[Expresso 10 €] Short stack vs deux joueurs à tapis

Le premier joueur n’envoie pas 100 % mais je le mets sur un range large. La SB a déjà isolé le short stack avec une main moyenne (J8o) dans un spot précédent identique.

J’ai tank/fold mais à la revoyure, je penche pour un call. Qu’en pensez-vous ?

Mouais pas sur.

A l’equilibre holdem resources nous donne :
BU 50.5%, 22+ Kx+ Q2s+ Q6o+ J5s+ J8o+ T6s+ T8o+ 97s+ 87s
SB 40.9%, 22+ Ax+ K2s+ K6o+ Q5s+ Q9o+ J7s+ J9o+ T7s+ T9o 97s+ 87s 76s
BB 30.9%, 22+ Ax+ K5s+ K8o+ Q9s+ QTo+ J9s+ T9s

JQs n’est pas le haut de la range.

Mais imo même si BU a une range proche de celle de l’équilibre SB ira bien plus tight que 40.9%. Il faudrait refaire les calculs avec une range BU proche de ça, et une range SB plus tight. Et pas sur que JQs y soit du coup.

Mais comme SB paye J8o dans ce spot, on peut supposer qu’il repushe plutôt 50% que 40.

dans ce cas en effet :laugh:
il faudrait regarder la tendance de la population des 10€ :side:

Je n’ai pas fait ce travail, mais j’ai l’impression que les mecs aiment bien prendre leur chance d’éliminer le short.

Sinon, dans ce spot, BU avait T5s et SB Q7o.

Précision pour les ranges à l’équilibre, il faut prendre en compte en plus que BTN doit push plus large qu’indiqué par le calculateur car il sera de blind le tour d’après pour une part significative de son stack, et le calculateur ne le prend pas en compte (il prend en compte que les joueurs sont EV0 les coups suivants).
Donc en fait un fold ici est un écart plus important du vrai équilibre que indiqué par le calculateur.