Salut à tous !
Alors mon questionnement va peut être sembler un peu inhabituel , mais j’ai remarqué chez certains bons joueurs dont le dernier en date que j’ai analysé , Chris Moneymaker , avaient fait des études souvent liées au maniement des chiffres , comme la comptabilité , la finance , banque etc
En sachant que moi dès l’année prochaine j’en aurais pour 5 à 8 ans dans ce genre d’études , ça m’a mis un peu la puce à l’oreille alors j’aurais voulu votre avis
J’aurais tendance à penser qu’en venant de ce type de formation , on aurait un meilleur Bankroll management , une plus grande facilité à calculer côte ; probabilités etc…
Alors selon vous , simple coïncidence , ou réel avantage ?
je pense que ça aide réellement sans tout faire.
Chaque joueur a des edges donc forcement insta calc les cotes etc… ça ne peut que t’avantager.
Cependant ça ne fait pas tout. Si tu es un monstre en math mais que tu n’as aucun mental par exemple tu ne sera pas un bon joueur de poker.
[quote=“jamesN, post:609608”]je pense que ça aide réellement sans tout faire.
Chaque joueur a des edges donc forcement insta calc les cotes etc… ça ne peut que t’avantager.
Cependant ça ne fait pas tout. Si tu es un monstre en math mais que tu n’as aucun mental par exemple tu ne sera pas un bon joueur de poker.[/quote]
pô mieux ^^
Difficile de crédibiliser ton analyse avec Chris Moneymaker qui est connu et reconnu comme étant un faible joueur en compétition avec Jamie Gold…
Sur le fond en revanche je pense que l’idée est bonne mais ne vient pas spécialement des études mais de ton environnement (les études étant une partie).
Mais par exemple de nombreux bons joueurs de backgammon ou d’échecs se sont reconvertis avec succès dans le poker.