(EXPRESSO) Petite pocket pair en début d'expresso

Hello adeptes du poker rapide et sans edge,

Petite question sur une situation pas toujours simple à gérer, à savoir une jolie petite pocket pair en mains en début d’expresso, disons quand tout le monde est plus ou moins entre 20 et 25 BB deep (disons dans les 2 ou 3 premiers tours).

Supposons que vous avez 44 comme toute première main du SNG, jackpot standard x2 or x4.
Vous ne connaissez pas les Villains.

Que faites-vous dans les cas suivants :

1. au BU ?
Min raise ? Shove direct ? J’ai lu dans plusieurs articles que shove les petites pocket pairs est rentable sur le long terme en expresso a ces profondeurs. Qu’en pensez-vous ?

2. en SB ?

Si BU shove ? on fait quoi ?
SiBU min raise ?
Si BU limps ?

3. en BB ?

Si BU shove et SB calls?
Si BU shove et SB fold ?
Si BU min raise et SB calls ?
Si BU min raise ou 3x et SB shove ?
Si BU min raise ou 3x et SB fold ?
Si BU limp et SB call ?

Grosso modo, votre stratégie avec small pocket pair encore assez deep ?

Voilà voilà vous avez 2 heures, je ramasse à 13h23.

Merci B)

[quote=“PierreLo, post:948186”]Hello adeptes du poker rapide et sans edge,

Petite question sur une situation pas toujours simple à gérer, à savoir une jolie petite pocket pair en mains en début d’expresso, disons quand tout le monde est plus ou moins entre 20 et 25 BB deep (disons dans les 2 ou 3 premiers tours).

Supposons que vous avez 44 comme toute première main du SNG, jackpot standard x2 or x4.
Vous ne connaissez pas les Villains.

Que faites-vous dans les cas suivants :

1. au BU ?
Min raise ? Shove direct ? J’ai lu dans plusieurs articles que shove les petites pocket pairs est rentable sur le long terme en expresso a ces profondeurs. Qu’en pensez-vous ?

Open-shove est surement rentable mais en micro, je pense que faire *2 est meilleur si tu as un edge postflop et que t’as pas des gens en face qui vont très souvent resteal.

2. en SB ?

idem

Si BU shove ? on fait quoi ?

fold

SiBU min raise ?

shove

Si BU limps ?

complète

3. en BB ?

Si BU shove et SB calls?

Izi fold

Si BU shove et SB fold ?

Souvent fold sauf si very maniaque qui shove 100% (dans la pratique tu ne le sauras pas donc fold est plus sage).

Si BU min raise et SB calls ?

Complète.

Si BU min raise ou 3x et SB shove ?

Izi fold.

Si BU min raise ou 3x et SB fold ?

shove sur miniraise, je sais pas sur 3x. Les gens font pas 3x en expressos ! Je dirais fold du coup.

Si BU limp et SB call ?

Check ou shove selon profil. Si BU limp tout le temps je shove.

Grosso modo, votre stratégie avec small pocket pair encore assez deep ?

Voilà voilà vous avez 2 heures, je ramasse à 13h23.

Merci B)[/quote]

ça prend pas 2h :laugh: :laugh: :laugh:

Encore heureux, le timebank est de quelques secondes a peine :laugh: :stuck_out_tongue:

Merci pour la réponse ultra rapide.

On est en phase sur quasi tout, petite question quand meme sur celui la :

[quote]Si BU shove et SB calls?
Izi fold[/quote]

Ici, si les 2 villains partent a tapis, par expérience en petites limites, on est souvent sur un Ax, si on met les villains sur des ranges + ou - similaires de shove et call-shove, leurs outs sont réduits.
OK PP est aussi largement possible, ca ne nous arrange pas, mais tu ne penses pas que notre pocket pair prend du coup un peu plus de potentiel pour call ?

Propoker tools donne environ 33% d’équité aux 3 joueurs (si je ne me suis pas planté)…1 chance sur 3 de finir l’expresso…

Encore heureux, le timebank est de quelques secondes a peine :laugh: :stuck_out_tongue:

Merci pour la réponse ultra rapide.

On est en phase sur quasi tout, petite question quand meme sur celui la :

[quote]Si BU shove et SB calls?
Izi fold[/quote]

Ici, si les 2 villains partent a tapis, par expérience en petites limites, on est souvent sur un Ax, si on met les villains sur des ranges + ou - similaires de shove et call-shove, leurs outs sont réduits.
OK PP est aussi largement possible, ca ne nous arrange pas, mais tu ne penses pas que notre pocket pair prend du coup un peu plus de potentiel pour call ?

Propoker tools donne environ 33% d’équité aux 3 joueurs (si je ne me suis pas planté)…1 chance sur 3 de finir l’expresso…[/quote]

La dernière fois tu hésitais à broke JJ préflop car tu n’avais “que” 50% de chances de win directement l’expresso (un peu plus même ^^)

Là, tu veux prendre un spot à 33% (en étant très optimiste). Why ?

En plus, la range de call du shove est quand même vraiment strong, normalement t’élimine tous les As un peu weak.

Si le 1er a Ax, ça donne moins d’As au second (vu que t’aimes bien regarder le card removal effect) ce qui augmente sa part de pockets.

S’il a une pocket t’es tellement crush ! Tu prends un risque inutile pour pouvoir jouer ton 33% :silly:

Là, tu veux prendre un spot à 33% (en étant très optimiste). Why ?[/quote]
100% exact. Mais justement la derniere fois j’ai shove les JJ, j’ai envisagé le fold, tout le monde s’accorder pour me dire que fold n’est pas envisageable. Ici, je me pose donc la question du call meme si l’équité est moindre c’est vrai :slight_smile:

Alors ça, c’est pas démontré :laugh: :laugh: J’ai vu pas mal de call shove avec A5-, KQ, KJ, QT :slight_smile:

Là, tu marques un point :slight_smile:

Un Fold donc.

[quote=“PierreLo, post:948200”]je me pose donc la question du call meme si l’équité est moindre c’est vrai :slight_smile:
[/quote]

Elle est moindre et pas qu’un peu !!
33% d’itm ou 50% en expresso, c’est la différence entre un joueur perdant et un espèce de mutant qui crush totalement le field !! (impossible en fait en expresso)

Si t’as tout ça qui peut call un shove, ça tue complétement ta théorie du Ax vs Ax vs 44 !! :laugh: :laugh: B) :stuck_out_tongue: :whistle:

Avec tout le respect que je te dois, Greg, tu fais chier :laugh: :laugh: :laugh:

parce que tu as raison :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Perso je n’aime pas du tout l’idée de me retrouver à tapis avec une main qui donne au mieux un 55/45 au début d’expresso.
Dans les petites limites il y a un edge trop important pour s’amuser à risquer un flip (au mieux) pour voler 30 jetons.

En plus toi qui tilt facilement image tu shoves tu te fais call par J6o et il touche son 6, tu vas nous faire une crise ^^

Voilà comment je joue mes PP :
Au BTN je minraise ma pocket
En SB je complète
Et en BB je call un minraise mais pas plus, si ils limp je relance 3BB et j’avise au flop

Je fais peut-être n’importe quoi haha :stuck_out_tongue:
Après mieux vaut fold si t’es pas du tout à l’aise de te retrouver au flop avec ton 44.

Allez setmine en SB vu la cote implicite et la situation (on va jouer oop face a une range ou on va avoir du mal a value la plupart du temps) est franchement pas terrible imo.

Pilsner, que veux-tu dire par la ? Tu fold 44 en SB ? ou tu shoves direct ?

sans info sur vilain je sais pas trop :laugh: