Salut @RIVIERA06,
la situation de l’article n’est pas à tapis.
Selon le TDA (règlement tournois live sauf règlement applicable localement et hors CG), à tapis les mains non seulement ne peuvent être muck mais elles doivent être tablées immédiatement.
Contrairement à d’autres rooms (comme PS par exemple), le réseau Party Gaming (PP et PMU) n’a jamais respecté cette règle de bon sens à ma connaissance (même avant le bug des HH).
Ça nous fait perdre beaucoup d’information notamment en multi-tablant ou sur le fast et c’est contraire à leur propre règlement (au moins sur PMU) pour la dernière street.
Je n’arrive pas à mettre la main sur le règlement précis de PP mais tant qu’ils partagent le même réseau le comportement des HH sera le même et les règlements devraient être alignés.
Si la room suivait le TDA, Villain ne pourrait pas muck une main call river (à tapis ou pas).
Le TDA c’est pour les tournois et le live.
Les rooms ne sont pas obligées de le suivre.
Par contre elles devraient avoir l’obligation d’avoir un règlement clair et accessible et s’y conformer.
Vu la règle PMU river, Villain ne devrait en aucun cas pouvoir muck une main call et même tel que c’est formulé, en cas de checks river.
Leur implémentation passée et actuelle (encore) va complètement à l’encontre de leur règlement, du TDA et du poker (« quand on paye pour voir, et bien on a payé pour voir »).
Je pense que c’est pareil pour le CG ou les MTTs.
Evidemment dans la pratique, ça semble difficile de faire appliquer aux rooms les règles du poker et/ou les règles qu’elles auraient définies (que l’on aurait approuvées) et qu’elles appliqueraient.
Ceci dit pour l’actuel problème de ne plus voir les mains perdantes muckées en cas de call, je pense que c’est une régression et pas une volonté de changer leur règlement.
Même s’ils interdisent les trackers dans le futur, ça ne change pas le fait que l’on devrait voir la main adverse quand on paye pour voir (à la table, dans le replayer de la room … s’ils ne veulent pas que l’on utilise de tracker pour revoir la main).
De toute façon, le seul moyen pour les joueurs de se faire entendre, c’est de faire baisser le trafic en changeant de room.
Il n’y a pas d’association de joueurs en ligne qui pourrait nous représenter et faire pression sur les rooms ou demander un arbitrage par l’ARJEL et vu le profil du joueur de poker en ligne, peu de chance que ça arrive un jour