Ayant commencé à rédiger chacunes de vos fiches (lolo, lerat et hannibal) j’ai observé que j’allais répéter 3 fois la même chose : vous avez en effet à peu de chose près le même niveau. Alors j’ai choisi de rédiger une grande fiche globale qui regroupe tous les conseils que j’ai pû vous donner ( j’espère que cela ne dérange personne, je pense que la fiche est complete).
6MAX
Le jeu LAG ( plutot pour Lerat et Hannibal) implique :
-Des relances en position ( privilégier le boutons et le cut off)
-Des vols de blinds
-Davantage de bluffs : jouer a fond le principe de la scary card ( vs joueur qui savent tenir les cartes)
-Jouer sur 2 tableau ( Faites croire à l’as alors que vous avez 98s …Touchez quinte flush avec 98s quand le board est a72106 :p)
-Avoir un bagage technique
-De preférence sur une table Tight
-Situation vs Shortstacker qui sont au BB ou en SB (quand vous ouvrez): Relancez plutot à 2.5 fois la blind pour ne pas trop vous engager dans le coup ( souvent les short stack sont tight et jeteront)
-Avec AJ et A10 je priviligie le 3 bet ou le fold mais le call est sans doute EV-.
.3 better au bouton tous les raise du Cut off quel que soit le joueur.
.3 better si le joueur est LAG et ne relance pas UTG
.Jetez face à une relance UTG ou UTG+1
Attention : il est important d’avoir la position avec ce genre de main dans les gros pots pour avoir la possibilité de faire du « pot control »
-Hors de position, la seule facon de faire une sorte de « pot control » est de miser moins par rapport au pot ; 1/2 au lieu de 3/4 par exemple.
-KQs se joue bien en multiway pot, pas besoin de 3 better. A la différence de KQo que je vous conseille de jouer comme AJ ou A10.
-Vs un joueur LAG ( pas LAG fish) : Tentez des 3 Bet light s’il relance d’une position tardive
-Le 3 bet light se réalise dans les conditions suivantes :
.L’adverse relance en position tardive
.Votre image n’est pas trop mauvaise
.L’adverse sait jeter une main sur des 3 Bet ( eviter donc face aux calling station)
Il a des meilleurs chance de succès si :
.Le joueur est LAG
.Vous n’avez pas encore beaucoup 3 betté.
En 6 Max l’initiative est primordial ! Essayez coute que coute d’avoir l’initiative pré-flop : privilégier la relance.
Exercice interessant pour voir les effet de l’aggressivité préflop : N’entrez que dans les coup en relancant ou en 3 bettant.
Sur les tables looses : Privilégier les mains à potentiels type j10s q10s a des A10o ou KJo car les pots se joueront souvent à plusieurs et se géreront difficilement avec une top pair mal kické fasse à 4 calling station folle.
Le Squeeze Play dans les meilleur conditions se réalise :
.Un joueur LAG en position tardive a relancé. Un autre LAG a payé en position. Vous avez une image sérieuse et les joueurs sont capables de jeter.
Faire un Cb quasi automatique si un joueur vous paye.
-Faites des CB [b]moins cher/b si le board est sec.
-Pensez à la main de votre adverse tout le long du coup ( avec quel range a t-il payé préflop…avec quoi desormais peut il me CRAI…). Souciez vous après de votre main.
-N’hésitez pas à faire un CB sur trois joueurs si le board est ultra sec : A56; Kxx…vous verrez sa passe souvent! (attention a ne pas miser trop cher et face aux bons clients)
-Ne pas miser plus si vous touchez plus.
- Au niveau des 3 bet en position :
3 betté a un poil plus que trois fois - Au niveau des trois bet hors de position :
relancez plus cher ( entre 3.5 et 4 fois)
-Sur des flop type A52 K66 855…n’hésitez pas à tenter quelques CRAI en bluff pur (environ 1 fois sur 4 parfois davantage). A des meilleurs chances de succès si le joueur a relancé au bouton et a moins de chance d’avoir une main qui supporte un CRAi type TP/TK ou overpair
Heads Up :
Mon Range standard de relance PF au BTN :
-Tous les AS et toutes les paires
-K5+
-Q7+
-J8+
-Tous les suited connectors
-Tous les connectors 87+
A faire varier selon le joueur
Soyez bien plus tight en BB en jetant les Ax, mais defendez avec Axs.
Mon range en BB :
Axs
K9+
Q9+ Q10+ ( depend beaucoup du joueur)
J10+ (…)
Evitez les SC!
Payez juste avec les pocket inférieur au 7. 3 betté si le joueur respecte trop vos Cb et votre image.
Range de 3 bet :
-88+
-A10+(depend bcp du joueur)
-KJ+ (…)
-Qj+ (…)
-Quelques 3 bet light ( a réaliser avec des main à potentiel)
Basou. Je rajouterai sans doute encore des choses mais c’est tout ce qui me reste pour l’instant comme souvenirs
Si j’ai oublié quelque choses n’hesitez pas.