svp wait for my first post.
fabien
??? :silly: :lol:
t’en a trop pris!!!
si tu parlais du coaching la reponse serait plutôt: pas assez :silly:
Bonjour chers académiciens.
Pour ceux qui avaient assisté à mon « cours en direct sur bwin.fr », peu de temps après le .fr, j’avais pompeusement parlé de « poker hypermoderne » :silly: il est donc temps de vous présenter le fruit de mes recherches! Je l’avais expliqué à l’epoque, il s’agit de s’inspirer de l’histoire des idées au échecs pour anticiper l’evolution du poker moderne.
Les premiers maitres aux echecs ont prôné l’agressivité à tout va, l’attaque sur le « rok » adverse, etc … Cette ecole de de maitres fut appelée « l’ecole romantique ». Vint par la suite la mouvance « hypermoderne » de maitres comme NIMZOvitch (hehehe) avec des idées telles que amélioration de la défense, création de dynamiques défensives alternatives, exploitation positionelle, exploitations de micro-avantages, … A noter « mon système » par nimzovitch, une oeuvre reconnue pour génie aussi bien sur le plan echiquéen que littéraire.
Alors si il y a des joueurs d’echecs interessés, je demande de l’aide: serait t’il possible de poster ici des parties représentatives de certains thèmes, facilement lisible sous forme de parties à visionner? Voici les thèmes:
- gambit du roi avec eventrage du rock noir
- gambit du roi accepté avec perte de la finale pour les blancs (a cause du pion de moins)
- une est-indienne avec consolidation standard du rock noir et contre attaque ulterieure sur le rock blanc
- une nimzovitch avec echange FxC et creation d’un paysage favorable aux cavaliers
etc etc…
J’ai encontré une fois en réel le grand basou (si si il existe je confirme), quand on a parlé de ça il m’a dit: ouais ça me fait penser que par exemple en high stakes on chek call 3x de plus en plus avec set floppé en defense… c’était il y a presque deux ans.
Amis philosophes, joueurs d’echecs, ou les deux, ceci est notre thread! J’espère qu’on va bien s’amuser.
see u!
fabien
Salut,
tu as sauté une grosse génération. Entre les romantiques et les hypermodernes il y a l’école classique (Steinitz,tarasch,Lasker,Capablanca etc…)
Les amateurs attendaient plutot le thread hypermoderne en Fg2 plutot que Fg3
@lolo: exact! je retiendrais 3 livres aux echecs: les echecs de fritz von machin, un genre d’“echecs pour les nuls”, jugement et plan de max euwe pour l’architecture du jeu (un peu le harrington des echecs) et bien sur… mon système de nimzomachin :cheer:
@pepito: si ce que tu souhaites c’est qu’en 2022 je publie le thread FG879 continue à me chauffer comme ça :evil: