Fiches Zattea

Elève : Zattea
Limite actuelle : Sit and go 5 dollars à 6 joueurs.
Objectif : Devenir gagnante

[b]Points à travailler /b:

-Le continuation Bet
-Les termes techniques
-Le value bet
-La selection des mains de départ
-Le travail des cotes
-La Gestion de bankroll

Bilan session n°1 : (victoire du Sit and Go à 6 dollars)

La gestion de Bankroll : Ne jamais jouer plus de 5% de sa bankroll en une partie.

Pré-flop : La relance standard est de 3 Big blind
_Il faut arrêter le mini raise qui offre un bonne côte aux joueurs de petite et de grosse blind.

-Si un joueur limpe (se contente de payer) et si tu souhaites relancer, tu dois en prendre en compte son action et ajouter son limp à ta relance.
Ex : Blind 10/20 Un joueur paye 20, tu as Ako au bouton. La relance standard est de 3 Big Blind. Si tu ajoutes son limp -60(relance standard)+20(son limp) tu devras donc relancer à 80.

-Avec les grosses paires (AA,KK,QQ,JJ) tu dois essayer d’isoler un ou au maximum 2 joueurs. Il faut essayer de construire un gros pot avant le flop pour que les enchères au flop, à la turn ainsi qu’à la river soit le plus importante possible.

-Lorsqu’un joueur a relancé avant toi, il est largement conseillé de passer les As mal kickés (A8, A4s…) car le joueur qui a relancé en possède surement un avec un meilleur kicker.

-Le fait qu’une main soit suité (de la même couleur) n’apporte pas tant que cela.

-Les connecteurs assortis (ex : 78s; j10s) sont des mains que tu peux seulement jouer en début de partie quand les blinds ne sont pas trop importantes par rapport à ton tapis.

Au flop :
Comment evaluer la force de sa main? Les questions à se poser :
-L’adversaire a t-il relancé avant le flop?
-A t-il relancé alors qu’il était premier de parole (beaucoup de force) ou a t-il simplement relancé au bouton profitant peut être de sa position.
-Le relancer a t-il pû percuté le flop?

-Ai-je moi même touché le flop? (top pair voire deuxième paire?)
-Ai je un tirage qui vaille peine (tirage couleur, tirage de quinte par les 2 bouts)
-Si oui, ai je la côte pour payer?

Le semi bluff : Cela consiste à miser avec un tirage (couleur suite) afin de :
-gagner le coup tout de suite en bluff
-Si l’adversaire te paye, tu as encore un chance de trouver ton ton tirage à la turn ou la à la rivière.
Nous verrons le jeu à la turn et à la river dans un prochain cours, il est important qu’on puisse avoir des bases solides préflop et au flop.

-Article : [url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/holdem-hand-matchups-pre-flop.html[/url] C’est la base.
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/le-continuation-bet-au-no-limit-holdem.html[/url] Article sur le continuation bet.
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/les-styles-au-poker.html[/url]

Tu avais du mal à compter des outs: voilà voilà
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/texas-holdem-theorie-et-probabilites-article-5-8.html[/url]
-Vidéo : [url]http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-poker-debutant-jouer-serre.html[/url]

T’as presque plus de boulot que moi :slight_smile:

Session n°2 : Mercredi début d’après midi. A 14 ou 15 H? Une heure de cours on est OK?

On retravaillera les points qu’on a vu précedemment pour bien fixer les choses. Dis moi si sa te va…

OK 1H mercredi 15H je te verse les sous comme la dernière fois!

je viens de gagner un sit &go pour un jeton satellite de 26 § grâce a tes bons conseils!!!

Génial, on le jouera ensemble. Sa me fait vraiment plaisir. Je m’excuse j’ai pas eu encore le temps de faire ta fiche j’avais un représentation de théatre et plein de repets)))
Tu souhaites avoir ton prochain cours mercredi aprem de 2 heures?

cette semaine ,je suis overbookée mais peut-être mercredi de la semaine prochaine de 14 a 16H?je te le confirmerai!

Cours n° 2 - 9 dollars.

Apprentissage du jeu après le flop grâce au cash game qui permet davantage de coups developpés.

-La taille des relances préflop commencent à être acquise (3BB + 1BB par limper)

-Apprentissage du CB : Pour que tu le rememores voici un article
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/le-continuation-bet.html[/url]

Face à 1 joueu
r tu dois toujours réaliser un CB sauf si :
-L’adversaire paye quel que soit le flop ( calling station)
-Le flop a vraiment trop de chance d’avoir touché l’adversaire
Ex tu as %%Ah%%Th et le flop est %%8s%%9s%%Qs
Nous verrons d’autres raisons peut être dans le prochain cours.

Face à 2 joueurs tu dois réaliser un CB :
Si le flop t’es favorable
ou
Si le flop est très sec et que par conséquent les adversaires ont peut de chance de l’avoir percuté :
Ex de flops
: A59 J55 Q23 K82…

Face à trois joueurs,
je te conseille de réaliser un CB seulement si tu as bien percuté le flop.

-Travail sur la côte : Voir mail.

-Le blocking bet : C’est un coup qui se fait seulement hors de position et en général face à un seul joueur. C’est une mise défensive (autour de 1/3 du pot). C’est donc une mise bloquante qui permet de freiner les ardeurs de l’adversaire qui ne prendra sans doute pas le risque de relancer ta mise sans être certain d’avoir la meilleur main. Cela permet egalement de moins se faire bluffer à la river.

Session n°2 2H de cours (dont la 4eme gratuite)
+100 dollars
(4/45 d’un tournoi à 27 dollars et perte d’un sit and go super turbo à 15 dollars)

Quizz (sans le jeu) : T’as bien répondu à mon petit quizz. Sauf le JJ (donc toujours penser aux relances et au payeurs de ces relances pour estimer la taille de ta surrelance)

On a vu :

-La notion de M (tu peux bien la revoir en lisant harrigton en tournoi)
-Folder les mains (KJ QJ A10…) s’il y a une relance avant toi surtout si le joueur à relancer sans la position (UTG, UTG+1 par exemple)
-Aggresser les tapis moyens plutot que les shorts stacks.
-Calcul des outs
-Calcul des pourcentages en fonction des outs (*2 pour une carte *4 pour deux cartes à venir).
-Les confrontations pré-flop, commee promis :
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/holdem-hand-matchups-pre-flop.html[/url]
-Lors de la bulle :
-Si tu es avec un gros stack : mettre la pression sur les petits et moyens tapis pour leur voler les blinds. Tu dois absolument éviter les rencontres avec des tapis supérieurs aux tiens
Si tu possèdes un stack moyen : Jouer très très tight ( serré), pour s’assurer un prix. Tu peux te permettre de mettre la pression sur les shorts stacks.
-Si tu es dernière ou presque et que même en attendant tu s très peu de chance d’entrer dans les prix : essaie d’envoyer ton tapis face à des tapis moyen ( car ils savent que s’il te payent, ils risquent de se retrouver short stack)

Toi qui voulait connaitre les termes techniques :
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/poker-lexique-glossaire-et-dictionnaire-pour-le-nlh.html[/url]

Gains total sur les 4 cours : 105 dollars

Travail à venir :
-L’apprentissage du jeu post flop
-Le bluff
-Le profiling

N’hesite pas à me poser des questions ou à mettre des mains sur lesquelles tu n’as pas sû quoi faire.
Bonne chance.
A dans un mois ou plus alors.

Basou.[/i]

[url]http://blogs.poker-academie.com/nanobet/2008/11/23/calculer-la-cote-du-pot/[/url]
Voilà pour ce qui est de la côte du pot!

Bilan session : + 15 dollars

Bilan jeu :

Jouer les Ax suited en sit and go si :

• Tu es au bouton et que personne n’a relancé avant toi
  • Le pot a été limpé par plusieurs joueur, dans ce cas là tu peux egalement limper. Mais attention à ne pas surestimer la force de ton As mal kické si un As apparait au flop.

Le tirage backdoor flush arrive dans environ 3% des cas :).

Eviter les rencontres avec d’autres gros tapis si tu as un gros stack

Essaie de profiter davantage de la bulle si tu es cheap leader en relancant davantage le deuxième et troisième tapis qui espère rentrer dans les prix

Quand les blinds montent, la relance standard devient de 2.5 fois la grosse blind.

Je te conseille de rentrer avec une pocket pair et espérer toucher brelan si le prix à payer est inférieur a 10% de ton stack.

En fin de Heads Up, si tu as un M inférieur à 10. Envoyer tapis directement est preferable. Tu peux le faire avec des tous les as et tous les rois ansi que les broadways (deux cartes supérieurs aux 10)

Le lien de ma vidéo sur le HU ( si tu comprends pas des choses, n’hesite pas)

[url]http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/video-de-thnl-hu-sng-par-basou.html[/url]

Session : Perte d’un jeton satellite sur un tournoi multitable + perte d’un sit and go 5 dollars

Slow play : Consiste à sous jouer une très forte main. Exemple :
-Payer juste avec AA ou KK avant le flop quand les blinds sont hautes pour piéger l’adversaire, comme je te l’ai conseillé.
-Au flop : Juste payer avec un brelan ou une overpair.

Objectif : - Pousser l’adversaire à bluffer ( il peut nous penser faible)
- Laisser toucher à l’adversaire quelque chose pour gagner plus

Attention : Ne pas le faire si le board apporte trop de draw pour ne pas laisser à l’advaire la possibilité de toucher son draw.

-Au bouton, tu dois relancer toutes les mains comportant un as.

-Si quelqu’un relance et que tu souhaites le surrelancer, fais au moins 3 fois sa mise.
Ex : Un joueur relance a 3, tu dois le surrelancer minimum à 9 afin de ne pas lui laisser voir le flop pour pas cher

Si tu as moins de 10 blinds, envoie tapis ou jette ta main mais ne relance plus à 3 fois.

Quand les blinds sont grosses, il est tres mauvais de juste payer. Il faut relancer ou jeter! Tu perds trop de jetons comme sa. En plus le limp ne te permet pas de voler les blinds.

BRAVO POUR TES PROGRES, SA VA PAYER!

Session 1 H Decourverte du Cash Game 6 max +1.5 caves

Tu peux te permettre de jouer plus de mains à potentiels qu’en tournoi.
Attention à toujours les jouer en position et face à des joueurs qui ont des tapis profonds ( regarde qui va potentiellement joué le coup avec toi et si celui ci à un tapis profond)

N’entre qu’en relancant, ne limp JAMAIS sauf exception avec des mains à potentiels lorsqu’il y a beaucoup de joueurs qui ont limpé ou lorsque tu completes la Small Blind.

Je te rapelle qu’une sur relance se fait à 3 fois ou + (surtout si tu n’as pas la position) la relance précédente. Je crois que c’est desormais rentré :stuck_out_tongue:
Ne slow play pas si le pot est petit ou s’il y a le moindre draw.

Tu peux te permettre de juste payer une surrelance avec AA ou KK pour piéger l’adversaire.

Sois rigoureuse : Relance à 3 fois, fais ton CB , révalue la situation à la turn si l’adversaire a payé.
Si tu ne suis pas ce schéma de jeu tu perdras de l’argent avec des limps PF .

Tu peux te permettre de continuer un bluff à la turn si l’adversaire joue correctement et qu’une « scary card » tombe.

Exemple : Tu relances au Bouton avec JQ, payé par la big blind.

Flop : 8 5 2 Tu fais ton CB il te paye.
Turn : As
Tu peux continuer à le bluffer car tu as relancé avant le flop et tu as donc represénté un AS qu’il n’a surement pas si ce n’est A8 ou A5. S’il te paye, tu peux arrêter ton bluff et abandonner le coup.

Si tu mises c’est pour soit :

Protéger ta main
Ex : Il y a beaucoup de tirage et tu as deuxième paire à la turn tu peux continuer à miser

Valoriser : Tu penses avoir la meilleur main

Bluffer : Tu penses que l’adversaire n’a pas grand chose et qu’il jettera.

Quand tu es en Heads Up à la fin d’un tournoi turbo et que tu as moins de 10 BB ( souvent tu t’es retrouvé avec à peine 6 BB) n’hesites pas à envoyer directement tapis (tente parfois quelque limp si l’adversaire n’est pas aggressif) avec :

Tous les mains avec un As
---------------------- Roi
Q5+
J10+
et toutes les pockets paires.

L’adversaire devra attendre une main correct pour te payer ( un As, une paire, KQ…) et tu lui voleras souvent ses blinds ( qui valent très cher). De plus même s’il te paye tu auras souvent au moins 35 poucent de chance de gagner.

Analyse d’une main :

Tu avais Q4s au BB et l’adversaire a limpé en Heads Up.
Quelles infos ont a pû tirer?
L’adversaire n’a surement pas d’as, il aurait certainement relancé avant le flop (il l’a par ailleur déjà fait avant)

Flop : AQ3

Tu sais que l’adversaire n’a surement pas d’as et qu’il n’a surement rien dans les mains et qu’il va certainement essayer de voler le coup puisque toi aussi tu n’a surement rien touché. Donc on check pour qu’il bluff.
Il mise. AUCUN INTERET A RELANCER car il nous payera qu’avec un meilleur jeu. On a enormément de chance d’avoir la meilleure main. Donc CALL.

Turn : 9
On recheck. L’adversaire sait qu’on a touché et il ne va sans doute pas continuer son bluff. Il Check.

River : 4

On est certain d’avoir la meilleur main ici avec 2 paires. Avant de miser on peut essayer de voir ce que possède l’adversaire.
L’adversaire aurait continué à miser avec un As ou avec un bonne dame.
Au mieux il a un 9 donc pas d’intert à miser gros. Le seul espoir de se voir payer est qu’il puisse nous payer avec un 9. Il payera avec un 9 si on mise pas trop cher.
La mise adéquate se situe a environ 1/3 du pot. On effectue un value bet.

Je t’invite si t’as le temps à relire toutes les fiches pour voir si t’as rien oublié.

Basou

Evite de completer la blind en fin de sit and go. Relance > Call :
-tu peux prendre le pot tout de suite
-tu vas plus facilement représenter une bonne main au flop.
-Un bon joueur va relancer et tu vas avoir du mal à continuer sans la position
-Tu mets la pression -surtout si tu es 1ere-…

Meme si tu preferes compléter, mise toujours le flop (la moitié ou un peu plus du pot) sauf si tu souhaites que ton adversaire bluff, tu pense qu’il à jamais touché le flop, que le flop n’apporte pas de tirage et que ton adversaire est très agressif. EX : A2 sur A73