C’est un 2x. Pas de read particulier sur le vilain
Est-ce que vous trouvez un fold à un moment ou un autre du coup ?
C’est un 2x. Pas de read particulier sur le vilain
Est-ce que vous trouvez un fold à un moment ou un autre du coup ?
Si ya un fold à trouver c’est turn (flop, la cote rend ça infoldable et river lui enlève pas mal de nuts…)
soit on part du principe qu’il minraise pas un draw, que c’est une brik qui va pas l’encourager à bet en bluff, et du coup s’il a ni draw ni air… bah on est mal
soit on part du principe qu’il a des trucs genre QJ / J8 / 87 et c’est infoldable
Je trouve que les 2 sont cohérents, du coup on se cache dans le GTO… tu vas bet petit une tonne, du coup sur son minraise flop tu peux pas trop call TP en bottom range, du coup si tu fold TP turn j’ai bien l’impression que t’overfold pas mal (à vérifier c’est du feeling). Donc call
alors san read je prefer limp preflop, si ta aucun read pk raise cette merguez?
apres jsui assez daccord avec waitwaitw
Je raise pour la FE.
Bien sur comme dit WaitWaitW sur le raise au flop c’est infoldable. Mais c’est à la Turn que ça devient intéressant. Pourquoi Vilain bet 1/3 pot ?
Pour bluff ? : Il n’y a rien a bluffer sur ce board, d’autant plus qu’il a juste call preflop, il n’a montré aucune force avant le Turn. On comprend qu’avec un bluff il voudrait faire passer les tirages et paire de 4. Mais pour ça il faudrait que son bluff soit un minimum crédible. Alors quoi JJ+ ? AJ+ ? Vu ce qui s’est passé avant ça n’a pas de sens
Pour protection ? : C’est un peu plus sérieux. Il a touché son flop, il a des brodways ou bien JJ+ et il a peur des draws ? OK mais alors pourquoi il n’a pas protégé au flop ? S’il a AJ+ il aurait joué différemment preflop et il n’aurait sans doute pas checké au flop. Il a un Ace rag, ou K2 / K4, il joue pour protéger sa main très faible ? J’y crois pas trop mais on peu le mettre dans la balance pour justifier un call à la Turn.
Pour Value : c’est qui paraît le plus plausible. Il a touché son flop il a une paire, double paire. Ce qui pourrait expliquer son Call preflop avec une main dans le bas de sa range. Il a touché brelan : c’est moins réaliste car il aurait à ce moment juste checké au flop pour garder HERO ou bien par peur d’un hypothétique QJ de Hero il aurait sans doute protégé avec un gros barrel au flop. Ce n’est pas le cas. Selon moi la faiblesse de son raise au flop montre qu’il n’a pas de brelan ou bien JJ+
River : 9 Vilain bet ½ pot !!
Encore une fois pourquoi ?
Protection Bet ? Non là il n’y a plus rien a protéger
Bluff : Il essaie de représenter brelan de 9 ? Pour ça il faut se poser la question d’une main possible de vilain plus en détail : QJ . Est ce que vilain peut avoir cette main ? Ce qui expliquerait un tirage raté est un bluff pour arracher le pot ? Ce qui expliquerait aussi le bet turn ? Personnellement je ne crois pas que vilain ait cette main car pour jouer cette ligne ( cad comme ici jouer pour une tirage ou top pair si Q ou J tombent ) en toute logique il aurait commencé au flop par un gros donk bet. D’ailleurs c’est habituellement comme ça qu’on joue cette ligne. Les pros nous montrent cette ligne avec bet flop/bet river / check ou min raise si le tirage ou top paire sont touchés pour montrer de la faiblesse puis all in si on se fait revenir dessus ou bien check fold si rien touché. Or là au flop il n’a pas du tout montré ce genre de stratégie et c’est peu probable qu’il décide de l’adopter à la turn. Donc selon moi il n’a pas QJ
Value : ça y ressemble tellement ! Il a un 9 dans sa main, un 10, ça explique son min raise au flop et son 1/3 pot à la turn. Un 4 dans sa main et bet ½ pot river? Dans ce cas de figure il y aurait juste eu un check call je pense, même avec A4. Et si il a quand même un 4 et qu’il bet croyant que Hero est sur un draw le sizing aurait été au max 30 % du pot pour value. Est ce qu’il a slow playé JJ+ pourquoi pas mais comme on j’ai dit plus haut l’action ne le reflète pas.
Conclusion : A la river j’estime que Hero ne bat plus que paire de 4 ou un bluff. Et payer 10 blinds pour ça ; non ! je give up.
Merci pour cette main ça fait m’a fait revoir des videos de pros. C’est cool.
Merci pour ton analyse. Mais, au tournant, le vilain met la moitié du pot.