[Expressos] Montée de limite?

C’est sur que le Roi n’est pas une indication sur ce format .
tolearn Tu parles de Tilt mais il est peut être pas dans le même cas que toi .
1000€ c’est la BankRoll pour les 5€ en étant juste , car 200Bi c’est ce qu’il faut pour supporter la variance .

Sur ce format c’est l’ev Chips et l’Itm qu’on regarde .

Par contre , il faut pas dévier son jeu sur tel ou tel multi .

tout à fait d’accord avec toi!!
en ITM je doit être dans les 39%
Mais si je te suis bien il devrai avoir 5000 de bankroll pour jouer les 25, n’empêche que si il perd 10 parties de suite ça lui fera plus mal en 25 que en 10 et c’est très probable vue que le niveau sera plus fort.
Le tilt est mon gros défaut au poker est sur ce format tout particulièrement, donc si il a une très bonne gestion du tilt ok il peut tenter mais il peut passer de 4% de ROI a - beaucoup…
par contre je ne sais pas ce qu’est L’ev Chips??

OUI ok merci coach je sais et je travail dessus j’ai juste répondu honnêtement sur mes fautes grave et tu n’est pas cru tu dis la vérité la gestion du tilt étant mon principal problème au poker, mais j’accepte toute les critique tant qu’elle sont constructive.
Je vais bientôt crée un blog sur PA pour expliquer mon parcourt car ce que j’ai fait sur les expresso je l’avais déjà fait sur les spin and go avec le même scénario je sais c’est moche mais je demande qu’a progresser!!

[quote=“tolearn, post:944196”]OUI ok merci coach je sais et je travail dessus j’ai juste répondu honnêtement sur mes fautes grave et tu n’est pas cru tu dis la vérité la gestion du tilt étant mon principal problème au poker, mais j’accepte toute les critique tant qu’elle sont constructive.
Je vais bientôt crée un blog sur PA pour expliquer mon parcourt car ce que j’ai fait sur les expresso je l’avais déjà fait sur les spin and go avec le même scénario je sais c’est moche mais je demande qu’a progresser!![/quote]

Je te souhaite bonne chance et j’en profite pour te remercier d’ailleurs pour le partage honnête de ton expérience qui rappelle le caractère “tiltogène” du format !

Je te souhaite également de travailler sur ton mental afin de ne plus répéter les mêmes erreurs, et lirai ton blog avec attention :wink:

[quote=“batmax, post:944184”]Concernant ta comparaison avec l’école Greg, je la trouve assez sympathique mais forcément assez peu pertinente ! D’ailleurs, mon frère a failli redoubler la 3è et fut ensuite un bon lycéen !
[/quote]

Je ne vois pas en quoi cela rend ma comparaison “non pertinente”.

Ce que je voulais simplement dire, c’est que quand on sait faire quelque chose de très très compliqué, on ne vois pas la différence entre quelque chose de “simple” est quelque chose de “très simple”.

Toute analogie à des limites et évidemment que comme on dit “comparaison n’est pas raison”.

L’idée était juste de dire que je trouvais ça “non pertinent” de dire que la NL10 et la NL25 avait un niveau proche au seul motif que l’on survole de très haut ces 2 limites.

En fait t’es d’accord avec moi ce qui est plutôt cool :slight_smile:

J’aime bien faire des comparaisons, alors stp ne détruis pas mes arguments quand finalement t’es d’accord avec moi :silly:

^^

A+
Greg

Pardonne-moi, probablement as-tu été encore moins clair que d’habitude :laugh: :laugh: :laugh:

Ou probablement n’ai-je encore rien compris comme d’habitude !

Pardonne-moi, probablement as-tu été encore moins clair que d’habitude :laugh: :laugh: :laugh:

Ou probablement n’ai-je encore rien compris comme d’habitude ! [/quote]

Je ne sais pas, on n’a probablement pas assez d’historique de conversation ensemble pour déterminer une quelconque habitude.

Le problème des comparaisons, c’est qu’il y a toujours du vrai et du faux dans la comparaison.

Si on regarde ce qui est vrai, la comparaison peut être pertinente.

Si on regarde entièrement le “comparé” du “comparant”, on peut trouver tellement de dissimilitudes (si ça se dit) que l’on peut dire que la comparaison n’a pas de sens.

Sinon, j’ai pas voulu dire qu’il fallait absolument maitriser la NL5 pour être gagnant en NL10, et ainsi de suite, puisque c’est ce que tu semblais avoir compris.

PS : Ma soeur a redoublé sa 4ème et a fait une école de management. :stuck_out_tongue:

Comme tu pas posté 107000 messages en 3 mois (ironie, je sais que c’est en 6 mois :D) tu ne t’en rends surement pas compte mais moi qui suis un poster plus sporadique je t’assure avoir remarqué entre nous une incompréhension chronique.

J’avoue que ça me fait passer trop de temps sur l’ordi et sur le forum, du coup ça m’énerve, car je perds du temps avec mes êtres chers ! ^^

Par conséquent, je vais en rester à mes habitudes, c’est-à-dire distiller mes conseils mais ne plus me lancer dans de vastes croisades de défense de convictions ^^ même lorsque tu auras quote quelque chose que j’ai dit et avec lequel tu n’es pas d’accord. Ne le prends pas comme un manque d’intérêt donc si à l’avenir je ne nourris pas forcément le débat mais il est une évidence : je passe trop de temps sur le forum et tu ne m’aides vraiment pas à m’en sortir ^^

Bonne soirée !

J’aurais tendance a dire que les 25 sont forcément beaucoup plus tough que les 10€.

Le truc sur winamax c’est qu’une grosse partie du rake back donc de notre EV, est redistribuée via les challenges.
Or c’est le meme challenge pour 5 et 10€ et le meme challenge pour les 25 et 50. De fait pour maximiser l’ev du rake back beaucoup de reg joue la la limite basse du challenge cible.

Un grand classique ! :laugh:

[quote=« dosop, post:944219 »]Un grand classique ! :laugh:

[/quote]

J’aime beaucoup.

Je ne chercherais plus à te contredire batmax.
Mon temps passé sur le forum est aussi peut-être un peu trop important, et toi, au contraire, tu vas m’aider à le diminuer.

En tout cas, bravo à toi si tu es arrivé à battre les 25 euros, juste en débutant dans la discipline.

[quote]Je ne chercherais plus à te contredire

En tout cas, bravo à toi si tu es arrivé à battre les 25 euros, juste en débutant dans la discipline.[/quote]

Mais bien sur que tu peux, je me justifiais par avance que même si tu n’es pas d’accord je ne relancerai pas le débat exactement pour les raisons de l’excellente illustration de dosop.

Merci sinon, mais en 50+ j’ai moins joue mais pas été très satisfaisant.

Si seulement mon tout jeune fils pouvait comprendre aussi vite que ça qu’il est inutile de relancer les débats inutilement…

Il a eu son biberon, il a fait son rot, il a été changé 2 fois, pris longuement dans mes bras…
Je crois qu’il devrait comprendre qu’il faut un peu dormir, il le fait bien toute la journée :lol:

Bon, là il est une dernière fois en écharpe et si ça ne marche pas, je le soupçonnerais de bluffer… :whistle:

Hello a tous B)

Par rapport a mon expérience perso, je peux vous dire que selon moi il y a une très grande différence de niveau entre les 10€ et les 25€ en expresso.

J’ai perdu 1% ITM entre les 2 limites (volume équivalent) sur plusieurs k party malgré de bon ITM ds les 2 limites…

En 25€ Les joueurs sont beaucoup plus aggro postflop et bcp moins sur le mode cho/froid…
Il y a + de limp et moi de donation :wink: Ça réfléchi clairement plus …

*Pour moi monter en 25 n’est pas une bonne idée pour toi si tu ne tourne pas a + 38,5% itm (sur du 10) sur 5k + et si tu n’a pas 250BI pour du 25€…

Gluck a toi

Il y a-t-il des joueurs de ce format qui arrivent à dégager un ROI > 3/4% ?

Je suis à 39.2% d’ITM (quasi comme toi mais avec un ROI de -1% …), en ayant l’impression de déchater sérieusement.

L’edge ne me parait pas si énorme même face à des joueurs parfois très faibles. Je te souhaite bon courage si tu “up”, mais je crois qu’il faut être très fort dans la tête pour jouer ces formats : swings énormes et peu de plaisir pour ma part.

C’est certainement le meilleur moyen de “raker” en revanche, pour clear un bonus par exemple.

GL à toi.

[quote=“Charles_XXVII, post:944457”]Il y a-t-il des joueurs de ce format qui arrivent à dégager un ROI > 3/4% ?

Je suis à 39.2% d’ITM (quasi comme toi mais avec un ROI de -1% …), en ayant l’impression de déchater sérieusement.

L’edge ne me parait pas si énorme même face à des joueurs parfois très faibles. Je te souhaite bon courage si tu “up”, mais je crois qu’il faut être très fort dans la tête pour jouer ces formats : swings énormes et peu de plaisir pour ma part.

C’est certainement le meilleur moyen de “raker” en revanche, pour clear un bonus par exemple.

GL à toi.[/quote]

Si tu break even, faut voir les expressos comme un moyen de jouer au loto gratuitement.

Je trouve que 38% d’ITM c’est trop léger pour monter, on peut pas encore dire que tu ai crush la limite.
Après ce n’est que mon humble avis, fais selon tes envies :slight_smile:

J’ai décidé d’attendre mais je ne pense pas qu’il soit besoin de crush une limite pour jouer la suivante.