Ca m’arrive assez souvent des situations comme ça, dans des tables où il y’a plusieurs fish du genre 70/10 20FCbet, pour m’adapter je reserre ma range preflop mais j’augmente mes sizing de 2/3BB ou je 3Bet avec une range plus mergée.
Mais le problème c’est que vu qu’ils fold jamais postflop je Cbet jamais en bluff et je give up tout le temps quand je touche pas, et au final je me retrouve à avoir réussi à creer un pot de plus de 10BB au flop mais ce pot je vais le perdre 2 fois sur 3 parce que j’ai pas touché.
Ma question est, est-ce que cette stratégie est rentable sur le long terme, ou est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux garder des sizing normaux avec une range plus large, pour voir beaucoup de flop pour pas cher contre ces joueurs, et ensuite extraire la value postflop une fois qu’on a touché ?
ta stratégie est rentable, crois moi
Les fish vont te prendre pas mal de petits pots, et toi tu gagneras les gros
le truc c’est que s’ils ne foldent jamais preflop avec AK par exemple soit:
tu raise 5bb il call tu touches pas
-> tu perds 5bb (2/3 du tps)
tu raise 5bb tu touches tptk tu bet 8bb il call
-> tu gagnes 5+8=13bb (1/3 du tps)
= +3bb
… enfin bon avec moi ils touchent qd même souvent leurs backdoor flush… lol
[quote=“Braizh, post:487362”]le truc c’est que s’ils ne foldent jamais preflop avec AK par exemple soit:
tu raise 5bb il call tu touches pas
-> tu perds 5bb (2/3 du tps)
tu raise 5bb tu touches tptk tu bet 8bb il call
-> tu gagnes 5+8=13bb (1/3 du tps)
= +3bb
… enfin bon avec moi ils touchent qd même souvent leurs backdoor flush… lol[/quote]
euh tu arrêtes ton raisonnement flop là… si fish touche il va aussi call turn et souvent river…
Okok, merci à vous, je vais continuer comme ça alors
De maniere generale c’est tres tres pessimiste de penser ça , continue a adopter ta stratégie elle est tres bien
@ yougos c’est pour montrer que c’est déja rentable au flop parce que turn et river on peut pas toujours value ca dépend des board; on pourrait aussi dire que parfois fish aura du vrai jeu et nous battra dès le début etc… mais bon moi je dis vive la simplicité la question c’est est-ce rentable la réponse: oui