Hello,
Premier post concret sur ce forum.
Je souhaiterai avoir vos commentaires sur la situation ci-dessous que je rencontre parfois.
Il s’agit en quelques mots du move à adopter (le fameux move EV+) lorsque nous avons en main une flush (non max) et que l’adversaire mise pas mal (minimum pot) à l’arrivé du tirage (OP) ou que nous sommes sur-relancer sur notre mise initial (OOP).
Remarque : le même exemple serait valable avec une paire sur le tableau donnant à vilain un possible full VS flush max.
Voici ci-dessous un exemple de main que j’ai joué il y a quelques jours en NL2 le week end:
6-max Seat #4 is the button
Seat 2: Vilain 2 (€2.14 in chips)
Seat 3: Vilain 3 (€2.85 in chips)
Seat 4: Hero (€1.95 in chips)
Seat 6: Vilain (€1.75 in chips)
Vilain: posts small blind €0.01
Vilain 2: posts big blind €0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Hero [Kc Tc]
Vilain 6: folds
Hero: raises €0.04 to €0.06
Vilain: calls €0.05
Vilain 2: folds
*** FLOP *** [3h 2s 6c]
Vilain: checks
Hero: checks
*** TURN *** [3h 2s 6c] [8c]
Vilain: bets €0.07
Hero : calls €0.07
*** RIVER *** [3h 2s 6c 8c] [7c]
Vilain: bets €0.30
Hero: raises €0.30 to €0.60
Vilain: raises €1.02 to €1.62 and is all-in
Hero : calls €1.02
En sus : Vilain est VPIP 19 PFR 13 3BET 3.
Je suis 27/20/7 à ce moment à la table
Est-ce que la relance x2 VS mise pot bet est appropriée ?
Explication de mon move : Je ne vois pas vilain sur la flush, j’imagine que vilain peut parfois call n’importe quels combo 2 paires ou brelan slow play ou une quinte. Je tente donc relance x2. Je bas de toute façon l’écrasante majorité des mains de vilains. A ce moment pas plus de reflexion que ceci.
Est-ce que le shove sur la sur-relance all-in de vilain est approprié ?
Explication de mon move : dans mon esprit j’ai flush hauteur K ce qui est la 2eme meilleure hauteur…Y’a aucun habillé sur le tableau. Je ne doute pas que celui-ci ai la couleur cependant dans la position ou est vilain il peut très bien avoir quantité de couleur hauteur inférieur au roi (78s+ 8Ts+, braodways suité sauf combo A)
De plus :
- En relançant je joue sur le total la moitié de son stack par réaction il peut tenter le all-in uniquement pour utiliser sa fold equity qui est haute vu que sur le tableau y’a quinte/couleur… . Donc je call
- Ma relance étant minimum vilain peut se dire que c’est un bluff ou un move « pour vérification » (beaucoup de joueur le fond à cette limite) Donc il shove
- Beaucoup de joueur en NL2 se broke sur une flush peu importe la hauteur. Donc je call
Est-ce que l’un ou plusieurs de mes raisonnements sont erronés et non profitable long terme? Qu’auriez-vous fait à ma place ?
PS : Je vous poste le dénouement de cette main juste après avoir eu vos retours. Le suspense est insoutenable je sais…
Merci par avance pour vos retours
Bonne soirée,
Alexandre