Facteur bulle

Voila

Sachant que j’ai un cours prévu sur L’ICM,j’aurais besoin de savoir comment utilisé l’ICM,j’arrive pas à utiliser le facteur bulle Kill Elky 2

Je sais qu’il faut multiplier le … * cote au pot mais je sais pas trop

Aide?

bon t’es pas sur skype tant pis.

le facteur bulle (casse couille à calculer) te permet de connaitre l’équité que doit avoir ta main vis à vis de la range attribué par vilain et la côte du pot :

équité minimal : facteur bulle / (facteur bulle + côte du pot)

côte du pot minimal : (équité de ta main vs range adverse * facteur bulle)

en espérant que sa t’aide

[quote=“KOjacX121, post:541861”]Voila

Sachant que j’ai un cours prévu sur L’ICM,j’aurais besoin de savoir comment utilisé l’ICM,j’arrive pas à utiliser le facteur bulle Kill Elky 2

Je sais qu’il faut multiplier le … * cote au pot mais je sais pas trop

Aide?[/quote]

Dans Kill Elky de mémoire le facteur bulle est défini comme le rapport entre la cote du pot en jeton et la cote du pot en $.
Donc si tu as du 3 contre 1 en jeton et que le facteur bulle est de 1.5 alors la cote en $ est en fait de 3/1.5 contre 1 = 2 contre 1

C’est juste une définition ça n’apporte pas grand chose en pratique sauf d’expliquer que la cote en jeton ne reflète pas forcément la cote en argent réel. A moins de connaitre ce facteur bulle à chaque instant du tournois, on ne peut pas l’utiliser.

En plus à un instant dans le tournois il n’y a pas 1 facteur bulle. Le facteur bulle est calculé en tenant compte de l’ICM, entre 2 joueurs qui partent à tapis.
Donc on ne peut pas l’utiliser par ex. pour savoir si on peut call un bet river de la moitié du pot. Plus le pot est petit et plus le facteur bulle est proche de 1 en fait.

L’ICM c’est important de comprendre le principe et ensuite de faire des simulations avec sit n go wizard ou autre pour se familiariser avec les effets que ca a sur les ranges de push/call.
Le facteur bulle je vois moins d’intérêt à moins qu’il y ait des tables qui donne une idée du facteur bulle e fonction de moment clé du tournois.

Enfin c’est mon opinion…

[quote=“fab12, post:541881”]Dans Kill Elky de mémoire le facteur bulle est défini comme le rapport entre la cote du pot en jeton et la cote du pot en $.
Donc si tu as du 3 contre 1 en jeton et que le facteur bulle est de 1.5 alors la cote en $ est en fait de 3/1.5 contre 1 = 2 contre 1

C’est juste une définition ça n’apporte pas grand chose en pratique sauf d’expliquer que la cote en jeton ne reflète pas forcément la cote en argent réel. A moins de connaitre ce facteur bulle à chaque instant du tournois, on ne peut pas l’utiliser.

En plus à un instant dans le tournois il n’y a pas 1 facteur bulle. Le facteur bulle est calculé en tenant compte de l’ICM, entre 2 joueurs qui partent à tapis.
Donc on ne peut pas l’utiliser par ex. pour savoir si on peut call un bet river de la moitié du pot. Plus le pot est petit et plus le facteur bulle est proche de 1 en fait.

L’ICM c’est important de comprendre le principe et ensuite de faire des simulations avec sit n go wizard ou autre pour se familiariser avec les effets que ca a sur les ranges de push/call.
Le facteur bulle je vois moins d’intérêt à moins qu’il y ait des tables qui donne une idée du facteur bulle e fonction de moment clé du tournois.

Enfin c’est mon opinion…[/quote]

Bah,pour vraiment bien expliquer l’ICM,il faut savoir un peu le principe de la bulle.Parce que dans KE 2,il explique juste le fait que notre tapis équivaut à une certain EV du prizepool(il dit qu’on multiplie le % de notre stack comparé aux jetons * le prizepool)

Exemple: Avec des stacks de 8300-5300-3900-2500 (20K au total);le stack de 8300 rep 33.94% du prizepool,celui de 5300 27.36%,de 3900 22.74% et de 25000 15.96%

Hors,quand j’expliquerais le principe de l’ICM,je vais pas dire"Il faut pas call ici avec XX car il a un plus gros tapis que nous et que l’ICM nous l’interdit",ça expliquerais rien

Je n’ai pas lu KE2 jusre le 1 mais en tous cas le % du stack en jeton * le prize pool ne donne pas la valeur d’un stack en €.

Sinon qqun qui a 99% des jetons aurait presque tout le prize pool alors qu’il n’a en fait que la 1ere place.