Expresso poker

salut à tous je m’appelle Mika jai 27 ans je joue au poker depuis 7 ans jai toucher a tout les formats.
je me suis mis aux expresso j’avais débuter avec une BR de 70e jsuis a 200e bon j’avoue j’ai missclik un expresso a 50e et je lest whine :grin:.
je pense avoir un edge sur ce format a cest limite je lest deja grind a l’époque et sa m’avais plutôt réussit.
je joue deux table uniquement pour être focus et prendre les meilleure décisions et je joue entre 30 et 50 expresso par jours c’est pas fou je sais mais je suis sur portable (mon pc a rendu a l’âme ) :angry:
maintenant avec une BR de 200e je vais m’attaquer aux 2e je pense que le niveaux et le même si je redescend en dessous de 200e je repasse au 1e . voilà j’aimerai avoir vos avis :blush:.

bonne journée à toute les communauté PA :wink:

Salut et GL pour tes grinds! Tu devrais regarder le challenge de @bibibiatch sur twitch, il joue les spin&go de pokerstars (c’est la même chose que les expressos), d’après lui il faudrait plutôt 300 buy ins pour les grind ces sit’n’go (donc 300€ pour faire des 1€ par exemple) donc ta gestion de BR est un peu agressive du coup, attention à la variance !

Salut Mika bienvenue sur le forum
70€ de BR ne te permettait théoriquement pas de joueur en 1€, il est conseillé d’avoir plutôt 300 BI, 200 peuvent suffire si tu as un excellent evchips
Pour éviter les missclics n’hésite pas à bloquer tes limites
Je te conseille d’attendre d’avoir atteint 400€ minimum et il ne faudra pas que tu tilts car les swings de 50BI sont standard,

J’ai sorti deux vidéos qui te permettront de prendre connaissances des informations de ce type (sélectionne blagops en coach pour les trouver): Vidéos de Poker

Bon grind

1 « J'aime »

merci de ta réponse :blush: il joue principalement quand ?
je sais que c’est agressif mais je pense que en jouant 2 table et être bien focus on peut réduire la variance même si sa reste High variance.
Après les sur les 2 euro je me dis que si je redescend en dessous de 200 euro je repasse au 1e et sa évite de me broke enfin pe etre que j’ai tort mais bon il faut prendre des risque si on veut réussir :blush:

Ah oui @blagops j’avais pas vu que t’avais fait des vidéos je vais les regarder du coup :slight_smile:
Et @bkc_mika bibi stream en début de soirée en ce moment, mais sinon tu peux regarder ses vidéos en replay sur twitch (je crois qu’il a fini son challenge spin)

Bon grind à toi!

Hello,

GL à toi,

Cependant fais gaffe à ne pas brûler les étapes trop vite (BRM aggro, matériel pas adapté au grind (téléphone), vouloir up de limite en “pensant” avoir un edge, etc…)

merci blagops pour ton avis :blush:
merci darem je reste très prudent sur ce format cest pour cela que je dis que si je descend en dessous des 200e je me remet au 1e jai pas envie de broke jsuis pas fou encore :grin:
Après sur téléphone cest sur que c’est pas l’idéal mais 2 table sa me semble correct sur téléphone.
je me posait la question pour avoir un complément d’argent a coter de ton taf en expresso il faudrait grind quelle limite ? moi je pensait les 10e dite moi ce que vous en penser :wink:

J’ai des coachés qui vivent des 2€, ils y passent leur journée par contre. pour des sommes à 1500€ seulement
en jouant 3h par soir tout les jours avec un ev à 80 (pas facile à atteindre pour tous) tu peux arriver à 2.3K en 10€ si tu 4tables. Par contre si tu 2tables et que t’as que 60 d’ev on descend direct à 675€

Bon grind

2 « J'aime »

Perso si le poker me permettait d’arrêter de bosser ça me dérangerait pas de grind des expressos 2€ 8h/jour pour gagner ma vie :slight_smile:

@blagops
Excuse moi mais je comprends pas “ils y passent leur journée” et “en jouant 3h par soir tout les jours” ,
tes coachés des 2€ jouent que 3h/jours c’est ça?
Merci

Non c’est pas la même phrase ! Les coachés jouent en 2€ toute la journée, et ensuite il prend un autre exemple de “si tu joues 3h/soir” etc. ou alors c’est moi qui ai tout pigé de travers…

1 « J'aime »

Oui je vois ce que tu veux dire…mais ce n’est pas bien clair comme 2.3k d’ailleurs (2/3k surement??).
Merci en tout cas :slight_smile:

Salut,

@damevariance @Balla

C’était très clair,

Il voulait dire que les élèves qui vivent des 2 euros grind toute la journée pour pouvoir ce tirer 1500. Et pas sur 2 tables car faut souvent atteindre les races.

Et que en jouant en 10e sur 4 tables avec un ev a 80 3h par soir tu peux faire 2k3 = 2300euros.

@damevariance

Jouer 8h par jour 7/7, c’est facile de jouer mais il faut jouer bien et focus tout le long ce qui est pas facile et garder cette motiv sur le long terme c’est pas ouf de passer sa vie en 2euros

2 « J'aime »

J’avais bien compris donc. Du coup si on voulait vraiment en vivre sans se griller le cerveau au passage faudrait monter en quelle limite idéalement, disons pour un revenu de 2500 ou 3000€ ?
Je ne comprends pas ces élèves qui grind les 2€ toute la journée pour s’en tirer un salaire, alors qu’ils ont visiblement le skill pour monter plus haut (au moins en 10€ non ?).

10€ pour être tranquille quand t’es bon

Ils ont en général besoin de retirer leur smic mensuel de leur bankroll et repoussent plusieurs mois (aussi par manque de confiance en eux)

C’est un cercle vicieux du coup ! C’est vrai qu’ils auront jamais la BR suffisante pour du 10€ s’ils cashout tous les mois. Du coup, deux solutions : soit ils montent avec moins de BI (risqué), soit ils cashout moins et se serrent la ceinture lol
Et avec des 2€ 8h/jour pour tirer 1500 jme dis aussi qu’il faut surtout pas se manger un downswing dans la tronche, parce qu’alors pour rattraper le coup c’est plus 8h qu’il faut jouer c’est au moins 12 !

Quand je vois que c’est juste une question de BR je stack
Mais en général je ne prends pas les demandes de gens qui ont juste besoin d’argent car ils considèrent leur bankroll comme un compte et dès qu’ils gagnent ils n’acceptent pas que ça descende.

Mais bon quand on creuse on rend compte que ceux qui retire une grosse partie de BR sont souvent les mêmes qui fument 300€ de clope par mois ou s’offrent des tournois live à 500€ :slight_smile:

2 « J'aime »

Haaa je note ça dans un coin pour plus tard :wink:
Le shoot du mtt à 500€ j’avoue que c’est tentant…je craquerais peut-être aussi, pour le reste, le sex, drug and rock’n’roll, pour moi c’est à intégrer directement dans les finances, je veux dire par là qu’on doit dès le départ se dire “je claque tant d’€ par mois loisirs inclus donc j’ai besoin de gagner x€ au poker pour maintenir mon niveau de vie etc.”. Et poker ou pas, si tu spew ton pognon ça finit mal quoi qu’il arrive ! (Rhooo je suis d’une sagesse ce matin moi :smile: )