FL Holdem 0.1/0.2$. Vos avis sur ces mains

Bonjour,

En regardant le blog de viking et les nombreuses vidéos disponibles sur PA, j’ai eu envie de me mettre au (micro)limit Holdem.
Voici quelques mains qui m’ont posé problème lors du review de ma session.

1: A9o au CO

[handreplay]844386[/handreplay]
Faut il faire un CB face à 2 joueurs avec mon OESD ?
Je check/call le turn. Je ne sais plus trop sur combien d’outs je peux compter.
Bref, 1 peu pommé sur ce coup.

2: KJs UTG+1

[handreplay]844547[/handreplay]
Ayant floppé la 2ème paire, je fais mon CB.
A l’arrivée de la Dame au turn il call juste, je ne le met ni sur l’As ni sur la dame, mais plutot sur un tirage (ou à la pêche). Donc je bet pour faire payer les tirages.
Le 8 à la river ne me semble pas dangereux. Je choisis donc de faire un value bet.

A posteriori, je me trouve 1 peu optimiste. Votre avis ?

3: KJo au Bouton.

[handreplay]844552[/handreplay]
Dans son article, Viking50 conseille de relancer avec la ligne UTG de son tableau les pots limpés . A savoir AT+, A8s+, KJ+, KTs+ etc…
Ce joueur était à 23(VPIP)/23(PFR)/8.0 d’agression sur 26 mains. J’ai préféré folder.
Est-ce une erreur selon vous ?

Merci pour vos réponses.

Salut et bienvenue dans le monde du holdem FL.

Je vais te dire ce que j’aurais fait sur les mains que tu nous as montré.

Sur la première main ton continuation bet ne fera pas folder les 2 joueurs. Ce flop trouvera toujours un joueur t’ayant suivi. Maintenant tu as un tirage quinte par les 2 bouts, mais en bas. Je pense qu’il vaut mieux check et si le joueur derrière toi mise et est suivi tu peux suivre, sinon fold.

Sur la deuxième main, j’aurai check à la river, il ne paiera pas avec un tirage raté et ne paiera pratiquement qu’avec des mains qui te battent.

Sur la troisième main, vu les stats de ton adversaire, le fold est bon.

Arlequin wrote:

[quote]Salut et bienvenue dans le monde du holdem FL.

Je vais te dire ce que j’aurais fait sur les mains que tu nous a montré.

Sur la première main ton continuation bet ne fera pas folder les 2 joueurs. Ce flop trouvera toujours un joueur t’ayant suivi. Maintenant tu as un tirage quinte par les 2 bouts, mais en bas. Je pense qu’il vaut mieux check et si le joueur derrière toi mise et est suivi tu peux suivre, sinon fold.

Sur la deuxième main, j’aurai check à la river, il ne paiera pas avec un tirage raté et ne paiera pratiquement qu’avec des mains qui te battent.

Sur la troisième main, vu les stats de ton adversaire, le fold est bon.[/quote]

En tout point d’accord avec Mr Arlequin.
Une chose à retenir en limit micro stakes, tu seras très souvent payé par un voire deux adversaires jusqu’au showdown dès lors qu’ils auront touché 2ème ou 3 paires.
Il ne faut donc pas hésiter à envoyer sur chaque street, et savoir juste checker sur la river lorsque l’on a un jeu moyen (dans le cas 2 la paire de J kicker K est un jeu moyen).

La main 3 est bien jouée. KJo est une mains facilement dominée. Le fold ne semble pas être un mauvais choix contre ce type d’adversaire.

Amicalement.

Alors première main a cette limite ou les joueurs gardent toutes les SC et les connecteurs offsuit je dirais que tu as en tout 6 outs propres 3 K et 3 8 qui te donne la quinte. Il ne faut pas compter les carreaux qui peuvent faire flush ni les As ou les 9 car il y a surement un K quelque part

Donc si tu sais que personne ne va folder (hautement probable a cette limite) Check/call si t’as la cote

au turn pour 6 outs c’est du 7 contre 1 Le pot fait 1.05 donc 5 contre 1 trop chère.

Deuxième main rien a redire t’as pas eu de chance ou plutôt c’est lui qui a eu de la chance. Tu touche 2eme paire bon kicker en HU en étant le raiseur preflop la prochaine fois ça payera

3 eme main pas de problème pour le fold, si tu lis [url]http://blogs.poker-academie.com/viking50/2009/05/15/1er-chapitre-le-jeu-pre-flop/[/url] tu verras que les auteurs sont encore plus tight et qu’ils conseillent un 3 bet ou fold donc tu as tres bien joué.

T’es bien partis pour le FL, bienvenu parmis nous.

Merci à tous pour vos réponses.

Viking, comme tu peux le voir, ta vidéo sur comment jouer après le flop sera la bienvenue ! :laugh:

metiv28 wrote:

[quote]Merci à tous pour vos réponses.

Viking, comme tu peux le voir, ta vidéo sur comment jouer après le flop sera la bienvenue ! :laugh:[/quote]

j’y travail mais comme je ne suis pas aussi doué que certains profs pour les vidéos j’en commence beaucoup mais après plusieurs baffouillement de ma part ça devient du n’importe quoi et je doit recommencer.

Mais c’est pour bientôt quand même

viking50 wrote:

[quote]metiv28 wrote:

[quote]Merci à tous pour vos réponses.

Viking, comme tu peux le voir, ta vidéo sur comment jouer après le flop sera la bienvenue ! :laugh:[/quote]

j’y travail mais comme je ne suis pas aussi doué que certains profs pour les vidéos j’en commence beaucoup mais après plusieurs baffouillement de ma part ça devient du n’importe quoi et je doit recommencer.

Mais c’est pour bientôt quand même[/quote]

On l’attend avec impatience ^^

Et merci encore pour tes précédentes vidéos :slight_smile:

PS : je les visionne sur mon second écran tout en jouant, il n’y a pas mieux comme méthode anti-tilt ^^

Comme toi, je cb la première main, et j’envoie un second barrel à la turn. Le check est trop faible pour moi, on a un OESD et l’initiative. Comme joué, je folderai sur son bet à la turn.

Je fait pareil, ça aide à se concentrer et à jouer proprement.

Sur la 1er main, tu n’as pas la position, donc je préfère sur le flop faire check/call
une fois et sans doute abandonner ensuite

Sur la 2ième main , je check souvent à la riviere dans ce contexte mais un bet à la riviere n’est pas un grosse erreur. Par contre le bet au turn est dangereux car tu risque un CR c’est pourquoi je pense que la meilleure ligne est check au turn et suivre le bet de l’adversaire à la riviere et betté s’il check (donc bet 100% dans ce cas). Des fois tu récupères une mise faite avec une paire moyenne.

Sur la 3ième main, bien sur que le fold est normal mais s’il joue 23% des mains tu es à 46% et donc tu peux lui prendre des $ si tu touches. (On peut aussi sur-relancé mais pas à ce niveau). Si en fait il raise que 10% à cette place, faut alors jeter 100% des cas.