Pour rebondir sur l’article relatif au rapport gouvernemental commandé par Bercy qui préconise un statu quo fiscal pour le secteur des jeux en ligne et l’imposition des joueurs professionnels, histoire de prendre la température du forum.
Bonne nouvelle,
Vive la France
Dégoûté…
Le bunga bunga a un gros succès, à ce qu’on dirait, bande de dangereux réactionnaires
Et si on allez dépenser nos sous dans un pays qui sera content qu’on les dépenses chez lui. Allez direction la frontière…Bye.
Personnellement, et cela va surprendre certains, je suis pour le statut et une taxation du joueur pro !
Le problème n’est pas là !
Le problème consiste à trouver un équilibre entre prélèvements et bénéfices
Actuellement, le rake et autres taxes tuent lentement mais surement le marché du poker en France donc c’est un faux problème car la France n’est pas compétitive en la matière et ait en train de tuer plusieurs milliers d’emplois (à croire que nos dirigeants s’en foutent).
Un pro sait aussi calculer, comparer et trouver où se trouvent les meilleures opportunités
Nos politiciens résonnent uniquement en entrées d’argent mais ils ne se basent que sur des prévisions et des hypothèses souvent fausses car ils considèrent notamment que les prélèvements ne changent pas le marché.
Ils oublient que les lois économiques s’appliquent aussi au poker. Les sites aussi devraient se souvenir des fondamentaux (n’est ce pas Everest ?) comme du style : un joueur qui part coutera cher à faire revenir.
Enfin inutile de rappeler que les joueurs constituent non seulement le moteur du monde du poker mais par construction l’essence de cette industrie
Et puis nous sommes aussi des électeurs, il faudrait leur rappeler aussi cela…
oué bah moi plus j’y pense et plus je me dis que je vais m’expatrier plus tôt que prévu pis c’est tout…
Et si au final, et tout simplement, ils n’en avaient strictement rien à battre de tuer le poker? Parce que de toutes les manières il y aura toujours une clientèle de purs joueurs qui en auront rien à foutre de perdre ou gagner, qui feront leur partie comme ils jouent au Keno, et au final qui c’est qui y gagne? LA FDJ of course.
L’Etat a tellement besoin d’argent, que faire plaisir à 0.00011% de la population ne les interesse pas le moins du monde imo.
Pour ou? Parce que j’ai commencé à m’amuser à regarder les destinations, ben à part aller vivre à Bali ou en Thailande, il n’y a pas grand chose. Et c’est un changement radical. L’espagne?
Pour ou? Parce que j’ai commencé à m’amuser à regarder les destinations, ben à part aller vivre à Bali ou en Thailande, il n’y a pas grand chose. Et c’est un changement radical. L’espagne?[/quote]
je pensais à la thailande oui mais avec les inondations je me pose quand mème pas mal de questions, je me suis laissé dire aussi qu’il n’était pas rare d’avoir des pbs de connexion pendant plusieurs jours là bas.
Après y’a toujours le maroc qui est pas chers et ou il y a du soleil. De plus ça a le mérite d’ètre à 2 petites heures d’avion de Lyon et puis c’est francophone.
L’espagne ce serait cool car j’adore la mentalité, le football et surtout leur femmes!! mais question niveau de vie, par rapport à la France y’a pas une grosse différence.
Je suis preneur de toutes infos et expérience sur ces 3 destinations. De plus je préfèrerais nettement ètre avec d’autres grindeurs français histoire de créer une dynamique et se sentir moins seul une fois dans un de ces pays.
question con (ou pas) : si je cash out 3K de ma BR du .fr ça va forcément transiter sur mon compte bancaire, mais si ce cash out est en fait juste un transfert de room pour cash in ailleurs, l’état va t’il voir ça comme une rentrée d’argent imposable? Trop sick leur projet…
La question se pose pour tous les secteurs d’activité? Faut que je réfléchisse à exercer mon métier en Thaïlande?
Pour ou? Parce que j’ai commencé à m’amuser à regarder les destinations, ben à part aller vivre à Bali ou en Thailande, il n’y a pas grand chose. Et c’est un changement radical. L’espagne?[/quote]
je pensais à la thailande oui mais avec les inondations je me pose quand mème pas mal de questions, je me suis laissé dire aussi qu’il n’était pas rare d’avoir des pbs de connexion pendant plusieurs jours là bas.
Après y’a toujours le maroc qui est pas chers et ou il y a du soleil. De plus ça a le mérite d’ètre à 2 petites heures d’avion de Lyon et puis c’est francophone.
L’espagne ce serait cool car j’adore la mentalité, le football et surtout leur femmes!! mais question niveau de vie, par rapport à la France y’a pas une grosse différence.
Je suis preneur de toutes infos et expérience sur ces 3 destinations. De plus je préfèrerais nettement ètre avec d’autres grindeurs français histoire de créer une dynamique et se sentir moins seul une fois dans un de ces pays.[/quote]
Moi en tous cas c’est entre l’Asie et l’ Europe. Je n’aime pas l’Afrique, et encore moins le moyen orient, bien trop instable politiquement à mon goût.Je ne parle même pas de l’Amérique centrale, à part peut être le Costa Rica qui devient de plus en plus sympa.
En Europe t’as l’Angleterre aussi. C’est cher mais Londres c’est le paradis, on line et live surtout, où t’as des tables toute la journée. Et puis tu restes sur une mentalité européenne et pas loin de la France, c’est un plus quand même sur le long terme.
je suis ok pour Londres mais le climat et le cout de la vie j’aime pas du tout et ce sont mes principaux critères.
La Thaïlande semble s’imposer : une villa avec piscine, de belles asiat’ devraient suffire à mon bonheur dans un 1er tps. Je garderais le mème niveau de vie de vie qu’ici sauf que je pourrais mettre un max de coté pour ma BR et envisager un autre pays par la suite cette fois dans l’espace européen imo.
Après peut ètre vais je passer sur du .com en restant ici via vpn pendant encore 8 mois/ 1an car j’avais plutot prévu de bouger l’an prochain le temps de boucler un autre projet ici. Et puis mème s’ils imposent les gains ce sera pas avant 2012/2013 don je vais pas m’affoler pour autant.
Ca craint surtout pour les aspirants pro restant en France cette nouvelle imo ou alors les grinders online qui ont une famille et qui ne peuvent pas bouger. Perso je comptais quand mème bouger pour découvrir de nouvelles choses et travailler les langues étrangères tel que l’anglais et l’espagnol. C’est juste une question de timing qui me fait chier à titre perso.
Hors de question pour moi, famille etc. Donc bah on va arrêter le pouker et se mettre à la roulette. :laugh:
J’aimerai pas ne serait ce que de devoir aller chez le dentiste là bas… et niveau vague de trente cinq mètres, imo c’est pas le moment.
Salut Djouff,
Pour continuer la discussion de l’autre jour, j’aime bien l’Asie mais effectivement attention à la saison des pluies, aux taux d’humidité (les ordis n’aiment pas trop), aux coupures d’électricité ou d’internet de temps en temps mais la vie est moins chère et plus détendue là bas et je ne parle pas des jeunes autochtones…
Coté fiscal, la communauté européenne a offert pas mal d’avantages légaux pour les pays de l’est (estonie, etc)mais effectivement le climat est plus froid
Londres est toujours un paradis fiscal…
L’ Amérique du Sud est aussi intéressante, j’aime bien l’Argentine par exemple
Le bon plan est de faire comme Sharp, partagé son temps sur 2 voire 3 pays en fonction de la saison
Pour les virements, c’est simple, change de banque en en prenant une étrangère et fait un transfert dessus
Salut Old Shatterhand,
merci pour tes précieux conseils
oui je pense faire un peu comme Sharp et changé de pays selon les saisons, le tout est de commencer par le pays où la vie est moins chers sans se planter de saison. Je vais me pencher sérieusement sur la questions dans les semaines à venir.
Au plaisir de te revoir et très vite sur le forum
J’ai répondu la réponse 2 car la 4, c’est direction Italie, vu qu’ils sont cloisonné aussi, tant qu’a partir que ce soit pour du .com lol.
Pour ma part l’expatriation sera au Canada, pays bilingue donc un peu plus simple pour parler je pense lol
J’y part pour un an et surement que par la suite j’esseairait de me répartir sur 2 pays pour y faire 6 mois à chaque fois, histoire d’etre en été tout le temps.
Je pense que Malte est aussi une destination à laquelle il faut penser, ca fait parti de l’euro, pas trés loin de la France, climat assez sympa puisque c’est une ile.
L’asie m’aurait bien tenté, mais juste en voyage, y vivre doit etre assez chaud niveau sécurité et stabilité. Puis de toute facon j’aime pas vraiment la nourriture asiatique donc ca regle le probleme