Voici la situation: je joue en Fast en micro,un certain nombre de fish s’amuse à open shove avec des stacks allant de 40 à 70bb en général avec 22-TT,AQo-AKo et leurs cousins suités.
Je suis sur une série en cours de 14 flips perdus sur 17 en ayant 45% d’équité au plus bas en suivant avec AQs+,88+.
Dire que ça me gonfle grave est un euphémisme,je voudrais arrêter de bleed autant de money d’autant que je prends 13 caves d’ ev en 7k hands ça n’arrange rien.
Y a-t-il un réel intérêt à prendre ces flips?
Sur le long terme le seul gagnant c’est la room pas vrai?
Merci de m’éclairer pour me remettre sur le droit chemin,j’ai besoin de positiver! B)
Tu as plus de 60%, même avec un rake à 8% ça reste EV+ mais très high variance comme le montre t’as réalité morose.
Si tu supportes pas cette variance tu call que TT+ et voilà.
Car si le tilt que ça te procure te fait perdre plus que les 4bb que tu vas gagner…
T’es en fast tu cliques sur coucher next hand.
C’est ce que j’aime dans le poker ok c’est un jeu qui peut être régler par les mathématiques… Mais pas que.
Pour moi perso je pense que c’est trop high variance, bien sur le très long terme c’est profitable mais imo tu joue en micro et c’est se rajouté de la variance alors qu’elle est déjà très présente dans le poker.
De mon point de vue si tu jouer en NL1k et que tu avais 1 fish par table une fois de temps en temps ça me paraitrai des obv call mnt en micro je pense qu’on va avoir un tel edge pF sur les fishs que ça me parait être une erreur de prendre ces flip.
le probleme du fast, c’est que par définition le mec n’est en général plus a ta table la main suivante, voire plus du tout pendant la session…donc tu as plus de mal à jouer un autre flip contre lui.
En CG 'standard", tu peux call le shove et perdre le flip en te disant que tu le coinceras forcément dans peu de temps (sauf si le mec sit out direct evidemment :laugh: :evil: )
Mais en fast, j’aurais tendance a ne pas jouer ces flips big stacks et a privilégier le call avec grosse main uniquement (TT+, AKs). Mieux vaut prendre plusieurs petits pots a moindre risque face a des joueurs moins cinglés que de tenter la loterie des cartes pour tout ton stack face aux dingos.
Le nombre de mains jouées en fast par heure est assez grand pour qu’on puisse attendre les grosses mains pour engager son stack plus sereinement plutôt que tenter les flips en mode loto.
Evidemment face a un shortstack, je prends le flip jour et nuit.
je joue pas mal en gofast nl10 et pour moi ça reste ev+ de jouer ces flips, tu badrun c’est tout.prends des notes et regarde les sd en appuyant sur control.
car tu vois vraiment des de ces choses…
ta range de call est ok pour moi mais que si villain - de 60BB sinon faut resserer un peu plus surtout si shove est en early position.
par contre les fishs shortstack qui 3bet shove tes openraises ont tres souvent un mauvais as ou une petite pp,voir pire…
p.s. il y a quelques “regs” qui font ça aussi fullstack mais qu’avec AA KK
Deja vu le rake si t’as pas 55%+ d’équité ton flip sera EVneutre au mieux voir EV-, donc là aucun interet de prendre le flip
Et sinon comme ca a été dit eventuellement si t’as des effets negatifs sur ton mental et ton jeu par la suite de prendre le flip alors ressere toi un peu et commence a les prendre a partir du moments ou t’approche les 60% vs la range de vilain