Salut à tous,
Pas d’infos sur vilain, c’est un expresso à 10e.
On limp/raise (et fold sur un shove?), fold directement ici, shove?
merci!
Salut à tous,
Pas d’infos sur vilain, c’est un expresso à 10e.
On limp/raise (et fold sur un shove?), fold directement ici, shove?
merci!
Peut être une question bête, mais pourquoi tu n’envisages pas l’option de shove direct ?
Si on limp/fold vs push, on risque de se faire bouffer pas mal d’équité vs des mains qu’on domine (style QT / QJ / et des suited connector) non ?
Etant donné que push est profitable d’après les tableaux de Nash, je ne vois aucune raison d’offrir 1,5 bb à vilain en foldant. Raise et limp sont forcément envisageables.
Je n’aime ni raise/fold, ni raise/call. Si vilain paye, main chiante à jouer oop. Je ne relance donc pas.
Limp me semble un peu mieux, avec l’idée de passer si le pas beau envoie tout.
Préférence pour open shove.
EDIT: Oublier de préciser - oui shove est également une option
Vu le stack de Villain, pour moi c’est forcément push ou fold.
Je trouve la main trop light pour shove ici. trop de risque d’être call par une main meilleure que la nôtre (n’importe quel Ax ou meme Kx)
Pour moi aucune raison dans cette config vu les stacks de prendre un tel risque a ce moment de l’expresso.
Je fold tranquille.
Ok merci !
D’autres avis?
sa depend le profil moyen que tu rencontre a toi de choisir entre limp /fold et shove
fold interdit
Moi je limp fold contre un profil standard.
Bon d’après le tableau de Sklansky Chubukov -
La pire des options est de fold (ou limp fold?) car même si l’adversaire jouait en voyant nos cartes en jouant parfaitement on perdrait pas d’argent à shove.
Par contre entre limp/shove/raise c’est plus compliqué de choisir. Une idée quelqu’un?
je pense que si on limp on va lui laisser réalisé l’équité de pleins de mains qu’on aurait fait fold, donc ça me parait pas une idée terrible, des experts en expresso?
Ouch effectivement si c’est dans les ranges de Slansky Chubukov c’est jamais un fold.
Faut que je revise mes tableaux moi !
Si c’est dans Nash, c’est jamais un fold non plus. (Petite remarque qui ne concerne pas les couillus qui jouent en montrant leurs cartes)
Je ne suis pas du tout sur de ça !
Sklansky Chubukov mon cul, c’est un putain de fold instantané.
Faut arrêter de se branler le cerveau avec tous les tableaux et les range charts a la con.
L’expresso c’est de la loterie.
Faut fold et pis c’est tout.
Quand t’auras pris 400 fois la bonne décision de Starsky-Chewbacca de mes deux, et que tu auras perdu 400 fois, tu joueras à l’instinct sans te prendre la tête avec les tableaux.