Je zieute depuis plusieurs années ce forum et j’ai décidé d’y faire mon “journal de bord”. Désolé pour vous, mais il n’y aura aucun maxi challenge from Zero to Hero, juste un compte rendu quasi quotidien de mes sessions en NL100/200.
Je vais me présenter rapidement. Je m’appelle John, j’habite à Londres en Union Européenne et je joue au poker depuis 3 ans professionnellement en CG Online. Je me suis poussé a faire ce thread pour me booster un peu pour les prochains mois mais également pour discuter stratégie. Je peine depuis un moment à faire un volume minimum de 60kh/month , et m’engager auprès du monde sans scrupule de l’internet me permettra peut être de me sortir les doigts.
En gros je posterai des mains, des graphs, des videos peut etre si je me motive et mon mindset du moment.
Je fais clairement pas une superbe année en EV du moins, peut être une des plus mauvaises, entre flemme, B game et setup. V’la mon graph de l’année :
[quote=“JeanMichel_Volume, post:923219”]Salut Poker Académie,
Je zieute depuis plusieurs années ce forum et j’ai décidé d’y faire mon “journal de bord”. Désolé pour vous, mais il n’y aura aucun maxi challenge from Zero to Hero, juste un compte rendu quasi quotidien de mes sessions en NL100/200.
Je vais me présenter rapidement. Je m’appelle John, j’habite à Londres [strike]en Union Européenne[/strike] et je joue au poker depuis 3 ans professionnellement en CG Online.
Au plaisir[/quote]
Désolé, mais il faut rester sérieux et corriger cette horreur:D
L’Union européenne, c’est pas ce machin où les dirigeants n’ont que “démocratie” et “valeurs démocratiques” à la bouche et où ils bafouent systématiquement les décisions de la population ?
Bon, je ne vais pas polluer son blog mais :
-ce sont NOS chefs d’état, vous savez, ceux que NOUS** avons élu qui finissent par signer toutes les conneries
-le parlement européen est constitué de tocards qui ne vont là bas que pour pantoufler, que NOUS** avons élus.
Donc voila, Europe/hors de l’Europe cela ne changera rien puisque NOUS** élirons les mêmes tocards (ou d’autres mais qui prouvent par avance qu’ils sont aussi cons que les autres).
C’est vrai qu’on tous assez cons, je te le concède Elrix. Tu affirmes aussi qu’on est collectivement responsables vu qu’on vote.
Mais entre-temps (entre la “démocratie” version nationale et la “démocratie européenne”), nos élus se sont départis de leurs responsabilités et de leurs pouvoirs pour les confier aux instances dirigeantes réelles, qui ne sont élues par personne et ne rendent de comptes qu’à eux-mêmes.
Je te rappelle qu’en Union soviétique et dans les pays de l’Est sous la dictature communiste, les citoyens de ces pays votaient régulièrement, pour élire leurs députés, leurs conseils municipaux, etc., COMME NOUS. Et je ne tiens pas les citoyens soviétiques de l’époque pour responsables de la politique de Staline ou de Brejnev.
Pas grand chose à tirer de cette session, j’ai pris 2/3 setups en pot 3bet et passer mon temps à 2barrels c/f river. Le genre de session bien frustrante où t’as l’impression que chacun de tes orifices à trouver chaussure à son pied.
Je vous post la seule main intéressante de la session je dirais :
Vilain est un fish bien sticky flop/turn mais qui fold un peu plus river. J’ai bloqueur sur AK/KQ qui ne foldera evidement pas et j’espere bien faire fold une random pair. Avis ?
J’ai quand meme globalement du mal à focus A game tout ca et pour me forcer à faire du volume j’ai tendance à me foutre un p’tit stream sur mon 2eme ecran. Je dois bien perdre 0.5bb/100 de winrate voir plus mais ca me permet de faire le taff sans trop me poser de questions et en passant un moment cool.
J’ai pas trop eu de retours sur la main d’avant c’est assez dommage si une ame charitable peut me faire une p"tite analyse thx.
Vilain est un top reg. J’suis pas archi sur de mon call river mais je vois assez peu de value hand en realité. les flush et str8 vont probablment juste x/c flop plutot que x/r.
Ce qui m’emebete avec mon call c’est que j’ai pas mal de mains meilleurs à call notamment les str8/ set de 2 et probablement kk flushs qui trainent.
Vilain 4bet peu d’ou le flat. J’aime assez bien mon shove river. J’ai les nuts dans ma range et peu de bluff en fait. m’embete un peu de cback et qu’il show 8x ou un Jx fatigué.
Le cold calleur est assez en ligne et son flat est soit un missclick soit JJ+ en gros (je penche pour le missclick). UTG1 est un reg ou j’ai assez peu d’infos. Je pense que je dois flat turn quand meme sinon c’est un peu pédé. J’ai probablement chié mon siaing river je dirais, je suis a peu pres sur que je bas rien et j’ai bloker sur nutflush. Je pense qu’un 2/3pot aurait peut etre pu avoir un peu plus de credit.
Je ne sais pas trop quoi penser de son call, il bloque les combos de Qxs ce qui me parait pas trop mal pour call du coup. L’impression que son call est pas mauvais mais encore une fois sur de rien.
J’évite généralement le ridicule de donner mon avis sur des limites qui me dépassent. Mais c’est toujours cool de voir des mains en [strike]highstakes[/strike] microlimites.
Sur la dernière main, il t’a catché avec quoi ? Il me semble que tu es tout de même assez haut dans ton range pour que la tranfo en bluff soit problématique.
Si tes HH le permettent, utilise le replayer, c’est beaucoup plus agréable à lire.
J’essaierai la prochaine fois d’utiliser le replayer.
Oui je suis assez haut dans ma range mais son bet turn est polarisé je pense. Du coup s’il est en bluff il va certainement continuer river ce qui me fait penser etre 99% du temps derriere. Il avait AxQc.
Sur ta dernière main je trouve ton bet river assez laid et je vois pas du tout ce que tu veux représenter.
T’as check flop donc t’as presque aucun FD ni As. Dans la mesure où t’as 3bet preflop t’as pas non plus 55 ni aucun set, du coup à part un random 3bet bluff avec A5 que tu aurais décidé de cc flop je vois vraiment pas quelle main tu pourrais avoir que AQ ne bat pas ici, vilain n’a pas besoin d’avoir le moindre blocker c’est un easy call pour lui imo.
De toute façon essayer de rep une flush river alors qu’on a pas misé notre FD flop me semble jamais une bonne idée, certes on est sensé en avoir quelques-uns dans notre range mais on en aura juste pas assez pour que ça fasse peur à qui que ce soit. On a perdu le plus souvent c’est sûr mais je vois pas ce qu’on peut faire d’autre, en plus on a peut-être un poil de showdown value sur QQ/JJ/TT qui aurait pu décider de bet turn pour protection.
[quote=“JeanMichel_Volume, post:923709”]Ouais il est vrai qu’on est tout de même bien haut pour bet. Admettons qu’on puisse bluff de temps à autre ce spot, tu y mettrais quelle main ?[/quote]Je pense qu’on devrait avoir des bluffs puisqu’on va vouloir value quelques mains quand même, des quintes, des dps miracle et 44 qui aurait trouvé son set (si tu joues cette main comme ça), ça fait pas des caisses de value mais ça nécessite quelques bluffs (enfin en théorie^^)
Du coup au vu de notre range bien cappé et le peu de value qu’on va vouloir chercher, je pense pas qu’on voudrait ovb dans ce spot mais plutôt avoir un range unique de bet autour de 40-60% pot juste pour faire fold le bas du range adverse. Je suis pas un très bon expert sur les sizings mais l’ovb me semble pas terrible ici.
Bluffer quelques 3x et 6x devrait largement suffire imo, vu qu’on devrait avoir très peu de combos de valuebet, on aura besoin de très peu de bluffs.
je suis curieux de ton parcours pour en arriver là, as tu crush les limites les unes après les autres ?
Pourquoi ne joues-tu pas sur le .COM alors que tu vis en UK ? j’aurais trouvé ça plus logique.
Merci d’avance pour ton retour.
signé : un supernova de PS qui galère pour crush la NL20
Salut J-M,
je suis ton PA avec attention. Je serais aussi intéressé de savoir si tu as grimpé les limites 1 à 1 ou que tu es très vite passé dans les hautes.
Hello all !
Rapidement j’ai joué un peu en NL50 après avoir chatté pas mal en MTT. Le format CG m’a tout de suite beaucoup plus plu que le MTT et j’me suis lancé un peu Yolo en NL50.
J’ai rapidement up en NL100 pour y rester bien 2 ans. Je joue maintenant quasi full 200 et de temps à autre en 400. j’ai run mes 2 dernieres années à 4.5bb/100 en NL200 mais pas trop la motivation pour up en 400 vu que j’ai encore du mal avec les swings de la 200.
Je pense pas trop mal joué pourtant mais je passe mon temps à run dans les nuts. Autant quand je bluff j’me fais catch par full, autant quand je value les gens ont mieux.
C’est assez pénible et évidemment la motivation et la confiance en prenne un coup.
Je me suis permis de spew quand meme une cave mais globalement je dirais avoir bien joué.
j’ai une main qui demende de l’attention :
Vilain est un reg qui raise pas mal les flops, peu les turns. L’impression qu’il va préférer raise ses sets flop plutot flop que Turn du coup. je me suis trompé. On s’en fou un peu du 9 qui bloque des combos de bluff car en gros il aura des 9x suités que j’ai deja. Bref pas trop sur de mon call tout de même.