Fiches Ledespote

Elève : Ledespote
Limite actuelle : SnG Hu 50 dollars
Objectif : Devenir Regular des SNG HU 200 dollars

Analyse des HH :

Points positifs :
-Excellente séléction des joueurs
-Push and Fold (fin de partie).

Points à travailler :
-Montant des relances préflop
-Concept de la Scary Card
-Aggressivité
-Selection des mains de départ au début du HU
-Le jeu hors de position
-Manque de relance préflop hors position
-Le slow play
-Second barrel
-Illisibilté

Session n°1 +120dollars
HU SNG :
Face au joueurs looses passif qui ont tendance à trop payer :
-Privilégier le limp et oublier le mini raise.
-Eviter d’entrer avec des mains mal kickées en début de SNG.
-Relancer à deux fois et demi en fin de parti pour profiter de son edge post flop.
-Varier son jeu : ne pas toujours CRAI lorsque tu as le nuts, parfois juste payer.
-Protéger davantage sa main
-Ne pas hésiter à faire des value bets
-Folder les 3 eme paire au board avec un board drawy si l’adversaire attaque
-Faire grossir le pot, il ne le fera pas à ta place.
-Ne pas bluffer les pots avec beaucoup de draw sans la position
-Utiliser beaucoup le donk lead au flop avec des draws (semi bluff) face aux joueurs de ce type.

Un tit lien sympa pour toi qui veut grinder le Hu SNG ( je sais pas si tu l’as déjà vu : [url]http://pokerigged.com/portraits/interview-avec-olivier-livb112-busquet/[/url]

Initiation cash game NL50
On a donc travaillé l’aggressivité et le range de main préflop : je te donne le lien vu que tu as pas encore les automatismes, sa peut t’interesser :
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/guide-strategique-en-cash-game-short-handed-no-limit-6-max.html[/url]
Tu peux voir le début avec la séléction des mains sur une table de 6. Sa pourra te donner encore une meilleur idée.A travailler :
Mettre l’adversaire sur un range de main.
S’adapter au style adverse.
Varier son jeu et ne pas toujours call avec main moyennes et raise avec nuts.

Session n°2 Samedi 15? utilisation de MIKOGO. On se concentre sur le HU SNG comme tu me l’as demandé. Dis moi si la date te convient.
Analyse de HH + un SNG (travail sur l’adaptation) + un SNG face à moi si on a le temps

Ok pour samedi 15.
Dis moi une heure un peu à l’avance que je m’organise.

Séance prochaine :

-1H Analyse tes HH :
Jeu hors de position vs un fish passif (quand prendre le lead? Quand jeter 3 eme paire? Quand continuer l’action au turn?)

-Mini quizz sur une de mes parties.

-Travail sur le début du sit and go avec du jeu « no blind increase » ou Hu standard vs gros fish

Cours du samedi 23 novembre

1H Analyse tes HH :
-Profiter de l’aggressivité des joueurs qui misent systématiquement au flop après avoir limper en utilsant le C/R plutot que le lead

-User du check OOP avec pocket faible, plutot que le raise du limp adverse si celui ci est fishy. Le priviligier vs joueur standard. Relancer si l’adversaire est tight passif et s’il limp seulement ses mauvaises mains.

-Stratégie du limp/reraise avec les pocket et les bon broadways (KQ QJ…)au blind 25/50 et 50/100 qui permettent de varier tes ranges PF

-Essayer de varier tes ranges de limp PF.

-Encore: éviter de bluffer sur les flops drawy

-Ne pas systematiquent CB après une relance d’un limp. Condition pour ne pas CB :
. Je n’ai pas percuté le flop.
. l’adversaire se doute que je n’ai pas percuté
. Le board touche le range adverse.
. Le board apporte des draws.

-Ne pas prendre le lead avec 3 eme paire sur les flops comportant des draw. Privilégier le check fold.

-Toujours se poser la question, ma mise me permet elle de :
Proteger? Valoriser? Bluffer si ce n’est pas le cas, ta mise est inutile.

-Toujours definir un objectif pour chaque action (ex : la main ou tu as suite et que l’adversaire n’a normalement rien hehe), il valait mieux inducing bluff au turn)

-Ne pas surrestimer les SC avec des blinds a 25/50, le mieux est de limper. Si l’adversaire est trop aggro PF et te relance tous tes limps, je te conseille de jeter directement.

-Si ta main est assez forte pour payer la turn (après avoir pris le lead flop sur pot limpé:)) alors il est preferable de prendre l’initiative turn plutot que de C/C : gain d’info + protection que le C/C ne permet pas).

-Mini quizz sur une de mes parties.

Objectifs : Te faire voir d’autres lignes, travailler la deduction de la main adverse suivant ses actions.
-Prévoir les actions possible du joueur face à un CB (main avec le draw flush que je check)
-Miser un certain montant pour pouvoir jouer le tapis adverse à la river.
-Réfléchir au montant adéquate pour chaque mise

-1 partie vs reg des sit and go HU qui avait, il faut dire, 30K gains sur 4000 HU :stuck_out_tongue: ON A WIN hehe +100 donc

-On a donc privilegié le C/R face à un joueur qui misait très souvent flop. (Prendre le lead vs passif)

-Travail sur l’aggressivité

-Le faux bloc bet river. Il permet de faire des petits values et d’induire un bluff (inducing bluff) si le flop comporte des draw : il était beau ce coup :stuck_out_tongue:

GG!

« Nouveau statut » : regular des 50 (plus besoin de selection de tables), shoot en 100 surtout sur everest? et avec une selection assez stricte des adversaires
Tarif du cours en considerant les gains de la session : 22 dollars/H

Merci basou pour ce second cours de 2h tu as une approche très pédagogique et je suis toujours aussi impressionné par ta compréhension du jeu.

Je pense que tous les joueurs cherchant à progresser devraient passer par là.
Il n’y a rien de plus important que d’avoir un avis extérieur et surtout avisé sur son jeu. Ça permet de mettre le doigt sur plein de leak qu’on aurait peut être jamais trouvé tout seul.
Résultat:
J’avais moyennement le niveau pour les 50$ et maintenant je suis à l’aise à cette limite et je commence à shooter les 100$
Niveau cout 4H de cours me sont revenus à 80$ soit 20$/h.
Investir 80$ pour faire un bond des 50$ au 100$ je pense que l’investissement sera vite rentabilisé :wink: