Faut il faire all in?

Pokerstars DON turbo 5+0,20 (10 joueurs) - Reste 8 joueurs
user brunskibeat
blinds 60/100 - Ante 10

Je suis au BB
SB relance 300
Faut il faire All in?

Salut et bienvenue, sans stats je dirai oui sauf si sb est très tight…

brunskibeat wrote:

[quote]Pokerstars DON turbo 5+0,20 (10 joueurs) - Reste 8 joueurs
user brunskibeat
blinds 60/100 - Ante 10

Je suis au BB
SB relance 300
Faut il faire All in? [/quote]

bah non mon coco il ne faut pas faire all in ici il faut folder meme AK je push ici AA KK. Meme si vilain est un sale voleur je pense pas qu’il faille pusher QQ ni AK ici. Pourquoi? car tu as 18BB, tu n’a pas besoin de jetons pour le moment et prendre les 480jetons en jeu ne changerais pas grand chose dans tes chances de victoires. PAr contre vbilain lui pourrait tres bien te caller avec 77+, AK voire meme AT ce qui serait de toute facon catastrophique pour vous car tres EV-. Donc pour resumer comme les blindes sont faibles il ne faut pas restealer ici vu ton stack. Il est clair que si tu aurais±1000jetons le resteal semblerais evident. Avec 2500jetons tu peux parfois relancer a 700 mais je suis pas fan de ces mini relance en 50/50 je prefere les faire en 25/50 de temps a autre. Tes blindes aurais ete a 75/150 le push avec AQ aurait ete beacuoup plus envisabeable.

Et bien Merci, prof. En tout cas un très grand merci pour tes vidéos. Le jeu que tu préconises marche très bien même si il commence à y avoir moins de joueurs qui s’éclatent dès le début, en tout cas pour cette limite et sur pokerstars.

PS: Pour l’anecdote, le vilain avait AK.

Un Belge vivant à Ha Noi

ratounet07 wrote:

[quote]
bah non mon coco il ne faut pas faire all in ici il faut folder meme AK je push ici AA KK. Meme si vilain est un sale voleur je pense pas qu’il faille pusher QQ ni AK ici. Pourquoi? car tu as 18BB, tu n’a pas besoin de jetons pour le moment et prendre les 480jetons en jeu ne changerais pas grand chose dans tes chances de victoires. PAr contre vbilain lui pourrait tres bien te caller avec 77+, AK voire meme AT ce qui serait de toute facon catastrophique pour vous car tres EV-. Donc pour resumer comme les blindes sont faibles il ne faut pas restealer ici vu ton stack. Il est clair que si tu aurais±1000jetons le resteal semblerais evident. Avec 2500jetons tu peux parfois relancer a 700 mais je suis pas fan de ces mini relance en 50/50 je prefere les faire en 25/50 de temps a autre. Tes blindes aurais ete a 75/150 le push avec AQ aurait ete beacuoup plus envisabeable.[/quote]

Pourtant, SNG Wizard dit Push. Dis donc, Ratounet, ça fait plusieurs fois que tu es en désaccord avec SNG Wizard, comment tu expliques ça ? C’est parce que SNG wizard n’est pas adapté ( ou mal) aux DON ?

C’est surtout qu’il considère que vilain va call des bouses qui ont une belle equity ce qui sera pas le cas si vilain est pas débile.

Y’a plusieurs possibilités.
Soit le mec sait jouer et dans ce cas le fait qu’il raise 3xBB est pour moi comme un signale qui signifie “ok je suis en BB mais je te préviens je suis pas en vol et je compte te suivre si tu shoves mais je préfère quand même que tu folds”. Typique du AK, JJ,QQ.

Soit le mec ne sait pas jouer et le problème est de savoir s’il est capable de fold sur un reshove ou s’il va payer avec une partie importante de son range de raise PF. Typiquement avec un PP, un Asx voir QK,JK,JQ.

Le problème est vraiment de profiler l’adversaire ici.
Sans info je fold et préfère garder mon stack. Notamment parce que vilain raise 3x et pas 2.5x ou 2.3x.
Le shove peut êtreEV+ dans certains cas je pense. Notamment si l’on a vu vilain folder sur des reshove.
Mais c’est jamais une grosse erreur de folder alors que push si.

C’est typiquement le genre de spot ou je shove quand je suis en tilt.

Pour ce qui est de sit n go wizzard tout dépend du range d’Open/Call que tu mets à vilain. Si tu lui mets raise 10% et call 5% je ne pense pas que ce soit un shove.
Mais si tu mets 20/5 alors si.

S’il sait que AQ est le bas de ton range ici il va devoir caller très très tight donc à mon avis on aura suffisamment de FE pour que ce soit bon.

Fred.dz wrote:

Le problème c’est que déjà on n’est pas sûr soit un joueur sérieux.

Et même si c’est le cas le fait qu’il call très très tight doit être mis en perspective de son range de raise qui lui aussi peut être très tight.

D’après mes calculs si vilain ne call qu’avec KK+ il me faut 85% de FE pour pouvoir shove.
Cela correspondrait à un range de raise du genre AJ+, TT+.

Donc c’est surement correct de shove si vilain est sérieux et aime voler. Mais si c’était le cas je ne pense pas qu’il relancerait 3xBB mais plutot 2-2.5xBB

fab12 wrote:

Oui tu as tout dit, sans info et dans le doute le fold est le mieux.

Moi quand j’openfold AJ au SB c’est que j’ai eut une envie pressante :laugh: .

Lu’

On est dans un 5+.20$, je ne pense pas que ca soit a l’ordre du jour.
Easy push pour moi.

Jazzman24 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]
bah non mon coco il ne faut pas faire all in ici il faut folder meme AK je push ici AA KK. Meme si vilain est un sale voleur je pense pas qu’il faille pusher QQ ni AK ici. Pourquoi? car tu as 18BB, tu n’a pas besoin de jetons pour le moment et prendre les 480jetons en jeu ne changerais pas grand chose dans tes chances de victoires. PAr contre vbilain lui pourrait tres bien te caller avec 77+, AK voire meme AT ce qui serait de toute facon catastrophique pour vous car tres EV-. Donc pour resumer comme les blindes sont faibles il ne faut pas restealer ici vu ton stack. Il est clair que si tu aurais±1000jetons le resteal semblerais evident. Avec 2500jetons tu peux parfois relancer a 700 mais je suis pas fan de ces mini relance en 50/50 je prefere les faire en 25/50 de temps a autre. Tes blindes aurais ete a 75/150 le push avec AQ aurait ete beacuoup plus envisabeable.[/quote]

Pourtant, SNG Wizard dit Push. Dis donc, Ratounet, ça fait plusieurs fois que tu es en désaccord avec SNG Wizard, comment tu expliques ça ? C’est parce que SNG wizard n’est pas adapté ( ou mal) aux DON ?[/quote]

montre ton screen de wizard

Guillaume wrote:

[quote]Lu’

On est dans un 5+.20$, je ne pense pas que ca soit a l’ordre du jour.
Easy push pour moi.[/quote]

Tu es sûr d’avoir vu qu’il s’agissait d’un DON? :slight_smile:

ratounet07 wrote:

[quote]Jazzman24 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

en fait, je suis en train de réinstaller un nouveau PC, et là maintenant, il change d’avis et il dit FOLD dans tous les cas et Push avec KK+…

bizarre quand même tout ça…

Merci à tous pour vos réponses.
C’était la 29ième main. Pas vraiment d’info sur le vilain. Il a relançé 3 mains à 3 fois la BB et c’est la 4ième fois qu’il le faisait. Hormis ces mains relancées il n’a joué qu’une main en BB car non relancée post flop.

Jazzman24 wrote:

en fait, ma version actuelle est bridée il faut que je la refasse débloquer, ceci explique peut-être cela.

C’est pour ça que j’aime pas trop les DON et que je suis pas bon car j’aurais push lol

Sir MafioSo wrote:

on est presdque d’accord de le faire en 9max car en 9max il faut quand meme monter un stack meme si rien ne prese alros qu’en dON finir avec 1jeton suffit pour gagner la meme somme que si tu en avait 10 000