Expresso

Bon avant de décider d’arréter une bonne fois pour toute ces foutus expresso (je ne parle pas du café) j’aurais voulu savoir la stratégie a adopter, s’il y en a une…

Je joue selon les profils des joueurs à la table qui se dévoilent rapidement :

• si un malin 3bet à mort je deviens TAG,
  • si c’est du timide je raise x2,5 / 3, en général et 3bet les relanceurs avec le top tiers des mains (toutes PP, A8o +, 98o, ) à peu près.
  • puis très vite ça devient push or fold en prenant les PP, Ax, broadways, jusqu’à K8o et Kxs.

Y a t il des stratégies plus adaptées, plus fines, ou c’est bien juste un jeu où il faut chatter de temps en temps ??

en vous remerciant gentlemen,

[quote=“Saccho, post:839109”]ou c’est bien juste un jeu où il faut chatter de temps en temps ??
[/quote]

c’est surtout un jeu qui demandent beaucoup de volumes , une bonne br 150 à 200 buy in,et un gros mental car on peut faire +/-60BI assez rapidement , sinon y’a pas de stratégie parfaite faut s’adapter aux vilains

les SNG HU 500 chips hyper turbo sont un excellent entrainement pour cette variante

puis après tu parle de push or fold jusqu’à k8o selon les vilains, faudra etre beaucoup plus large que ça et des fois push any to card

sinon le raise x3 au vu des stack size est trop elevé je trouve la plupart du temps je min-raise apres comme dit plus haut faut s’adapter si c’est un degen en face on peut aussi open push 25bb

gl pour la suite :wink:

Salut

Je dirais, a peu près comme en HU Hyper turbo.

Prudence pendant le 1er niveau (voire les 2 premiers).
Tres souvent 1 des 2 adversaires aura deja sauté apres le 2eme niveau.

Dans les 2 premiers, je min raise une range assez étroite, je vais parfois au 3bet shove direct avec pocket pair, mais pas systematiquement (sur un prizepool x2, je prends les flips sans trop hésiter).

Sur des tights, je min raise 100%, et fold si le mec réagit.
Sur des petits buy-ins et des joueurs loose/degen (la majorité en général), je reste prudent, fold beaucoup sur les raises PF étranges (x4, x5) et 3bet shove dès que possible avec une belle main car ces mecs callent quasi any two quand tu as fold longtemps, ils pensent que tu es card dead et que tu craques avec ton shove.

Mais bon, la variance reste extrême et parfois, il n’y a pas grand chose a faire, 82off va battre ton AKs et tu sors :laugh:
La majorité des adversaires sont des gros gamblers, certains shovent toutes les mains, donc pas évident d’éviter le loto quand même :frowning:

Ciao

PierreLo, tu as pensé à consulter un psy?

Parce que pour jouer sur ces choses, faut avoir un grain :smiley:

[quote=“Elrix, post:839130”]
Parce que pour jouer sur ces choses, faut avoir un grain :D[/quote]

pourquoi? tu peux développer ?

he he elrix :slight_smile:

curieusement je trouve ca plus fun que de passer 3 heures en mtt :slight_smile:

ca bouge, ca swingue, c’est … vivant :slight_smile:

ciao

[quote=“alanbic, post:839163”][quote=“Elrix, post:839130”]
Parce que pour jouer sur ces choses, faut avoir un grain :D[/quote]

pourquoi? tu peux développer ?[/quote]

Il faut avoir un coté masochiste, aimer perdre sur des horreurs, la haute variance étoussa :slight_smile:

A priori PierreLo a trouvé ce qui lui plait et semble bien s’en sortir, je suis content pour lui, mais je persiste à dire que c’est un truc de maso :laugh:

Oui, c’est vrai que c’est parfois violent.

Mais c’est bon pour les fishs comme moi, médiocres sans être totalement ignares au poker, mais qui n’ont jamais réussi à s’en sortir en CG faute de compréhension et de boulot, ou qui pètent les plombs en MTT apres 2 heures d’ennui et de bads :laugh: :laugh:

Finalement, j’ai compris que je ne suis pas un joueur de poker, il me manque quelques neurones dédiés, et du coup le côté dynamite de l’expresso est assez fun.

C’est vrai aussi que je ne vise plus rien de particulier, j’ai eu du cul de monter la BR a partir de mes 0.30€ qui trainaient sur winamax, un beau jour, en jouant un miniroll juste pour le fun.

C’est du poker hyper récréatif, sans trop d’objectifs (d’ou une non gestion de BR qui me permet de jouer des 5€ avec 30Buy-ins :blush: :blush: )

Ca va vite, ca déménage, ca teste les nerfs, et pour l’instant ca se passe pas trop mal.

Et je garde mes DON SH a côté, la seule variante ou je joue un peu mieux et plus sérieux, ca équilibre entre un format explosif ultra rapide et un format pépère et prudent (enfin en SH turbo, pas si pépère que ça quand même) :laugh: :laugh:

Fin de la plaidoirie de la défense, votre Honneur :wink: :wink:

Ciao