Bon y’a quelques temps de ça je travaillais à fond mon mental, donc je pence pas être vraiment beaucoup toucher par ce graphe ^^
Juste j’avais besoin de le partager histoire de
voila maintenant que c’est fait on s’y remet, ça va bien finir par tourner héhé
Si je ne me décourage pas sur cette variante je pence me lancer un pa-book challenge expressos, pour vraiment travailler mon jeux et progresser dessus. mais on verra ça en 2016
Effectivement c’est violent comme format, et malheureusement, ce type de divergence est assez courant.
Rester focus sur l’ev peut aider un peu, et imo, continuer à play son A-game dans ces moments fait la différence.
yep on reste calme et on essaye de jouer son A-game. j’ai continué jusqu’a 450 games et les courbes suivent le meme sens ^^
Je tilt pas des plus, légèrement quand je me fais craqué des premiums mais a part ça rien de grave.
Je suis plus en mode expérimentation du format.
A mon avis quand je me mettrais en mode grind pour monter de limite avec des reviews, le pa-book, etudes de nash, etudes de regs…
Fin bref quand je fournirais un plus gros travail sur cette variante j’attendrais plus de résultats et la si je gère pas mon mental ça peut être tiltant oui je me connais ^^
Salut tu as tout compris faut rester calme.Pour infos des swings de 50buyin arrivent 99% du temps meme pour les gros regs donc pas de panique.
Meme un swing de 100buyin peut arriver c’est pour cela que l’on conseille une grosse bankrool pour ce format.
Une stat importante à regarder est son taux d’itm si il est superieur ou égal à 37% c’est tout benef meme sans toucher les gros jakpots.
Oui exactement il faut bien prendre en compte tous les paramètres de l’ICM pour les expressos : pricepool, nombre de joueurs, blinds , ante , profil des joueurs, stack…
Exact, et tout comme c’est absurde d’utiliser ce modèle en cash game (car ça revient à un calcul d’ev simple), c’est également absurde de l’utiliser sur une structure winner take all comme les sng hu ou les expressos. Si il n’y a qu’un seul joueur “ITM” alors l’ev en jetons est directement proportionnelle à l’ev en $.
Pour ça que je te demandais tu t’amusais aussi à faire des calculs ICM en cash game, l’équation est tout autant valable, mais inutile ^^
D’une manière générale, le modèle ICM ne s’applique pas aux formats où l’evchip est proportionnelle à l’ev$ : le cash game, les sng heads up, les hu de mtt, tous les format WTA en résumé.