coup, il faut construire des ranges d’open/call assez loose 15/25BB.
J’ai pas de réponse sur tes 2 spots, juste que je me pose la même question. J’ai l’impression qu’on peut fold/call les deux.
La premiére , on est rarement crush mais plus rarement devant. Call pour gamble possible en BVB ?
Missread, je préfère fold ici vs push de SB.
Je pensais au limp ici, je sais pas si c’est une bonne idée d’avoir une range de limp en 3W ?

La deuxiéme, on crush jamais sa range et on est assez souvent un poil devant. Comme c’est le deuxieme spot et en plus BO vs SB, il a a priori moins de daubes. C’est sans doute un peu RO mais plutôt un fold.
missread aussi :silly: . J’aurai insta call avec A9+ contre ce profil. Du coup, la je sais pas trop.
Les autres options, limp j’aime pas. On va trop peu percuter les boards. Sauf s’il raise, on pourra limp push ou call son push.
Open push me paraît envisageable vu que la main est faible mais c’est dommage d’empêcher de 3bspew ce type de joueur.
A froid, j’ai l’impression q’open est le meilleur choix et que call est la seule option. :silly: :unsure: :laugh:

GL a toi

on va attendre les réponses des vrais joueurs :laugh:

C’est franchement pas la joie d’open call A6o même face à un degen.

Je me demande si ici, c’est pas mieux de limp ces deux mains pour justement ne pas se retrouver face à un resteal à tapis.

Et si il fait genre 3x en mode degen de la même façon qu’il resteal à tapis quand on open 2x :

• call avec JQo.
  • shove avec A6o.