Faire du volume en smallstakes

Il est en value le mec avec son A8 ?

Ahah non je ne pense pas

Merci pour ce retour Jean-Michel,
j’espère un jour avoir la BR pour ces limites, mais bon là c’est hyper aggro je vois. Ça m’dépasse…

Je sais pas en NL200 mais en micro le 97s avec un mec CS au btn j’évite, j’préfère la raise au btn ou fold ce genre là… Après c’est toi qui ressens la table et sa dynamique j’pense…
Avec 97s j’vais surtout chercher quinte ou flush mais plutôt quinte pk les vilains peuvent avoir flush meilleure et ça fait mal :wink:

merci encore

J’ai une question sinon,

en micro je raise 2.5x au btn, 3x CO et MP, et 3.5x voir 4x utg quelque soit les mains que j’ai choisi de raise dans ces pos. Pour jouer un maxi en HU et je reste très tight utg, par expemple utg je fold A10o et je raise A10s…

Tu en penses quoi?

Je ne sais pas comment c’est possible de chatter en MTT puis de débuter en NL50 et ensuite s’installer en 100 ou 200…n’importe qui se serait fait défoncer mais pas toi manifestement…

j’ai longtemps cru que la roll suffisait à un random pour grind la limite qu’il souhaitait mais c’est une grossière erreur de jugement et de méconnaissance du jeu…un peu comme si vous filiez une super combinaison de ski et du super matos à un débutant…ça lui évitera pas de faire le “chasse neige”…

Bref j’ai des doutes mais si tu le dis…je veux bien que tu me donnes ta formule magique pour réussir, moi qui peine à faire un wr décent en NL20 lol…

Sur le 97s : je comprends pas ta ligne du début à la fin.
Turn je pense que la value est très thin mais admettons. Par contre je pige pas du tout le call sur le raise parce qu’on devrait GU 100% river et qu’on peut même pas espérer call quand on fait dp. On aura plein de mains meilleures (ou avec beaucoup d’équité) à call ici, c’est un snap fold perso. River je comprend encore moins le call alors qu’il y a une bonne portion des bluffs de vilain qui viennent de rentrer…

@:clubs:Saigneur11 : Oui ca me parait OK

@Kyle : Quand j’ai commencé le CG c’était en 2011 ou le niveau etait bcp plus soft avec un rakeback + important. Bref on pouvait plus facielment monter de limite. J’ai longtemps stagner en NL100 par contre partant d’assez loin techniquement.

@flibustier : Oui pas mal miss play la main appriori. Tu preferes 2barrel ou check la turn ?

Check/call ça me semble pas mal, vilain devrait stab tous ses draws de toute façon et river on va souvent s’arracher les cheveux ou snap fold mais bon… J’aurais plus tendance à double barrel A9/K9/75, des trucs comme ça qui peuvent faire des dp fortes ou des quintes river et qu’on pourra parfois 3 barrels. Avec 97 sur ce board y’a que le 7d qui va nous plaire, ça fait pas lourd :wink:

Hello tout le monde !

Désolé je n’ai pas pu être très actif dernièrement, j’ai eu beaucoup de monde chez moi et je suis parti pratiquement tous les week-ends. Et ce n’est que le début, 1 mois de vacances m’attend !
J’ai tout de même réussi à grinder, assez content de mon jeu j’ai d’ailleurs joué que 6 tables grand max et ca m’a plutôt réussi.

Le fait de grind 6T m’a permis de me rendre compte de pas mal de leaks de mes adversaires notamment PF. Les gens fold globalement trop aux 3bet ce qui m’a permis d’élever mon 3bet% de 2 points.

Une main assez rigolote, je check car il a tendance à beaucoup raise les turns. peut etre qu’il faut bet/call du coup mais j’ai préféré faire ma pédale à checkback.
Derrière je pense avoir de la value avec ma TPTK sur son gaybet, son raise est derrière beaucoup trop gros pour être de la value il me semble. Ca passe cette fois ci :slight_smile:

J’exclue 2x et 5x de la range de vilain UTG, du coup c’est assez marrant de shove ici.

Main assez relou, il est cappé à KK en value et moi cappé à AJ/77. Je pense globalement qu’on peut fold car les gens s’amusent pas à bluff ce spot. Pas reussi a trouvé le bouton cette fois ci.

Je vous retrouve en septembre, passez de bonnes vacances !

Vraiment super de pouvoir suivre un joueur de NL200.

On dit souvent qu’il vaut mieux commencer à jouer serrer dans les petites limites, puis élargir ses ranges en augmentant de limites.

Tes stats VPIP/PFR/3bet étaient en moyenne à combien quand tu jouais en NL50 et à combien maintenant en NL200 ?

Salut la plèbe !

Me voilà tout pimpant après un mois de vacances. Le poker ne me manque pas je dirais, mais vu que je suis de retour chez moi, faut bien s’occuper et renflouer les caisses.
j’ai décidé de me faire un “petit challenge” pour les 4 derniers mois de l’année. Rien de bien incroyable, et bien loin des from 100e to 10k€ en 3 semaines.

J’aimerais me fixer un minimum de gains de 15k hors rakeback à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre. C’est assez “peu” au final étant donné que ça représente moins de 20 Bi par mois en NL200 mais je préfère pas trop de me mettre la pression.

je vais également tenté de shot la NL400. J’attends d’avoir ship mes 1er 5k en 200 et me laisse 3k de perte lors du shot en 400.
Ça me semble encore une fois relativement safe mais je ne suis pas du genre déglingo et préfère conserver ma santé mentale (lolnit).

Je posterai des comptes rendus réguliers pour vous mais aussi beaucoup pour moi.

@kriok : J’ai très peu joué en NL50 et c’était surtout il y a 4 ans donc plus du tout représentatif.

Wish me luck

[quote=“JeanMichel_Volume, post:928216”]

Main assez relou, il est cappé à KK en value et moi cappé à AJ/77. Je pense globalement qu’on peut fold car les gens s’amusent pas à bluff ce spot. Pas reussi a trouvé le bouton cette fois ci.[/quote]

Ouais j’aime pas des masses cette main non plus.

Bonsoir,

Cette semaine de grind et de reprise à tout bonnement été… SCANDALEUSE… dans le bon sens du terme. Après un départ hésitant, le reste de la semaine a été smoooooooth. Vraiment agréable les périodes comme cela ou les fishs font n’importe quoi contre moi et je chatte les setup contre reg.

Bref Jésus était chez moi cette semaine.

Je vous envoie quelques mains entre demande stratégique et fun.

Vilain est un reg plutôt CS.
Cette main me semble intéressante, je vois assez mal vilain call river avec AQ vu que j’ai tous les full dans ma range. J’ai l’impression que ma main est trop faible pour call river et j’ai bloqueurs sur fulls.

Rigolade

J’ai beau cherché dans mes mains notées mais j’ai pas grand chose de stratégiquement intéressant… la preuve en est ma courbe car tout était plutôt facile !

Je vais me faire un bon week end bien mérité ++

GG pour ton journal, je vais suivre ça de près. T’es passé à Montpellier ces vacances un peu ? :wink:

Yes comment tu sais?

Sick blog! j’vais zieuter avec la bave aux lèvres!

GL

Il me fallait bien cette info pour confirmer ton pseudo aux tables :wink: GG en tout cas.

Up !

Semaine avec très peu de volume pour raisons personnelles. Ca a plutôt mal commencé, entre run pas terrible et plays débiles de ma part (principalement des calls à chier).

Voila le graph depuis la dernière fois.

Cette semaine va être du même acabits niveau volume mais j’espere bien pouvoir ENFIN m’y mettre serieusement mi septembre.

Comme d’habitude, quelques mains, si certains membres peuvent les commenter ca me ferait plaisir.

Cold caller est un reg fish plutot sticky postflop. J’imagine bien avoir de la value sur KQ, JJ, TT. Je discount pas mal les 8x de sa range. Avis?

Vilain est un reg plutot nit. Son Af river est de 34% sur 1.3kh. Globalement mon echantillon n’est pas assez representatif sur ses tendances river.
L’impression de devoir soit 3barrel soit x/f. Avis?

Vs reg avec 0 info dessus. L’impression qu’il se value cut jamais et qu’il a quasi aucun bluff. Avis ?

Et Paf !

Hum mokaaaayyy

A la prochaine ++

Ah oui je devais up en NL400 comme dit plus haut, mais n’ayant que peu de temps de grind et plein de choses en tête j’ai préféré repousser mon shot à plus tard.

Promis que je m’y met bientot sur 4 tables archi focus et vous fait un CR bien complet.

Juste pour ton KK je x/fold pas vs 1/3p River, assez d’accord qu’on a plutôt un 3barrel ou XF sur sizing raisonnable sinon.