[quote=“Fabien_G, post:469140”]GTO? je vois pas ce que sont ces initiales
Je reste sur mon analyse: au départ je suis parti sur un chekraise standard (je peux chekraise aussi bien flop, turn que riv dans ce spot, je varie avec preference pour chek raise dès le flop, surtout contre les fishs). A la river je connais ce genre de loustic: il va fold 90% du temps les mains que je bats et il va m’instant call si il a mieux (il est capable de faire la même avec brelan max ou quinte “turnée”). Donc shove est ev-, par contre check call est ev+, c’est un CHECK POUR VALUE.
On est en plein dans ce que j’apelle le poker hypermoderne… c’est pour ça que je l’insererai plus tard dans le thread theorique "poker hypermoderne. D’ailleurs tu m’as réfuté au début tout un tas de concepts… j’ai envie de dire que c’est parce que tu les connais pas encore mais ça serait prétentieux de ma part B)
Bon j’attends d’autres avis, encore une fois attention: je fonctionne toujours avec une ligne standard que j’emploierai la majorité du temps dans ce qui me semble être un spot “cas d’ecole”, mais j’ai toujours des variantes secondaires pour mixer mon jeu. Mon ami talineau dans ce spot je lui ai envoyé mon tapis à travers la G…LE moulte fois
C’est un defaut récurrent que je trouve dans la plupart des analyses de main, être “CURRENT HAND ORIENTED”. La seule chose qu’on fera jamais c’est folder la nuts; le reste du temps une reponse à tout problème pokerien devrait être exprimée sous la forme:
x% call y% fold z% raise c’est du harrington de base
A plus tard les amis, c’est cooooooollllll les vacances!
Fabien
++[/quote]
GTO; Game Theory Optimal. Concrètement le fait de jouer de manière optimale tes mains quand tu n’as pas d’infos sur l’adversaire, et/ou de maniere générale (en gros jouer via les mathématiques). A opposer a “in a vacuum”, le fait de jouer un spot précisément, et d’autant plus que tu as d’infos sur l’adversaire.
Evidemment tu t’en doutes, je ne suis pas d’accord avec toi. J’vais pas reétayer mes arguments, mais ce qui est dommage c’est qu’ils sont bons (loin de moi l’idée de vouloir porter la bonne parole, juste que tu dis des choses qui sont VRAIMENT fausses, et sous couvert du “poker moderne” je dirais au contraire que tu es “so 2008” pour justifier tes moves [je charrie mais y’a une grande part de vérité la-dedans). C’est dommage que tu t’acharnes sur ton point de vue parce qu’il y’a matière a debattre et que tu te trompes clairement sur bcp de points. Et c’est pas parce que j’ai au bas mot 70 posts ici que c’est un random qui te parle derriere le clavier…