Flopzilla, existe t'il un tuto?

Salut,

Je suis entrain de tester ce soft, mais j’avoue ne pas tout comprendre,dans
son fonctionnement, l’aide ne me semble pas très explicite comme souvent c’est le cas.

Ce que je n’ai pas compris très bien c’est dans quel colonne des carte je peux mettre
des mains pour les analyser, j’ai bien sur essayer dead card : carte mortes ! je ne
comprend pas ce que çà veut dire pour le poker ?

• Hotness ?

PAR EXEMPLE : dead card : Qh Jc

ds le cadre il est dit :

EQUITY RANGE 61 % je ne comprend pas ce qu’il veut dire ?

EQUITY hand 39% OK c’est l’équité de cette main.

Tie 1. 361% là je ne comprend pas non plus

on the flop :

range is best : 73 % = le range le meilleur ! je ne comprend pas ce concept de ce logiciel

hand is best : 26% c’est bien de la main Qh Jc qu’il est question ?

Same Hand : même main 0.65593% Là encore je comprend rien !

et la colonne statistics : Ce sont les % de chance de toucher tel ou telle main
au flop ,turn river ?.

qu’apporte ce logiciel de plus par rapport à Equilab qui de plus est gratuit ?

merci d’avance pour vos explications.

Car de mon point de vue, 40€ par an pour ce logiciel, assez rustique d’emploi de mon avis, c’est un peu exagérer !

salut.

jette un oeil à ce topic , tu devrais trouver bonheur :wink:

http://www.poker-academie.com/forum/autres-logiciels/

Déplacé.

Le contraire est le cas. Flopzilla est un outil indispensable pour analyser des ranges, respectivement une main (= Dead cards) face à un range. C’est beaucoup plus performant qu’Equilab.

Pour les tutorials regarde p.ex. les vidéos de Scylla sur youtube. En voici le plus basique

[quote=“Christy, post:750362”]Salut,

Je suis entrain de tester ce soft, mais j’avoue ne pas tout comprendre,dans
son fonctionnement, l’aide ne me semble pas très explicite comme souvent c’est le cas.

Ce que je n’ai pas compris très bien c’est dans quel colonne des carte je peux mettre
des mains pour les analyser, j’ai bien sur essayer dead card : carte mortes ! je ne
comprend pas ce que çà veut dire pour le poker ?

• Hotness ? Ne t’en soucis pas pour l’instant ce sont les cartes qui vont améliorer/déteriorer ton équité sur la street suivante => c’est une utilisation avancée pour des études poussées

PAR EXEMPLE : dead card : Qh Jc Ce sont les cartes connues, dans 99% les cartes que tu as en main

ds le cadre il est dit :

EQUITY RANGE 61 % je ne comprend pas ce qu’il veut dire ? Bah c’est léquité de la range que tu as attribuée a ton vilain :wink:

EQUITY hand 39% OK c’est l’équité de cette main. Contre l’équité de ta main (61+39=100%)

Tie 1. 361% là je ne comprend pas non plus Tie = égalité, ce sont les fois ou vous allez partager le pot

on the flop :

range is best : 73 % = le range le meilleur ! je ne comprend pas ce concept de ce logiciel

hand is best : 26% c’est bien de la main Qh Jc qu’il est question ? Oui

Same Hand : même main 0.65593% Là encore je comprend rien ! c’est le pourcentage de fois ou vous avez la meme main (QJo, il ne peut pas avoir Qh Jc ; )

et la colonne statistics : Ce sont les % de chance de toucher tel ou telle main
au flop ,turn river ?. Pareille que précédement, laisse cette partie de coté pour l’instant (en fait je ne sais pas m’en servir ^^ ), mais il me semble me rappeler que c’est un résumé de l’ensemble des données sous forme de tableau

qu’apporte ce logiciel de plus par rapport à Equilab qui de plus est gratuit ? L’avantage est immense, il tient au fait de l’utilisation des filtres qui te permet d’éliminer les mains que tu penses que ton adversaire va Folder, alors qu’Equilab conserve l’ensemble du range tout au long du coup, cela permet une étude approfondie du range adverse et la façon dont il joue ses mains plutot que simplement situer une main contre l’ensemble d’un range

merci d’avance pour vos explications.

Car de mon point de vue, 40€ par an pour ce logiciel, assez rustique d’emploi de mon avis, c’est un peu exagérer !
Je te conseille de commencer par bien utiliser l’ensemble des logiciels que tu as a ta disposition pour l’instant, Flopzilla nécessite une capacité d’auto analyse et d’une habitude d’utilisation qui te rendrons son utilisation profitable qu’avec un peu plus d’expérience. Ce n’est pas un soft magique qui va te faire gagner un gros gap de compréhension et améliorer fortement ton winrate. Par contre quand tu seras a l’aise a une limite et que tu souhaiteras augmenter ton winrate de quelques BB/100 ce sera un excellent logiciel pour analyser des situations telle que savoir si ton Cbet est profitable, si tu dois payer des barrels pour un Flush Draw ou quand tu n’as pas de Fold equité et plein d’autres choses qui ne me viennent pas à l’esprit [/quote]

et voici la video qui traite des filtres

quote Mathoune

+1
… c’est vrai mais c’est Flopzilla qui m’a fait comprendre qu’on attribue un range preflop au villain et ensuite on rétrécit ce range flop / turn / river (ça semble évident mais avec des tools comme pokerstove ou equilab on a tendance à oublier cet aspect)

Notre Christy à fait un thread pour savoir sur quelle variante débuter en NL2 : 4max, 6max , Full ring
Sans vouloir lui manquer de respect :blush: elle a besoin d’un peu plus d’expérience et d’avoir fait quelque milliers voir dizaines de milliers de mains avant que l’utilisation de Flopzilla ne lui soit profitable :frowning:

Edit :
Tiens au fait Christy, je ne sais pas si tu y es déja allée, mais je t’incite vivement a visiter le meilleur thread pour les débutants sur PA :wink:

[quote=“Mathoune, post:750488”]Notre Christy à fait un thread pour savoir sur quelle limite débuter en NL2 : 4max, 6max , Full ring
Sans vouloir lui manquer de respect :blush: elle a besoin d’un peu plus d’expérience et d’avoir fait quelque milliers voir dizaines de milliers de mains avant que l’utilisation de Flopzilla ne lui soit profitable :([/quote]
ok, et +1
… j’ai juste réagi parce que la question “qu’apporte ce logiciel de plus par rapport à Equilab qui de plus est gratuit” m’intriguait :wink:

Merci mes z’amis :slight_smile:

Vous êtes super sympa.

Mathoune : tu as mille fois raison… pour l’instant je pense qu’avec Equilab çà me suffit largement.
surtout que j’ai pas envie crquer 40€ pour çà pour l’instant.

juste pour le fun : insomnie… alors j’ai fait mes premiers pas gash-game et j’ai ramené 6.5€ à ma
bankroll en moins de 20’, impossible de faire çà en tournois… faut dire que la façon dont les vilains
jouent à NL2, c’est hallucinant !

Attention, en cash game, cela peut descendre aussi vite que cela monte, reste prudente, concentrée, ne cries pas au scandale au 1er bad beat, mais si tu suis les conseilles de Maitre Freudinou, aucune raison que cela se passe mal :wink:

OK avec Mathoune. Laisse tomber flopzilla et garde-toi l’argent que tu gagnes. TU auras assez comme ça d’occasions d’en perdre.