Flush draw en MTT

Voila une main qui ma posé problème.

Tournois MTT 1$ SH. je ne sais plus a quel moment ce passe exactement ce coup c’est autour de la bulle soit avant soit juste après mais en tout cas je suis a ce moment la trés bien placé pour attaquer la fin du tournois.
Je suis en BB je check et je touche tirage flush max. Je parle en premier;

Je décide donc de la jouer passif et de check call pour voir la turn.
je check, vilan1 check, vilain2 bet, je call, vilain1 3bet, vilain2 allin. la je sais que je suis fasse au moins a une brelan mon A ne compte pas en out. je veux payer contre le vilain 2 qui ne me couvre pas et qui ne m’élimine pas si je touche pas mais je sais que vilain va call aussi et lui par contre me couvre. je réfléchie et comme il faut le dire (meme si ce n’est normalement pas un paramètre qu’il faut prendre en compt) je ne touche jamais mes draw je préfère attendre un meilleur moment pour jouer un flip et je fold.

Avec du recule et surtout avec la turn qui tombe je pense avoir fait une erreur. Pouvez vous me donner votre avis merci.

[handreplay]1994170[/handreplay]

Tu l’estimes à combien mon avis ? :stuck_out_tongue:

J’aurais tendance à shove :blush:

Après calcule

vilain 1 avec AK >>> 1.33%

vilain 2 avec 33 >>> 71.54%

et moi avec mon draw >>> 26.14%

j’ai 69011 pour 126335 (j’ai compté le pot + 69011 du joueur qui me couvre car je suis sur qu’il paye)
Soit - de 1 pour 2 et je vais gagné moins d’une fois sur 3

c’est limite mais vue comme ca c’est peut Être pas si mauvais de fold ?? ou je me trompe dans mes calcule.

deja je pense je raise à 5000préflop ensuite ça te simplifie surement la tache si gros stack n’as pas payé tu va bet call ce flop et voila.

Ba jz suis pas d’accord avec la raise prés flop. je vais créer un gros pot avec une main faible, hors position et je risque d’être payé par le big stack quand même et je serai en 1er de parole sur le flop

j’ai édité un post plus haut avec un petit calcule pouvez vous me dire si c’est juste et ce que vous en pensez merci

chouxxx je viens de comprendre j’avais mis pouvez vous me VENDRE au lieu de DONNER votre avis lol je sais pas prk j’avais mis cela. :laugh:

le truc c’est qu’avec ton calcul tu pars du principe que tu connais les mains or ce n’esr as le cas. Mais bon en gros tu vois que si tu es face à brelan tu as 26% et je pense que si tutombe sur 2 joueurs avec AK tu doit etre a 32-33% donc pour moi c’est un easy fold. Mais je pense que raise préflop peut etre bon car d’une le limper sortira souvent du coup et l’autre aussi bon apres je trouve leur play aux deux bizarre limpé 33 et just call AK bizarre mais moi j’aurais raisé préflop et go borke post flop face a petit tapis et face à gros je sais pas ça dépend de laction qu’il y aurait eu

rien a dire tu as joué comme il fallait…tu as encore un tapis confortable,aucune raison de t’engager en ayant de grandes chances d’être derrière.Just wait for better spot…

karetiger

je sais mais vue l’action et le check raise je suis sur que je suis fasse à 22 ou 33 voir 23 et l’autre avec Kx. Ou le vilain au bouton avec un tirage inférieur à moi.

Si je pense être contre un brelan le 2eme joueur et ca paire ne rentre pas en compte.

Si je suis contre un brelan et que le 2eme joueur a tirage flush en dessous de moi ( possible vue qu’il limp simplement avec AK je ne peut pas le voir sur ca a ce moment) et bien c’est pire car il m’enlève 2 outs !! (exemple si il limp avec 67 ou 78 de pique)

pour moi c’est un fold , vaut mieux protéger ton joli stack, pour un meilleur spot, si le stack avait été vraiment plus gros, ou vraiment plus petit par contre j’aurai choisi de boité!

Salut,

Déjà je pense qu’il y a une erreur préflop :

Il fallait raise pour évaluer la force de la main du mec UTG et de la SB ; tu pouvais aussi prendre le coup tout de suite.

Ensuite au flop, j’aurais raise et non call.

Pour moi ton fold est bien joué tu est sûr que le mec qui te couvre a un meilleur jeu. Après, tu pourras toujours calculer les cotes et te dire que le reraise all in était E+ … mais pourquoi tous risqué avec 70 % de chance de se faire éliminer pour doubler alors que tu as un stack important et que tu peux grignoter les autres ptit à ptit

j’aime pas la raise pré flop. avec ce genre de mains ! je vais jouer tout le coup hors position si je suis payé par utg et entre les 2 si je suis payé par les 2

En plus je vais créer un gros pot que je vais devoir gérer en 1er de parole.
En plus si je relance et que utg me paye tu crois que j’aurai un peu plus “évaluer” la main de UTG comme tu dis ?

Sinon le reste ba je vois qu’on a la même vision :wink:

FishAndCheap wrote:

Raise pour info, c’est mal :stuck_out_tongue:

Tu raise parce que tu as la meilleur main ou que tu penses faire coucher une main plus forte. Ici tu n’as aucune garantie d’avoir la meilleur main et aucune chance de faire folder AT+,PP. D’ailleurs a posteriori on voit que tu as la plus mauvaise main des trois.

Avec un joueur qui donk-overbet le pot, un autre encore à parler derrière et un simple flush draw en main, la seul option ici est Fold.

+1

je suis d 'accord pour le fold
mais pre flop , il y avait un beau squeeze à tapis à faire, le gros stack fold et face à AK, t’es pas trop en mauvaise posture ,du genre 65/35, vu que ta main est suited

strydera wrote:

[quote]je suis d 'accord pour le fold
mais pre flop , il y avait un beau squeeze à tapis à faire, le gros stack fold et face à AK, t’es pas trop en mauvaise posture ,du genre 65/35, vu que ta main est suited[/quote]

Squeezer à tapis ici est un peu speewy : tu risques 70.000 pour gagner 3600.

Et squeezer en relancant simplement a peu de chance de fonctionner : c’est un mtt à 1$, donc les joueurs vont être très loose et payer light. L’utg montre qu’il n’est pas un très bon joueur en limpant, si tu relances à 5 ou 6 BB il va sûrement payer sans se poser de question, juste parce qu’il veut voir le flop, et entraîner la SB avec lui.

ba rien à rajouter a ce que dis tsaotsao155 toute est dit !!!

Et pour la réponse que tu fais sur la relance j’allais faire la même. On relance pour value, pour bluff ou pour protéger pas pour “info”