Que faire lorsque l’on se fait 4bet par un bon reg quand :
-on sait qu’on est devant sa range de 4bet
-on est derrière sa range de call 5b shove
ex: Après une bonne dynamique préflop, un bon reg assez agressif open au BT (on est 100bb deep)
J’ouvre AQs de la sb, je décide de 3bet pour value car le reg va call une bonne partie de sa range IP.
Il 4bet comme il me l’a souvent fait mais cette fois j’ai une main.
Sa range est probablement nuts + mains pas assez fortes pour call, pas assez faibles pour fold.
J’ai jamais vu ce reg call un 5bet shove avec moins bien que QQ+ AK+.
Je fais quoi?
Fold? mais cette fois j’ai une main, j’ai pas envi de me faire marcher dessus.
Push? en espérant être tomber sur la bonne partie de sa range avec mes bloqueurs?
Si il 4 bet souvent mais ne call un 5-bet qu’avec QQ+ AK alors tu peux shove de façon profitable.
C’est mieux que de fold (si son taux de 4-bet est suffisamment important) et je pense que c’est mieux que call OOP mais là je suis pas sûr.
Je pense qu’une bonne adaptation sinon est de 3bet/5bet de temps en temps avec Axs en bluff. Ca l’obligera à diminuer son taux de 4-bet.
un peu tard la réponse >.> lol…
perso contre quelqu’un qui call un 5 bet avec QQ+ AK+ je pense qu’il vaut mieux flat AQs : tu vas 5bet tes monstres, donc QQ+ AK+ (c’est le même range que son range de call vu que tu as en + de la FE) et des bluffs… donc la tu transformes un peu AQs en bluff ce qui est dommage. T4as d’autres mains moins jouables postflop qui ont une équité supérieure à AQs dans ce cas : ex A5s [87s;54s] 22+ qui ont une équité de 30%+ face à QQ+ AK (après c’est pas horrible de push même là AQs c’est 29% d’équité… tu t’enlève juste une main a jouer postflop). En sachant que QQ+ AK fait 34 combos j’aurais tendance de base à faire 50% bluff donc A5s [87s;54s] 77-66 et s’il fold vraiment bcp (70%+) ajouter 55-22 ; A4s-A2s
auquel cas je call AQ [JJ-88]
[quote=“CrazyDonkey, post:485468”]Je suis vraiment pas fan de 3bet/fold avec AQs, mieux vaut flat preflop dans ce cas la
Si tu 3bet AQ SB vs BTN contre un reg aggro qui va avoir une range de 4bet light assez importante au vue des
positions et de la dynamique, c’est dans l’optique de ship sur son 4bet imo
C’est une sorte de semi-bluff en gros, vu qu’il ne va pas call light, mais on compte surtout sur notre FE et on
va flip de temps en temps contre TT/JJ
Obv cold call le 4bet OOP 100 BB deep est une erreur ^^[/quote]
ça doit être à peu près this :laugh: !!!
Par contre il peut y avoir des raisons de jouer 3bet fold AQs, mais c’est assez rare.
Tu vois le genre de maniac 62/55 qui fold 10% du temps aux 3 bet? Mais qui 4bet que nuts, jamais light?
(à condition d’avoir un peu de main sur lui)
bah contre lui je pense que de jouer en 3bet/Fold AQs n’est pas vraiment une erreur. Dans la mesure ou l’on s’attend à ce qu’il flat très très souvent si ce n’est tout le temps, des mains qu’on domine (on fait grossir le pot favori bla bla bla), comparé aux si peu de fois qu’il va nous 4better avec QQ+