Trop c’est trop !
Y’a 2 mois j’ai décidé de concentrer ma bankroll sur Wina et pokerstars, et bien mal m’en a pris j’aurais du tout mettre sur Winamax.
En effet pokerstars c’est la cata, on devrait l’appeler Badbeatstars !
Faisant partie de la communauté depuis un moment j’ai eu le temps de m’imprégner des mathématiques du poker, donc je dis pas que je suis un crack mais que je me défends, j’ai aussi une petite tendance au tilt mais que je commence à maitriser, mais c’est très dur sur pokerstars. Je me demande souvent pourquoi les joueurs me callent avec des poubelles (à la bosco! ) et que sur le showdown j’ai perdu !(je parle de tapis préflop ou tapis flop). Bien sur ca arrive sur Winamax aussi, mais une fois de temps en temps mais sur pokerstars je n’ai pas de souvenir récent d’avoir gagner avec une pocket overpair avec les magic rivers a donf ! Et c’est pareil dans toutes les configs la river me fait trop souvent perdre. J’en suis a me dire pas le 3 pas le 3 et comme par magie le 3 arrive river (ca c’est mon dernier en date KK vs 33 tapis flop mais j’en ai des tonnes des comme ca). Alors c’est setup comme on dit mais un peu trop de setup a mon gout. :sick:
Donc si vous croisez mon chemin sur une table ca sera uniquement sur Winamax désormais, ma bankroll à trop souffert sur pokerstars donc j’ai cashout
Ca n’interesse peut etre personne mais ca m’a fait du bien d’en parler
Je peux te comprendre moi j’ai gueulé auprès de leur support, comme je leur ai expliqué chacun gère son tilt à sa façon. On s’en prend plein la gueule on reste calme mais au bout d’un moment faut que ça sorte. Apres arrêter de jouer ce n’est pas la solution, tu fera quoi quand ça t’arrivera sur Wina ? Faire une pause, redescendre 1 voir 2 limites, jouer d’autres formats; tu cashout pas tous les mois pour payer ton loyer donc tranquil.
Perso j’accuse 1cave d’ev pour 1000 mains depuis le début du mois, hard à remonter en plus du rake. Quand j’analyse mais mains à tapis je me retrouve avec pour mes 80/20 à 75% de réussite, les 70/30 50%, et les coin flip 33% mais je note surtout que 2 fois sur 3 je me suis envoyé avec la meilleur mains, le reste du temps beaucoup de set up, alors ça me rassure c’est juste de la variance.
Faire une pause, c’est ce qu’il y a de mieux; “échouer ce n’est pas chuter, échouer c’est de rester là où on a chuté” (piqué sur un thread de la journée)
Dans l’absolu qu’il se concentre sur Wina c’est pas une mauvaise chose, mais pas dans la mentalité que tel autre room est truqué (ou disons pas équitable), sinon il va vite faire le tour de toutes les rooms. Les downswings faut apprendre à les gérer autrement.
Pour le niveau général c’est sùr PS est la room la plus dure à jouer, mais Winamax propose du 5-max, j’accroche pas, I-Poker ne tourne pas sur mon ordi (problème avec IE), Barriere est bien mais pas assez de joueurs, idem pour les autres. Alors tant pis au moins ça me force à toujours progresser.
Encore une fois c est le mental qui prend, c est lui que tu dois sauvegarder donc prend une pause et au cas ou analyse ton jeu voir s il y a pas a rectifier quelques truc, prend ton temps.
Le poker est fait de swings c est sa nature, on travaille son jeu, mais attardons nous sur le mental c est sur lui que tout est fondes, il est le pilier de notre jeu et c est lui qui est le plus mis a mal alors prenons conscience que c est le premier qui doit être préservé.
Patience et courage et surtout prend plaisir a jouer.
La River est et sera toujours fourbe sur n’importe qu’elles room de toute façon :pinch:
Perso sa fait 3 soirs de suite que je me fait sortir du 5 Majeurs (MTT Wina ) avec AK contre des ranges plus faibles … dont un magnifique Q7 hier soir … Le pire c’est que ces badbeat a répétition avec la mémé main sa te travaille mentalement, et perso quand je retombe sur AK ba maintenant j’suis plus en confiance du tout …
[quote=“Babz73, post:556736”]La River est et sera toujours fourbe sur n’importe qu’elles room de toute façon :pinch:
Perso sa fait 3 soirs de suite que je me fait sortir du 5 Majeurs (MTT Wina ) avec AK contre des ranges plus faibles … dont un magnifique Q7 hier soir … Le pire c’est que ces badbeat a répétition avec la mémé main sa te travaille mentalement, et perso quand je retombe sur AK ba maintenant j’suis plus en confiance du tout … :([/quote]
C est bien la preuve que c est le mental qui importe.
Tant que tu prends la meilleure décision ce n est pas grave tu n y peux rien et c est surtout pas ta manière de jouer qu il faut remettre en question car tu es visiblement toujours ev + dans tes décisions . La, il faut juste accepter de se faire sortir même si cela veut dire sortir a la première main.
Gagner en tournoi c est la conjugaison d un bon BRM, de Bonnes décisions et de chance.
Si tu es suffisamment fort pour tenir, l occasion finira par se présenter donc soit patient et prends du plaisir en attendant, ce n est pas facil mais cela s apprend avec l expérience.
De toute façon, on aura jamais de théorie clair et net sur le sujets, mais je constate aussi a coup de milliers de mains des rivers assassine plusieurs fois par heures, sur des coups ou je part favoris a des fois plus de 90% je sais que la variance fait partie du jeu, que le hasard aussi toussa² mais il faut pas exagéré hein, je crois aussi qu’il a bon dos le hasard ^^" la seul chose que j’arrive pas a m’expliqué, c’est pourquoi sa serais pas 100% du hasard puisque la room n’en tire aucun intérêt xD… A médité !