Expresso : Range de push et autres

Salut les amis,

Je gagne un peu en expressos 1e, +40e en 136 game mais je suis un gros chattard à multiplicateur, j’ai touché plus que la moyenne tous les x4, x6, x10, x20 :), bon j’ai toujours pas touché au dessus mais on y croit.

Bref, j’utilise ce tableau pour les range de push et call Le système Nash - Stratégie Générale - Forum Poker Académie.
Question 1) Est ce que ça prend en compte qu’on a déjà posté les blinds?
Question 2), On a pas les mêmes range de push a 3 joueurs (quand je suis au BTN)?
Question 3), Est ce qu’on a un tableau pour le resteal?

Merki les amis expresseurs

Page not found l’ami

De toute façon, c’est la range classique de push et de call, tu tapes tableau poker nash dans google et t’as 800 fois ces deux tableaux :p. HeadsUp Push/Fold Nash Equilibrium - HoldemResources.net

[quote=« snakache, post:902074 »]Salut les amis,

Je gagne un peu en expressos 1e, +40e en 136 game mais je suis un gros chattard à multiplicateur, j’ai touché plus que la moyenne tous les x4, x6, x10, x20 :), bon j’ai toujours pas touché au dessus mais on y croit.

Bref, j’utilise ce tableau pour les range de push et call Le système Nash - Stratégie Générale - Forum Poker Académie.
Question 2), On a pas les mêmes range de push a 3 joueurs (quand je suis au BTN)?

Merki les amis expresseurs[/quote]

1. ca prends en compte les blindes (heureusement ;p)
  2. au btn ca change grandement les ranges (il y a 2 vilains qui peuvent avoir une main et te call, ca reduit l’EV de ta fold equity)
  3. jamais vu de tableau de resteal et je pense pas que ce soit une bonne idée, c’est vraiment trop dépendant du style de l’autre joueur

[quote=« nik000, post:902088 »][quote=« snakache, post:902074 »]Salut les amis,

Merki les amis expresseurs[/quote]

1. ca prends en compte les blindes (heureusement ;p)
  2. au btn ca change grandement les ranges (il y a 2 vilains qui peuvent avoir une main et te call, ca reduit l’EV de ta fold equity)
  3. jamais vu de tableau de resteal et je pense pas que ce soit une bonne idée, c’est vraiment trop dépendant du style de l’autre joueur[/quote]

Ouais je me doutais pour la 3), mais je pense que c’est calculable en fonction de son RFI. Du coup, t’as un tableau pour la 2)? il me semblait en avoir vu un sur PA une fois mais pas moyen de remettre la main dessus.

Merci en tout cas

Si tu connais son RFI et son fold to 3b pour les stacks size que tu joues, alors oui les mains qui vont etre EV+ a reshove vont se calculer tres facilement.

Pour le push du BTN, tu peux calculer Nash sur Nash ICM Calculator - HoldemResources.net

C’est tout simplement un truc de loto.
Ton range de mains devient de plus en plus light voir très lite en 5 min de jeux.
C’est presque toujours une confrontation en Hu donc ton J5 off à une équity correct contre AK, 30 % environ :slight_smile:
donc bref, c’est un truc de chattard :slight_smile:

J’avais crée sous mon ancien pseudo PA « Calypso861 » une série de tableaux qui reprennent la table de Slansky Chubokov et détaillent les push en fonction du nombre de joueurs à parler derrière nous ainsi que des Resteal.

J’ai entièrement crée ces tableaux en m’appuyant sur les données de Slansky Chubokov.

L’intérêt de ces tableau est qu’ils sont classés par type de mains AA, KK, QQ … Ce qui permet in game de très vite lire la ligne qui correspond à notre main. Le deuxième intérêt est d’avoir des ranges de push en HU comme en 9 max (il y a aussi les resteals).

Ces tableaux sont plus Tight que Nash ou Jennifer mais fonctionnent très bien et parlent de toutes les positions en push ou resteal.

Le lien vers le thread que j’avais crée :

[quote=« Athila, post:902196 »]J’avais crée sous mon ancien pseudo PA « Calypso861 » une série de tableaux qui reprennent la table de Slansky Chubokov et détaillent les push en fonction du nombre de joueurs à parler derrière nous ainsi que des Resteal.

J’ai entièrement crée ces tableaux en m’appuyant sur les données de Slansky Chubokov.

L’intérêt de ces tableau est qu’ils sont classés par type de mains AA, KK, QQ … Ce qui permet in game de très vite lire la ligne qui correspond à notre main. Le deuxième intérêt est d’avoir des ranges de push en HU comme en 9 max (il y a aussi les resteals).

Ces tableaux sont plus Tight que Nash ou Jennifer mais fonctionnent très bien et parlent de toutes les positions en push ou resteal.

Le lien vers le thread que j’avais crée :

C’est exactement le truc que j’avais vu un jour et que je cherchais.

Tu gères mec :), merci beaucoup

Les range de slansky chubukov sont très intéressantes et les comprendre est primordial. Mais il faut savoir correctement les interpréter. Appliquer aveuglement ces ranges ingame peut s’avérer être très très mal joué.

d’ailleurs y a des incohérences entre les 2 tableaux. Toi tu utilises plutôt nash non? A partir de combien de BB?

Des incohérences ? Entre les tableaux de Nash et Chubukov ? Ce ne sont pas des incohérences, c’est juste que ces 2 tableaux ne s’interprètent pas de la même manière.

En HU, en SB je n’utilise Nash de manière stricte qu’en dessous de 6bb. En BB un peu plus deep. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ces tableaux sont inutiles pour des stacks plus deep.

Ca fait plusieurs années que je les ai vues donc elles sont plus toutes fraiches dans mon esprit, mais de mémoire les vidéos de Personne traitent plutôt bien ce sujet.

[quote=« MrPad, post:902233 »]Des incohérences ? Entre les tableaux de Nash et Chubukov ? Ce ne sont pas des incohérences, c’est juste que ces 2 tableaux ne s’interprètent pas de la même manière.

En HU, en SB je n’utilise Nash de manière stricte qu’en dessous de 6bb. En BB un peu plus deep. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ces tableaux sont inutiles pour des stacks plus deep.

Ca fait plusieurs années que je les ai vues donc elles sont plus toutes fraiches dans mon esprit, mais de mémoire les vidéos de Personne traitent plutôt bien ce sujet.

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-sng/4092-autopsie-de-l-equilibre-de-nash-ep1.html[/quote]

Bon je t’embête encore un peu. Au-dessus de 6bb du coup en dessous de 12bb disons, t’utilises quoi comme stratégie, limp, raise 2x, push. Admettons j’ai 22 ou A2o, j’ai pas du tout envie de jouer postflop donc même avec 12bbs j’ai envie de push direct.

Merci pour tes réponses :slight_smile:

[quote=« snakache, post:902249 »][quote=« MrPad, post:902233 »]Des incohérences ? Entre les tableaux de Nash et Chubukov ? Ce ne sont pas des incohérences, c’est juste que ces 2 tableaux ne s’interprètent pas de la même manière.

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-sng/4092-autopsie-de-l-equilibre-de-nash-ep1.html[/quote]

Bon je t’embête encore un peu. Au-dessus de 6bb du coup en dessous de 12bb disons, t’utilises quoi comme stratégie, limp, raise 2x, push. Admettons j’ai 22 ou A2o, j’ai pas du tout envie de jouer postflop donc même avec 12bbs j’ai envie de push direct.

Merci pour tes réponses :)[/quote]

Pour des raisons évidentes je vais pas dévoiler mes ranges exactes, mais l’important c’est de comprendre que quand je dis « il ne faut pas suivre strictement Nash au dessus de 6bb », ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne doit pas avoir de range de push au dessus de 6bb. Concrètement, même à 20bb j’ai une range d’open push (22 par exemple). Donc à 12bb je vais également push 22, par contre si on suit Nash il nous indique qu’il faut push QQ, ce que je ne vais pas faire, il indique également qu’il faut fold T4s ce que je ne vais pas faire non plus.

A 12bb, la range push/fold de Nash indique qu’il faut fold 45% de sa range, chubukov dans les 70% je pense (j’ai pas le chiffre exact) alors qu’en fait il faut fold moins de 10%, et potentiellement 0% contre certains adversaires. Ca fait quand même une bonne différence, d’où mon avertissement : ces ranges sont importantes à comprendre, mais ne doivent pas être utilisées aveuglément. Malheureusement (ou plutôt heureusement), il faut réfléchir un peu plus que ça pour pouvoir crush les HU hyper.