salut, j’aimerais avoir votre avis sur la fiabilité de la courbe EV. chez vous est ce que la ligne verte(ce qu’on gagne en réalité) finit toujours par rejoindre la ligne rouge( courbe EV). je vous partage le résultat de mes 1000 DONs, je pense que j’ai joué correctement car la courbe EV monte toujours. Merci et bonne chance à vous.
courbe | quocthang_3112 | Flickr [/img]
En tous cas je lespere car en 7000 mains depuis le .fr je suis -15 caves sous l’EV en cash game
Cette courbe est un indicateur mais cela reste incomplet vu que cela ne prend en compte que les confrontation a tapis, cela ne prend pas en compte par exemple le facteur chance sur le fait d’avoir eu une enorme scary card a une turn qui sera utilisée pour te faire bluffer, ou au contraire la chance d’avoir tous tes tirages qui rentrent quand le vilain a sa TPTK qu’il ne protege pas assez.
La différence de cette courbe, c’est une estimation de la chance seulement.
Maintenant vu qu’en SNG en général ca joue pas beaucoup post flop et que l’essentiel de la value se fait dans la phase de push or fold, ca reste un indicateur pas trop mal
pariterre avait écrit un article sur son blog sur le hasard très intéressant. Il proposait qu’on lui envoie une série de 100 piles ou faces et il disait si cette série avait été faite par un ordinateur vraiment aléatoire ou un humain.
Le truc est que, sur 100 tirages vraiment aléatoire, il y aura extremement souvent 5 piles ou 5 faces de suite. Pour un humain, il est très très dur de s’écarter de la moyenne, et il n’y a jamais 5 résultats consécutifs identiques.
De la même façon, le hasard ne te “doit” pas de l’argent. En continuant à jouer, tu resteras aussi chanceux ou malchanceux que le joueur qui sort d’un énorme good run.
Au final, la courbe d’EV indique en partie si tu as bien joué ou pas (elle ne reflete pas un certains nombre de facteurs chance, comme le nombre de setup que tu auras rencontré). Elle n’a pas de valeur indicative sur tes gains
Merci à votre réponse. Après une période de bad run, ma situation a bcp changé durant 3 derniers jours pendant lesquels j’ai gagné environ 1200$. du coup je pense que la courbe EV reste fiable . Bonne chance à vous et restez confiant si vous run bad