Je suis en train de réfléchir en expresso sur des moves plus adaptés aux villains.
J’ai besoin de votre avis sur les 2 mains suivantes, jouées à la meme table a quelques minutes d’intervalle, contre chacun des 2 villains de l’expresso. Expresso 5€, jackpot minimal x2.
Main 1 : Villain aime call et vient de perdre un pot en callant 3 streets avec Air face a mon AT (top pair, top kicker). Je le catalogue direct dans les joueurs fantasques de l’expresso…
Sur son 3bet ici, cold call me semble la plus mauvaise option.
Fold me semble difficile (j’hésite quand meme sur cette option, mon stack restant est encore correct et les villains ne sont vraiment pas bons, je pense que je peux reprendre le dessus par la suite).
Je shove quand même car je pense que ce Villain est vraiment à l’ouest.
Auriez-vous trouvé un fold ici ou shove est il un évidence ?
Main 2: Même expresso, un peu plus tard, j’ai fini par sortir le Villain de la main 1, reste le 2eme, qui est lui aussi assez “spécial”…et adore shove quand il a du jeu car visiblement il n’a pas trop d’autre idée de sizing…
Les stacks sont équivalents, on est encore deep, ca sent le flip à plein nez…
J’ai call parce que fold AT face a ce profil me paraissait impossible, mais à la réflexion, et sans être trop Result Oriented, n’est-il pas mieux d’éviter les flips à cette profondeur face à des adversaires qu’on pense dominer dans le jeu ?
Je ne sais pas si la question est complètement débile et va en faire bondir quelques-uns. Ok, pour un joueur occasionnel d’expresso, call semble surement évident, et on passe à l’expresso suivant, mais pour quelqu’un qui veut maximiser ses gains vs ce field qui ne demande qu’à jouer au loto, je ne suis plus si sûr que prendre un flip avec ATo soit le move le plus efficace par rapport à ce profil.
C’est un peu biaisé comme post en fait, tu nous donnes tes impressions du jeu des vilains qui forcément justifie tes moves. Est ce qu’on aurait les memes read que toi si on avait l’ensemble du SnG, c’est pas sur.
Ceci dit, sur la main 1 tu as surement le bon read vu ce que le mec retourne (et donc reshove OK).
Contre la plupart des vilains je prefere fold (sans read je veux dire).
Avec un call on peut faire un stop n go, ce qui marche plutot pas mal en general mais bon, faut avoir les balls et pas peur de s’empaler sur TT+ =)
Sur la main 2, c’est un bete calcul de côtes à faire avec Equilab / Pokerstove. Choisis la range que tu penses qu’il a et regarde si le call est bon ou non. Regarde aussi à partir de quelle range il devient EV0, ca peut etre interessant.
C’est vrai. C’est la difficulté de poster sur le forum, difficile de demander aux gens de se taper l’intégralité d’un expresso, et en même temps poster 1 ou 2 mains ne dit pas grand chose sur la dynamique de la partie.
Merci pour la réponse en tout cas
Sur la main 1, je suis assez sûr de mon read vu le profil assez… “marqué” de Villain
Sur la 2 je n’ai pas fait les calculs (j’aime pô les calculs ) mais je pense avoir fait une erreur et gâché de l’edge (sans prétention aucune) pour un gamble pas obligatoire à ce stade.
Pour la main 1 je sais pas , mais la mains 2 c’est un easy call , fold serait une grave erreur mon ptit monsieur.
Si vilain shove 40% dans se spot (et c’est pas spécialement large) tu à 58% d’équité avec ATo
40%= 22+,A2s+,K2s+,Q7s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,76s,A2o+,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o
Tu peut pas te permettre d’attendre des meilleurs mains c’est pas comme si vous étiez deep^^
[quote=“uimais, post:951193”]Pour la main 1 je sais pas , mais la mains 2 c’est un easy call , fold serait une grave erreur mon ptit monsieur.
Si vilain shove 40% dans se spot (et c’est pas spécialement large) tu à 58% d’équité avec ATo
Tu peut pas te permettre d’attendre des meilleurs mains c’est pas comme si vous étiez deep^^[/quote]
Pour moi, il y a tres peu de vilain qui vont reshove aussi large que 40%.
Après ca doit rester un call jusqu’a un range qd meme bien bien tight donc je call aussi.
[quote=“nik000, post:951194”][quote=“uimais, post:951193”]Pour la main 1 je sais pas , mais la mains 2 c’est un easy call , fold serait une grave erreur mon ptit monsieur.
Tu peut pas te permettre d’attendre des meilleurs mains c’est pas comme si vous étiez deep^^[/quote]
Pour moi, il y a tres peu de vilain qui vont reshove aussi large que 40%.
Après ca doit rester un call jusqu’a un range qd meme bien bien tight donc je call aussi.[/quote]
Hand 1, j’aime bien limp/call a ces profondeurs mes as pourris justement parce que les 3bet me fond folder parce que ce sera souvent injouable post flop, as played, je trouve ça un peu spewy, ok t’es devant mais face a un adversaire capable de faire ça t’auras des spots moins high variance pour le destacker.
Hand 2, c’est close, ça dépends des stats de vilain. Ca pourrait aussi bien être insta call/insta fold.
main 1 j’hésite entre open et shove, la main joue pas hyper bien postflop et j’aime bien avoir ce type de main pour “protéger” d’autres shoves que j’ai envie de faire. Et shove est forcément EV+. Maintenant, son 3bet/cammit est hyper scary. Sans info je pense je fold, et là t’as une grosse info à prendre (je suis pas convaincu de par info précédente, ça arrive régulièrement de call 3barrels avec Ah… plus souvent que de se prendre des push par J7o… spéciale dédicace krystal35 :p)
main 2 il doit reshove à peu près 15% s’il est mergé pour que ce soit EV+… en théorie il est toujours censé avoir minimum le double donc sans infos snapshove (d’ailleurs sans infos je vais call un truc genre A8o+ voire A7o+). Maintenant, du peu d’expressos que je joue ya parfois des profils qui vont call une tonne et 3bet assez tight, du coup ATo peut être le bas de notre range. Imo ça reste toujours un call sauf grosse info.
C’est pour cette question que je poste ces 2 mains. Je suis en train de réfléchir s’il ne vaut pas mieux jouer un genre de “small ball” vs ce genre de Villains, meme sur une structure rapide comme celle-ci. Leur jeu est tellement sans “fondations” (fondement ? ) que je pense qu’on peut vraiment les sortir à coups de petits raises et de petits pots plutot que de gros shove en mode je serre les fesses.
Idem pour le AT, meme si sur le papier ca a l’air d’un call standard, je me demande s’il faut vraiment prendre ces flips contre ces Villains là.
ui.mais
La question n’est pas d’attendre de meilleures mains, mais je pense qu’on peut gagner plusieurs petits pots avec des mains moyennes/correctes en prenant l’initiative plutot que de subir les shoves de Villain en mode coin flip.
Ca rejoint la discussion sur le limp initiée dans le thread de l’expresso a 1 million.
C’est peut-être plus efficace de jouer davantage postflop face a ces profils assez mauvais que de tout balancer pf…
Je suis en pleine période d’interrogations la dessus en ce moment, ma “stratégie” de raise/fold, shove/call Nash a l’air suffisante pour l’instant pour rester gagnant, mais j’ai l’impression que ca peut être bien mieux en variant un peu le jeu et en étant moins systematique dans les décisions.
C’est pour cette question que je poste ces 2 mains. Je suis en train de réfléchir s’il ne vaut pas mieux jouer un genre de “small ball” vs ce genre de Villains, meme sur une structure rapide comme celle-ci. Leur jeu est tellement sans “fondations” (fondement ? ) que je pense qu’on peut vraiment les sortir à coups de petits raises et de petits pots plutot que de gros shove en mode je serre les fesses.
Idem pour le AT, meme si sur le papier ca a l’air d’un call standard, je me demande s’il faut vraiment prendre ces flips contre ces Villains là.
ui.mais
La question n’est pas d’attendre de meilleures mains, mais je pense qu’on peut gagner plusieurs petits pots avec des mains moyennes/correctes en prenant l’initiative plutot que de subir les shoves de Villain en mode coin flip.
Ca rejoint la discussion sur le limp initiée dans le thread de l’expresso a 1 million.
C’est peut-être plus efficace de jouer davantage postflop face a ces profils assez mauvais que de tout balancer pf…
Je suis en pleine période d’interrogations la dessus en ce moment, ma “stratégie” de raise/fold, shove/call Nash a l’air suffisante pour l’instant pour rester gagnant, mais j’ai l’impression que ca peut être bien mieux en variant un peu le jeu et en étant moins systematique dans les décisions.[/quote]
Perso je suis plus dans l’optique de prendre le moindre jeton d’EV, particulièrement à un faible multiplicateur qu’on a envie de finir le plus vite possible. Après c’est la question existentielle du “ROI vs gain horaire”