bonjour
désolé si ma question peut vous semblez évidente mais les sng ne sont pas du tout ma spécialité ( autant vous avouer que je suis trés mauvais dans la discipline)
Bref
contexte : un sng avec distribution des gains classiques pour les trois premiers. reste 3 joueurs.
je suis au bouton avec un M lègèrement superieure à 10.
la petite blind à le même nombre de jetons que votre serviteur
la GG est short avec un M de 7 environs.
j’ai déjà push deux fois all in par le passé.
ici je me retrouve avec Q10 of au bouton et je push. je suis payé la par la petit blind avec a6 of.
perso je lui dit que je trouve celà mal joué et que c est un gros fish ( je peux me le permettre c’est un trés bon ami…)
lui me dit que vu que j’avais déjà fait tapis deux fois avant mon range d’open push est inférieur à son as6.
ici un débat s’installe dans lequel j explique que :
- son range de call par rapport au gap concept devrait être plus élevé car il va jouer son sng (il risque l’ensemble de ces jetons et ici il y a une différence de gain entre la troisième et la première place ) et que même si mon range de call peut être ligth son call sur le long terme va lui faire perdre de l’argent.
chacun étant resté sur ces positions :
analyse
-
mon range de push est t’il trop bas et mon push mauvais. j’ai un image de joueur LAG mais pas stupide.
-
son range de call est il trop large ?
-
sauf nous tous les deux des fishs…
merci
taiji62 wrote:
[quote]bonjour
désolé si ma question peut vous semblez évidente mais les sng ne sont pas du tout ma spécialité ( autant vous avouer que je suis trés mauvais dans la discipline)
Bref
…
chacun étant resté sur ces positions :
analyse
-
mon range de push est t’il trop bas et mon push mauvais. j’ai un image de joueur LAG mais pas stupide.
-
son range de call est il trop large ?
-
sauf nous tous les deux des fishs…
merci[/quote]
C’est bien plus compliqué que ça…
- avec un M > 10 tu pouvais encore attendre un peu mais pour savoir si ton push est bon, il faudrait les stats de SB et BB. en SNG, on parle plus de nb BB…
- son call est moche mais si tu as pushé dans sa BB plusieurs fois, il a compris que tu pushais light…
- quels sont vos VPIP/PFR ? je pourrai tout de suite de le dire…
qq soient les stats, la plus grosse erreur est de payer A6o… pas de pusher avec Q10
Canonbis
Pour moi, face à un joueur qui open push 3 fois d’affilées ma grosse blind, le call est évident. Pousser plus de 10 BB avec QT of est plus que borderline. Dans ta position je prefere pousser n’importe quel A ou alors les suited connectors jusqu’à JT qui ont plus d’équité q 'un roi ou une dame haute.
Comme tu l’as dit, seule compte la 1ere place. Le fait qu’il possède un A fait que statistiquement tu as moins de chance d’en avoir un également.
merci pour les réponses.
en fait c’est du live… donc pas de stat.
disons qu’en neuf orbites (il reste trois joueurs) j’ai open push 3 fois et abandonné mes blinds sur un raise .
ok donc pour résumer :
- mon open push est trop loose et que j’aurais du fold ( relancer ici je n’aime pas)
- le call de la petite blind est dicutable mais raisonnable vu mon aggressivité
Pour moi c’est le bon raisonnement
Si tu as un un M de 10 ( ~= 15BB ) alors tu n’es pas en push or fold mais en min-raise
Si tu as 10 BB alors OK…
Salut,
En sitngo il vaut mieux reflechir en terme de BB, donc comme tu as encore 15 BB ton push pour moi n’est pas bon, et puis, il vaut mieux aussi push dans 1 joueur que dans 2.
ok merci à tous pour vos com. et avis.
j’ajusterai lors de ma prochaine partie en prenant en compte vos remarques…