Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur cette fin de tournoi SNG :
Main 1) Petit bug du replayer ou de HM —> vilain 2 est Tapis Blind, je call vilain 3 en espérant un check/check/check de vilain 3 pour optimiser la sortie de vilain 2 (à ce moment là, psychologiquement ça va…)
Main 2) Je just call préflop dans l’idée d’optimiser ma main post flop et de sortir pourquoi pas 2 joueurs d’un coup. (là je commence à fumer des oreilles :laugh: )
Main 3): Merci pour le walk…
Main 4) A froid je me dis que je suis peut être en léger tilt car il aurait été préférable de ralancer X2, cependant vilain 1 est selon moi de partir à tapis avec any Tx+, donc ça n’aurais rien changé.
Main 5) J’ouvre à -de 10BB avec AJ, pour moi c’est un bet à tapis évident…
Pour moi, je dirais OK pour la 5° main.
La 4° ne me choque pas, c’est plutôt son call que je trouve faiblard.
La 3°…de rien…
Par contre, j’aime pas ton limp avec les as sur la 2°…Je connais pas le BI mais je crois que c’est mieux de jouer standard en pushant.
Et j’aime pas du tout ton call sur la 1° !
Puisqu’un vilain est à tapis, et vu la taille des stacks, laisse les faire !
Ton Q3o est insuffisant face à la force dont fait preuve l’open raiser UTG, et à l’issue du coup si tu foldes, tu seras ITM, ou leurs roles seront inversés et tu n’en seras pas loin.
En plus, ça peut être largement profitable pour toi qui est CL de garder en vie un short pour pouvoir mettre la pression sur les 2 autres…
fold qd tu call l’OR de vilain 3, faut être prêt à jouer le stack de vilain 3
en plus si le short gagne le coup il va trippler donc c’est un gros fold.
même avec ton stack t’as aucune raison de call ici.
Raise pflop les A pour les jouer en HU
RAS
aucune FE sur vilain (on peut fold ici car il va call any2) je push toutes les pp Ax Kx brodways
fold. Clairement. Ok, il est peut-être en vol mais ta position ne suffit pas pour caller avec 3Qo. Tu ne peux pas trop shover non-plus car il est commit. En plus son raise pas allin est suspect.
le limp n’est pas si mauvais que cela, tu as juste pas de bol que personne ne shove par dessus. Souvent un limp est interprêté comme étant de la faiblesse et donne envie à quelqu’un de relancer. Reste qu’une relance est plus standard.
nh
je pense que c’est un push any2 ou pas très loin. A vérifier. Tu n’as qu’une faible fold equity mais ta main est passable. Et je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit: il ne call jamais any2 ici. Il attendra au moins une broadway.
…WOWWW…Je suis nouveau sur le forum…mais tu pourrais peut-être développer un peu non…? :huh:[/quote]
Y’a pas grand chose à dire là dessus, mis à part la main 4 que j’aimerais développer :
il faut se dire que si on perds le coup (soit 2K) on est vraiment mal au point, ajouté à cela qu’on à 0 FE, vilain DOIT snap any two, le fold est impardonnable
Si on gagne le coup, cela ne change strictement rien à notre situation et même pire, le short à notre droite va push extremement light, car la bulle aura cesser, ce qui pourrait nous couter la victoire vs l’autre “gros stack”.
Bref, tout çela réunis, penche pour un fold, et jouer la bulle à ce moment là est primordiale
Salut salut voilà mon avis
première main je call tout pour le sortir à deux si je sais que le premier vilain va jouer le jeu.
Les as je limp si je sais que les short ne vont pas remarquer mon limp bizarre est que le short push souvent.
Le push 10/6 est à voir avec poker stove.
Et AJ ras
[quote=“sinsensymp, post:447191”]Salut salut voilà mon avis
première main je call tout pour le sortir à deux si je sais que le premier vilain va jouer le jeu.
[/quote]
Le raisonnement n’est pas bon je crois. Quand le vilain raise, c’est pour isoler la BB, pour jouer seul contre lui car il a un bon jeu et veut le sortir. En gros, il dit: “J’ai du jeu, il est à tapis, je m’en occupe”. Evidemment, en entrant dans le coup, tu augmentes les chances de sortir la BB, mais surtout, tu prend le risque de faire tripler la BB, ce qui est très mauvais et avec ta main médiocre, tu perdra souvent contre le raiser initial. Donc ici, tu donnes tes jetons.
Ici, je pense clairement que tu ne dois pas jouer tactique, tu dois jouer tes cartes: tu es derrière le raiser initial et probablement à égalité avec la BB (ta main est dans la moyenne). Bien sûr tu veux sortir la BB, mais il faut savoir que sortir la BB n’augmente pas dramatiquement ton équité. Par contre, perdre une partie non-négligeable de ton stack en faisant tripler la BB te fait perdre pas mal d’équité.
Je ne saurais pas te dire quelle genre de main il te faut pour y aller ici. J’imagine que AJ+ et 66+ semble correct.
Donc ici, laisse le raiser initial s’occuper de la BB.
Autre chose: rien n’indique que vilain va “jouer le jeu”. Si il a du jeu, il n’a aucune raison de checker jusqu’à la river. Evidemment, si personne ne touche grand chose, l’idée est de chacker jusqu’à la river pour optimiser les chances de sortir la BB, mais si quelqu’un touche un gros jeu, pourquoi checker jusqu’à la river. En plus, certains joueurs ne comprennent pas le jeu “collaboratif”.
Autant pour moi je n avais pas fait attention au faite que vilain avez raise pré flop pour isoler la bb (je suis sur mon tel et au taf ) donc évidement c’est un easy fold
Par contre sur un limp à 600 je call Q3
Pour le jeu collabo tout dépend de vilain il m arrive de le faire.avec.les AA rarement mais ça peut m arrivé tout dépendra de l historique. après faut aussi savoir que certaine fois il n est pas intéressant à la bulle de sortir le short quand on est cheap.
En effet, la stratégie optimale quand on est gros leader est de pouvoir s’appuyer sur le tapis mourant en le maintenant pour creuser l’écart sur les 2eme et 3eme tapis en phase de bulle. Le walk que tu reçois en main 3 illustre que tu as de la fear equity. Toujours sur ce principe, on peut presque penser que tes cartes importent peu (dixit la paire d’as), car tu peux open shove beaucoup de fois en toute impunité. Donc, toujours à 4 left après le sauvetage de vilain, je shove les as, puis walk, puis shove AJ etc…Plus facile à dire qu’à faire après coup mais vu l’équilibre des 3 stacks (inférieur à 5 BB), aucun n’aurait bougé sur peut-être les 2 mains à venir, de quoi te récupérer 2 gros pots.
bah tt est joué à l’envers en etant un peu dur, poru moi la stratgie d’un big stack à la bulle est de leur mettre un max de pression preflop surtout sur les middle stack et de fold suaf avec mes bonnes mains face aux short pas de slowplay ni de move elaboré a la bulle, c’est shove or fold surtout avec les AA
Je ne suis pas partout juste dans la section sng lol et non je m ennuie par moment au taf donc.je bosse mon poker et toi si tu me vois c’est que tu me suis !!