[quote=“batmax, post:944093”]Et nul besoin de fantasmer des niveaux imbattables ou des gaps de folie ! Tout le monde est nul à ce jeu et il n’y a jamais 10 mondes d’écart entre deux limites, quel que soit le format
[/quote]
Salut batmax,
Je ne sais pas ce que tu entends par “il n’y a jamais 10 mondes d’écart entre deux limites”…
OK, il n’y a pas “10 mondes” d’écart, mais il ne faut pas trop relativiser les différences entre les limites car il y en a.
Pour parler du CG (car pour les expressos, tu as peut-être raison étant donné que c’est un format “assez nouveau” et très “ludique” donc il peut y avoir encore beaucoup de fish partout)
Donc pour parler du CG : La différence entre la NL50 et la NL100 ne t’a pas semblé difficile à franchir car tu avais peut-être déjà le skill pour jouer en NL200. Mais pour un joueur ayant juste les compétences pour gagner en 50, mais un peu trop “ABC” ou “un peu trop exploitable”, ou un peu trop ce que tu veux pour gagner en NL100, le gap peut être important.
Pour exprimer ma pensée par un exemple. A chaque fois que j’entends des joueurs de limites “moyennes ou hautes” (NL200 ou +) parler des niveaux des basses limites comme étant “similaires” genre, la NL5, NL10, NL25, c’est kif-kif, trop facile à battre, je pense à 2 choses.
-> La 1ère, c’est qu’ils n’ont pas mis les pieds depuis longtemps en NL25, mais ça n’est pas la réflexion que je veux développer ici.
-> La seconde chose : ça me fait penser à un élève de Terminale S, qui va regarder des livres de Maths de CP, CE1 et CE2… puis finalement penser que c’est “kif-kif” de toute façon, c’est pas des Maths, c’est trop facile.
Il va peut-être tenter de convaincre un élève de CE1 que tout ça, c’est pareil, qu’en CE2, c’est pas plus dur qu’en CE1 ou en CP. Mais cela ne correspond EN RIEN à une réalité pour l’élève de CE1.
L’élève assez bon en CE1, s’il va faire des Maths direct en CE2, il va peut-être être totalement à la rue.
Bref, je sais pas si mon exemple est parlant pour toi, mais c’est ce que je pense à chaque fois que des joueurs assez bon “relativisent” les différences entre les petites limites.
Pour un lion, tuer une antilope ou un zèbre, ça va être kif-kif.
Pour un guépard, c’est peut-être pas la même.
Greg
Pour revenir aux expressos, je suis ok pour penser que le niveau en 25 doit pas être si dur.
Vu que t’as commencé direct en 25, je comprends que t’es envie de conseiller à Hesiodus de tenter aussi sa chance en 25 s’il a la bankroll.
Evidemment, t’avais de l’xp dans d’autres format, mais les expressos sont tellement différents du CG, avec beaucoup de jeu préflop, que je suis impressionné que t’es pu direct win en 25.
Soit t’es un génie, soit effectivement le niveau en 25 est moins difficile que je pensais.