[Expresso 10 €] Spot de défense de blinde

Premier (très) gros sizing utilisé par le vilain. Vous faites quoi ?

imo KQ tu peux pas vraiment fold, call et vois selon le flop

Contre ce genre de sizings, je pense que je ne défends rien, je me contente de shove si je me pense devant. Mais ça n’est peut-être pas la meilleure stratégie.

Salut,

A moins d’un read précis et un bon sample sur vilain (on l’a dejà vu faire ça et il est très fort) , je ne pense pas que l’on puisse fold KQ ici.

Fold ! tu es HP j’ai aucune range de call
je call si je suis IP face a un gros sizing mais hp jamais
push 66+ Aj+ dans se spot

Sans prise en compte du sizing inhabituel, il me parait évident qu’il faille avoir une range de défense de BB dans ce spot. Ce n’est pas uniquement avec notre range de resteal preflop que l’on va réussir à ne pas se faire exploiter par les vilains car on foldera beaucoup trop (ou on aura une range de resteal de dégèn completement exploitable).
Par contre je commence à être un peu extrémiste sur les sizing inhabituel, surtout quand il s’agit de faire des bets bien plus gros que d’habitude. C’est très souvent une main forte. Il n’y a pas besoin d’avoir la certitude que vilain joue comme ça, sans info sur vilain on peut adapter notre stratégie parceque c’est la tendance de la population contre laquelle on joue.
Du coup, perso, je suis plutot favorable au fold ici. Il faudrait vérifier quand meme ce que tu appelles premier gros sizing, combien tu as de mains sur vilains avec des sizing plus petits pour etre sur que l’on a bien detecté un changement de sizing ?

Je pense pas que vilain vas pas nous exploité car aucun reg de fait 3.5x au bouton d’experience c’est a 80% une mains forte le reste c’est merguez je pense mon moove ev+
Comment tu exploite un resteal top range vs raise a 3.5bb ? (a part si vilain ouvre trop souvent au bouton )

[quote=“donloub, post:914973”]Je pense pas que vilain vas pas nous exploité car aucun reg de fait 3.5x au bouton d’experience c’est a 80% une mains forte le reste c’est merguez je pense mon moove ev+
Comment tu exploite un resteal top range vs raise a 3.5bb ? (a part si vilain ouvre trop souvent au bouton )[/quote]

J’ai rien compris :ohmy:

Seul les fish raise a 3.5 big blind au bouton
la majeur partie du temps il a une main forte mais une partie du temps il a q5 off dans range
tu as dit qu’avoir une range de resteal de degen est facilement exploitable j’aimerais bien savoir comment

Je penses que je fold , mais son raise a 3,5x représente pour moi souvent des mains qu’il n’a pas trop envie de jouer postflop (pocket paires, et des fais de bon as selon les vilains ). Sans infos c’est un fold pour moi

J’ai fold en me disant “gros sizing, grosse main”. Pas envie de me retrouver avec des QQ+ en pagaïe dans le range adverse avec KQo.

Ceci dit, on voit aussi pas mal de fishs ouvrir à ce genre de sizings avec une paire ou un random A8s, comme dit mikepierce59. (Les Q5o, bon, je dis pas que ça n’arrive jamais, mais c’est négligeable.)

S’il y a des mains moyennes dans le range, une défense ou un resteal doivent être EV+.

Contre ce fish-là en particulier, je ne sais pas. Contre le pool des fishs, non plus.

Ahma,

Défendre ou pas dépend de l’idée que l’on se fait du range de vilain. C’est sur que si l’on pense qu’il ne fait ça quasi exclusivement qu’avec top 4 ou 5 %, on fold tranquillou.

Perso, je pense que son range est plutôt constitué d’un bon top 10-15%, avec marginalement quelques merguez en plus. Du coup l’option call est plus “évidente”; on est certes dominé par top 3% mais on domine aussi une bonne partie de ce range. KQ est quand même une main qui a une excellente jouabilité as deep.

Après c’est vraiment vilain dépendant et il faut essayer d’utiliser au mieux les (le peu) d’infos que l’on a sur lui jusque là. Et-ce son premier steal sur 20 occurrences? fréquence de steal? jeu post folp?

Par rapport aux considérations sur le fait d’être exploité, ici on est manifestement contre un fish donc on s’en moque un peu. On va tout le temps resteal uniquement strong.

On est au niveau 1. Vilain a minraisé, limpé et foldé sur les 5 ou 6 mains qui constituent l’énorme échantillon dont je dispose pour cerner mon mérou.

Ouaip, c’est sur ça ne fait pas beaucoup :silly: .
Perso je reste sur mon idée qu’en général, dans cette situation readless, on doit être assez souvent bon.
Après ce n’est que mon avis :wink: .

[quote=“donloub, post:915080”]Seul les fish raise a 3.5 big blind au bouton
la majeur partie du temps il a une main forte mais une partie du temps il a q5 off dans range
tu as dit qu’avoir une range de resteal de degen est facilement exploitable j’aimerais bien savoir comment[/quote]

Ben parcequ’il va call 95% du temps, et que tu seras crush ?

c’est surement un fish qui fait 3.5bb en expresso donc c insta shove

Shove, peut-être, plutôt non, insta shove, certainement pas.

Les fishs reçoivent autant de grosses mains que les autres.

Je call ici
soit grosse main; soit une main qui veut pas voir un flop comme des pp ou Ax