Expresso - Comment travailler son jeu sur ce format?

Salut les gens,

Assez en réussite sur mon challenge Expresso jusqu’à présent, je ne suis pas non plus aveugle au point de croire que mon skill interplanétaire sur ce format est seul responsable de mes bons résultats.
Grosse part de chance, les bonnes cartes au bon moment sur les jackpots x4 et x6, un jeu “correct” je pense, sans spew ni excès inverse de tightitude, mais quand même bien aidé par le hasard.

Mais je m’aperçois qu’on tombe vite en expresso dans un mode “robot” ou on enchaine les SNG et on se loosifie un peu plus à chaque fois, au fur et a mesure des bad beats (quelques expressos perdus dès la 1ere main en callant un shove de BU avec A6off en mains, probablement inutile de gambler comme ça vu le niveau moyen du field)

J’aimerais donc reprendre le contrôle, bosser le jeu et en particulier le profiling des VIllains, même si c’est difficile en Expresso ou on ne rencontre jamais les memes joueurs.
Je parle aussi du profiling “in game”, basé sur les actions récentes de Villain, et que j’ai tendance a ignorer au bout d’un moment (je ne fais pas assez gaffe aux mains qu’ils jouent, à leurs sizings en fonction des showdowns etc)

Donc questions :

1. Avez vous de bonnes pistes pour bosser le jeu à 3 de début d’expresso ?
  2. Avez-vous des astuces ou des pisets pour le profiling des Villains (prise de notes efficace pendant le tournoi etc)

J’ai vraiment l’impression de passer à côté de gains potentiels sur certaines mains par exemple ou je fold sur des donk bets 1BB de Villain par manque d’attention à ce qu’il avait fait avant).

Merci pour vos conseils

Voir les videos hyper turbo proposées ici.
Voir les vidéos de PAD (? pas sue de l’orthographe exacte) sur youtube par exemple, et son blog/challenge sur un forum concurrent.

Merci Bobi

je connais deja les vidéos de Pad, je cherchais d’autres infos complémentaires, d’autres points de vue.
LE jeu en HU Hyper je l’ai deja bossé aussi (meme si voir et revoir sera toujours utile), je cherchais plutot des trucs sur le jeu à 3 (en tout bien tout honneur :wink: ) et en particulier la prise de notes en expresso et le type de profiling ingame possible.

Il y a iJustGamble sur twitch qui joue en live, c’est en anglais. C’est un joueur ultra expert en HU et Spin. Selon les jours il joue tout les stakes. T’as les vidéos en replay.
Je trouve ça bien de regarder pour essayer de voir les ranges et la façon solide qu’il a de jouer. Beaucoup de herofold que je ferai pas par exemple.

Pour le profiling je pense que c’est une histoire de concentration et d’attention.

Perso j’étiquette les joueurs trop agro ou ceux trop solides, comme ça je sais ce qu’il faut faire pour exploiter
et quand je vois vilain faire des moves spéciaux je prend note, par exemple miser pot en touchant sa paire d’As au flop. Ça m’évite de tomber dans le panneau la prochaine fois avec ma middle paire en me disant : “il va jamais jouer un As comme ça, c’est stupide, je raise”

J’ai essayé de trouver ces vidéos avec des mots clefs et impossible.

Aurais tu le lien direct internet pour tomber sur une de ses vidéos ?

Merci d’avance.

je crois que les modérateurs sont pas trop fan des liens externes donc je vais éviter

tu vas sur le site de twitch et tu recherches ijustgamble, il y en a qu’un seul… je vois pas comment on peut ne pas trouver…