Flopzilla et hand%

bonjour tlm , flopzilla m indique équity hand78% et ma formule risque reward m indique 30% logiquement c est ev+ de call sur le long terme , mais je préfére etre sur .
vilain 6 mains sur lui 33/0 50 bb au debut du coup
d avance merci à vous

Salut,

l’équité donnée par Flopzilla va dépendre de la range que tu attribues à Villain : qu’elle est-elle selon toi ?

L’action de Villain sur chaque street correspond plutôt pas mal à Ax voire Axs (ou deux gros piques) qui touche une DP à une des streets ou sa couleur river voire un set touché flop.

Dit autrement, est-ce que Villain va jouer ainsi une main que tu bats (style A8, KQo …) ?

Sinon je préfère check flop pour bet turn.

je lui ai attribué a 28% et dans ce cas j ai 75% , j ai deja vu des cas ou il me call avec qq kk qu ils ne veulent pas lacher, meme si comme tu dis plus probable as x . je voulais m assurer que ce soit ev+ de call pas sur qu il est toujours mieux sur ce coup faut que je gagne une fois sur 3 …je verifierais avec le temps et plus de stats sur vilain merci de ta reponse .

Mets le Flopzilla que tu as fait ici stp qu’on puisse voir l’erreur. Tu vas dans Save/load, export text file as forum et tu copies/colle le texte ici (même si je suis déjà sûr à 90 % de l’erreur que tu as faite) :wink:

1 « J'aime »

Deux erreurs:

a) 28% de top range pour le call PF
b) pas d’entonnoir réduisant la range à chaque street

:slight_smile:

1 « J'aime »

Turn tu bet en value ou bluff ??
As played je fold river on est quasiment tout le temps derrière

voila le flopzilla
[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[ibKeAnmwbfiagEh+VLzmwkq9lMNOzWQmgkAS6WFkyZbqOZjNJf]
[J6H+qYaymmEWR+npC5Z1GZ79lXhtSrUggaheFiNBplqs1P5ZSG]
[W5VF7tOpylrvFMOW8uzH9gLCooFVXvsgpDTZRjegFK1E2vmlhM]
[j1kJJWVyb1GuEmNShHxNRQ3NgkSYV0reTpyfZS6V8PqbF8N0Jb]
[7N46tZ001pGId4YgfLMhMVUCrQAE2EmpXgD0GbIatMo1h+e1Pa]
[K7]

Ok alors comme on le pressentait, plusieurs soucis dans le Flopzilla.

Pour commencer, la range préflop :
On est probablement face à un joueur qui va payer plus que ses 33 %, c’est un récréatif qui a déjà mis de l’argent dans le pot. De plus, tu considères qu’il paye toujours ses premiums et qu’il ne les 3bet pas.

Ensuite postflop, tu as oublié la fonction essentielle de Flopzilla : les filtres. Regarde la river par exemple, il y a toujours Q9o, tu penses que vilain aurait toujours cette main après avoir 2 barrel ? :wink:

Je te propose l’alternative suivante (fais import text file) :

[Flopzilla v1.8.5]
[www.flopzilla.com ]
[lcT4vqiv56p9mEbS1LvnwkngmNMWKXQlrnAU75GkHTktQ7iXNf]
[DgO0mYaymtBWQ+nwA5X1G821kVoEVBS9X7jaDE2V4mxg1OeQYv]
[TV4FpDGBxZc80MNW4xoP1nCFllMO+nzbxFUZRlmdHM1E4AhnkM]
[j1kEJXVxbULnJetXfHtXLU4OftS4M8oeVpyfWS+24VJ7D7OZR2]
[7T+alGX5WtHHiY58oGShNVNKrUAE2wuh29E+FAEcsIr1d+W1U2]
[P1oimy4R4Iv2kCSU3IUqd7oAo+ALWm4jgiPx5]

A priori tu peux 2 barrel en value, avant toute mise, tu aurais 55 % river ici (note que ce n’est pas suffisant pour miser, encore faut-il être devant une fois payé). Pour la river telle que jouée, le Flopzilla n’a pas trop d’importance, c’est plus une question de se demander si vilain a des bluffs ou des value cut et à mon avis, tu peux folder.

1 « J'aime »

je regarde sa merci

Bon on peut améliorer des fréquences mais il se fait tard, j’y ai été un peu fort sur certaines mains, je referai ça demain en mettant une range plus pertinente pré-flop. Mais retiens surtout qu’il faut utiliser les filtres et imaginer les mains que peut payer l’adversaire pré-flop et post-flop.

[Flopzilla v1.8.5]
[www.flopzilla.com ]
[kmT4wqsv58p9dJgZWPxlyoq9lWFXB00mjtCS88OcL1lrT7d+R7]
[NjPStZcBmkI+Y2osF5X5Hbc8o2bF4ARkW8tauB1NclrsaP60+A]
[872x5AIAvhnrNGSI+pyMuqAHvUuBeupjtCT1PigjwR4E1tpfoP]
[i0ePIYYAaVOtDppWgIAORQ3NgkSYV0reTpyfZS6V8WpcA7P1La]
[0TWanG05loKHd267nMOgMWLJlYrJ3wti3aD4ygCisJuWlTWYU4]
[P5oIdzeIq1v0pvK13FNsgYmCvQtSVhY0keIC7ep0StbPpSov25]
[FItrajO3EFIqClxWGTZyrx1Ety797JKHfwtaptnS4ZmlhpFpD2]
[JoF4EQZnElQaxyTHlP4CSq+9PU1Q2n+UU51k]

Voilà, toujours compliqué de se décider mais je préfère assumer. Le problème, c’est que le scénario le plus probable est qu’on est face à un récréatif passif mais c’est loin d’être sûr. Ca peut être un 30/15, un reg récréatif 20/12…De plus, même un récréatif passif va resserer souvent un peu sa range dans cette config. Ca reste imprécis mais mon optique est toujours d’essayer de prendre une décision plutôt que pas de décision du tout.